|
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'avis et de conseils !
Voilà, j'ai une fille de dix huit ans avec qui j'ai des rapports normalement tendres et conflictuels, mais le problème est qu'elle est incapable de parler avec son père. Lui et moi sommes séparés depuis des années maintenant dans des circonstances un peu particulières. Si, enfant, elle le vivait plutôt bien, plus les années passent et plus je perçois une certaine rancoeur envers lui chez ma fille qui ne veut rien entendre. De son côté, il a toujours été absent et autoritaire, et elle le lui reproche beaucoup.
Mais maintenant, elle est grande et elle a besoin de lui, et de son coté, il a reformé une famille et a eu une fille qui réclame sa grande soeur. Mais je n'arrive pas à les réconcilier. Chaque visite doit être négociée serrée et motivée par un but précis pour que ma fille (qui est pourtant sortie de sa crise d'adolescence) accepte de jouer le jeu. J'ai peur que ma fille fasse de mauvais choix en décidant de se couper complètement de son père, ce qu'elle a déjà fait pendant six mois, et de sa soeur en projetant sa rancune sur elle. Cela la ferait souffrir et elle perdrait beaucoup de choses. Quant à son père, il reste son père. Je n'ai aucune idée de comment faire pour renouer le dialogue car malgré leurs affrontements perpétuels, ils ont le même caractère buté et borné.
Si vous avez des idées, je suis preneuse !
|