Dimanche 21 mars | Fêtez les Clémence

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

maman solo...besoin d aide et de soutien - Forums Familles

Celine.G606
maman solo...besoin d aide et de soutien
Envoyé le: vendredi 15 mai 2009 22:27

bonjour a toutes,

je suis maman solo d un petit garcon de 2 ans et demi,le courageux papa ayant pris la fuite au sixieme mois de grossesse...
nous vivons la meme ville et pourtant il refuse tous contacts.
je ne peux refaire ma vie et j ai de grandes difficultées a répondre aux question de mon petit bout sur mon "papa"
que faire????

merci d avance

céline
Emma.64
Envoyé le: vendredi 15 mai 2009 23:35

bonsoir Céline,

Je ne suis pas dans ton cas, moi il m'avait quitté au 2ème mois mais maintenant il est présent donc...

De mon expérience personnelle je te dirais qu'il faut essayer de dire la vérité avec des mots simples, car moi on m'a menti, et c'est bien connu que tout fini par ce savoir..., et bien je peux dire que le jour où j'ai su la vérité j'en ai beaucoup voulu. Et j'en veux toujours aux personnes qui m'ont mentis, car, pour moi, pouvoir bien se construire et construire sa vie ça passe également par la famille..., je ne sais pas trop comment dire cela sans rentrer dans les détails car j'ai pas vraiment envie de parler de ça...

Moi c'est mon avis perso, il faut essayer de lui expliquer en insistant sur le fait que c'est pas sa faute etc... que c'est le choix de son papa etc...

Bonne chance en tout cas...
celinette
Envoyé le: dimanche 17 mai 2009 17:01

ben dis lui la vérité sans lui faire sentir la haine et l'amertume...
et euh pourquoi tu ne pourrais pas refaire ta vie ???????
Appin.L
Envoyé le: dimanche 17 mai 2009 17:52

J'ai vécu la même situation que toi lors de ma séparation avec le pére de mon fils, qui a l'époque n'avait que 2ans.
Des moments pas franchement évident surtout que la séparation ne s'est pas faite "proprement" bref!!!!!

Cependant j'ai toujours été franche avec lui quand au départ soudain de son père, en utilisant des mots propres a son âge.
Aujourd'huii il a bientot 8 ans il adore son père plus que tout, mais je prime le dialogue s'il souhaite me poser des questions sur son père et moi.
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de pb "d'adulte" et que les enfants ne doivent pas être mis en gripe.

De part mon experience, mon fils ainsi que son père son fière de ce que je suis devenue tant bien que mal et pourtant je galère encore!

Bon courage!
Marie-Chanchan
Envoyé le: lundi 18 mai 2009 13:14

Bonjour,
Je comprends que ce soit dur de trouver les bons mots envers un petit garçon de 2 ans 1/2 et n'ai guère de conseils à te donner. J'ai moi-même consulté une psy pour savoir quels termes employer et que dire pour expliquer des choses très difficiles à mes petites filles (toutes petites à l'époque, je devais leur expliquer la "naissance sans vie" de leur petite soeur).
C'est pas facile de trouver les bons mots et parfois en essayant de bien faire, on s'enfonce encore +. Ne peux-tu pas prendre RV ds 1er temps avec une assitance sociale qui pourrait te conseiller de voir telle telle psy ? Peut-être pourrait-elle prendre un RV pr toi ? Je trouve que ça vaudrait vraiment le coup, c'est très important pr ton petit bout et je suis sûre que toi aussi ça te soulagerait.
Quant à ne pas refaire ta vie, je ne comprends pas non plus pkoi c'est pas possible. Tu bloques sur ton ex, tu es toujours amoureuse ? Là aussi tu peux peut être te faire aider pr avancer car ça ne sert à rien de ressasser...je te dis pas ça méchamment mais faut bien avancer un jour, surtout si ça fait 2 ans maintenant....
En tt cas, bon courage.
Pr une assistante sociale, il te suffit d'appeler ta mairie...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples