|
|

|
Hello les filles,
Je n'ai pas poster depuis trèèèèès longtemps sur ce forum et aujourd'hui, j'ai besoin de vous.
Tout d'abord, je me présente : Séverine 33 ans, maman de deux filles (7 et 4,5 ans) et maman solo depuis septembre 2009.
Depuis ma séparation, j'ai l'impression de vivre sans avoir réellement le temps de me poser, sans prendre le temps de m'occuper de moi. Passer l'effervescence des 1ers mois seule, je me retrouve aujourd'hui avec un sentiment d'échec énorme et j'ai de moins en moins envie de profiter des moments sans mes filles. Je voudrais juste savoir si vous étiez passer par ces étapes où le moral est à zéro et surtout combien de temps cela dure ? En fait, lorsque mes filles sont chez leur papa, je me sens inutile, je m'ennuie d'elles. Je suis une maman poule et leur absence est vraiment le plus dur à gérer.
Comment gérez-vous l'absence de vos enfants ? Quand vais-je reprendre le goût aux sorties, aux rencontres ?
Je me sens tellement seule...
A bientôt
|
|

|
Coucou !
Moi je suis séparée depuis un petit moment maintenant. Mes filles ont 10 et 6 ans. Je les ai une semaine sur deux. En fait, au début, pour gérer l'absence de toute une semaine je faisais un truc trés simple. J'allais à la salle de sport en sortant du boulot et je revenais complètement hachée, contente finalement de n'avoir rien à faire en rentrant chez moi. Et 1 week end sur deux, je partais à bordeaux chez mes copines et c'était des week end de folie J'ai passé un an comme çà ou presque jusqu'à ce que je rencontre mon chéri et que je me pose.
Tu sais septembre dernier, c'est encore tout frais, il faut que tu trouves un équilibre et une manière d'occuper ton temps pour toi. Je sais que ce n'est pas facile, mais il ne faut pas que tu vives uniquement pour tes enfants. Et puis bon c'est normal de passer régulièrement par la case "déprime" au début. on ne sait plus tellement où on en est et on se pose beaucoup de questions.
C'est toi qui est parti ou c'est lui ? Parce que là aussi çà change la donne.
courage
|
|

|
ben, pour moi ca a duré trèèèèèèèèèèèèès longtemps lol j'en rigole maintenant mais a l'époque, je ne disais pas ca 
ct super dur de le laisser au début, d'autant plus que ct encore que mon fils était encore bb qd on c séparé...
je me suis vraiment sentie seule au monde... mais avec le tps, on s'habitue. Maintenant, je profite de ces moments pour me retrouver, pour sortir, pour profiter parce qu'au final, je ne suis pas qu'une maman 
a l'heure d'aujourd'hui, c la routine, il y va, il y va pas, on gère tout comme on veut. Il n'y a plus de tu le prends un we sur 2. Il le prend vraiment régulierement et ca convient a tout le monde, tout le monde en profite 
si j'ai besoin d'aller au sport dans la semaine (heu, c toutes les semaines ) je l'appelle et hop, je le dépose, il mange la bas et je le récup.
il bosse pas donc, les mercredis et les vacances scolaires, il va chez papa.
on est tous heureux comme ca mais bon, ca fait 5 ans donc j'ai passé le cap que tu nous décris
|
|

|
à toi et il faut tjrs un peu de temps pour trouver ses nouvelles marques ! Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|
|
Coucou les filles, je suis aussi maman solo de 2 merveilleuses filles, c'est très difficile pour moi de les laisser le week end. Et comme la plupart d'entre vous, j'ai aussi envie de changer d'air, de voir du monde sans pour autant que ce soit dans une optique "amoureuse" ne serait ce que pour changer d'air et rompre la solitude.
|
|