Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

maman comment on fait un bebe ! - Forums Familles

la vie est belle
maman comment on fait un bebe !
Envoyé le: mardi 3 juillet 2001 07:38

salut
voila ce que mon petit tresor de 3 ans m a pose comme question
je lui ai dis c'est papa qui met la petite graine dans le ventre de maman

vous qu avez vous repondu a votre enfant car je sens que la petite graine ne le satisfait pas

merci a bientot
follette
Envoyé le: mardi 3 juillet 2001 19:54

a cet age la j'ai dit pareil, il a eu l'air d'être satisfait ensuite en grandissant j'ai du aproffondir un peu plus et ensuite je lui ai acheté un petit livre sur la naissance des bébé ( c'est plus facile) Very Happy

bisous follette coeur
la vie est belle
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2001 06:01

Oui Laurette, je lui ai explique qu avant de devenir un papa et une maman, c etait d abord un monsieur et une dame qui etait tres amoureux ( comme sa petite copine de l ecole)
ensuite le monsieur et la dame comme ils s aiment beaucoup ils ont envie de vivre dans la meme maison et ensuite d avoir un bebe et a ce moment là ils devient papa et maman
notre fils nous voit toujours nous faire des bisous car nous sommes vraiment tres amoureux et cela fait 16 ans que sa dur

(mais les calins les carresses je doit dire que je ne lui est pas explique je suis un peu genee.)
liloo
Envoyé le: mardi 10 juillet 2001 10:26

hello !
Mon fils avait 3 ans et demi lorsque je suis tombée enceinte de son frère. Par hasard, il était avec moi dans la salle de bain alors que j'ai fait le test. Il connaissais déjà bien le sujet, mais dès ce moment-là, il fut encore plus intéressé.
J'ai toujours répondu à ces questions en employant les termes enfantins, puis les termes "justes". La petite graine devenant les spermatozoides. Il est très à l'aise avec le sujet et nous aussi. Pour lui, c'est naturel.
Amitié !
Liloo
Cath-G
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2001 09:37

Y'a des super bouquins pour aider à parler du sujet...
Dur dur de leur expliquer en termes simples...
Je me souviens de ma petite soeur à 10 ans qui voulait savoir ce qu'était un préservatif... ouloulou que c'est compliqué des fois les explications...
Cath-G
Isabelle(ZakHi)
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2001 12:35

Pour mes fils ça c'est déroulé de la même manière que pour le fils de Liloo...
Et on se sens très à l'aise et eux aussi...
C'est naturel...Wink

Sinon, on avait eu deux K7 vidéo à prêter de ma belle-mère sur "la vie"...
Ce sont des émissions qui sont passée il y a quelques années à la RTBF ( télé belge) et ma belle-mère les a achetée...
C'est vrai que ça aide... on a aussi acheté quelques bouquins sur la grossesse...
et un jeu éducatif mais là j'avoue ils n'ont pas bcp joué avec...pourtant ce sont de vrai fana de jeux éducatifs...
Par contre les K7 vidéo et les bouquins ils les connaissent bien et maintenant pour ce BB il connaisse le sujet...Wink

Bisous à vous toutes...
Isabelle(ZakHi)
Véronique Davidson
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2002 20:43

Essaye s de trouver un livre ecrit pour les enfants de son age.
Tu verras bien s'il pose d'autres questions.
Ceci dit, le fait de poser 10 fois la même question ne veut pas dire qu'il n'est pas satisfait de ta première réponse, il verifie c'est tout.
Véronique
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés