|
|

|
Y a bien le quatre quart
Voici la recette.

|
|

|
sans lait ? ou sans laitage tout confondu ?
Parce que sinon j'ai ca :
1 POT de yaourt 3 pot de farine 2 pot de sucre 3 oeufs 1 sachet de levure 1 cuillère à soupe d'huile Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
|
|

|
Tu prends n'importe quelle recette de gâteau qui te plait.
Tu remplaces le beurre par de la margarine sans lait ou par de l'huile.
Tu remplaces le lait s'il y en a par du lait d'amande par exemple.
Et hop ! ça marche très bien 
|
|

|
comme chrauno! ou des chouquettes: c'est de la pâte à chou, ya pas de lait.
|
|

|
Mais le lait d'amande, de riz, de noisette, d'avoine, d'épeautre, etc ... c'est pas du tout du lait hein ! C'est un "jus" fait à partir de végétaux écrasés et d'eau. Il mange du riz ton loulou ?
|
|

|
ah! la pâte à chou ya du beurre :-/ remplaçable par de la margarine? sans doute, j'ai jamais essayé...
Je suis étonnée pour les laits végétaux aussi, pourquoi ne pourrait il en prendre
|
|

|
Citation:sinon oui il mange du riz alors c'est bon pour le lait de riz. Il existe aussi des crèmes de riz, pour remplacer la crème fraîche. À petites doses quand même vus ses antécédents de constipation!
Mais un gâteau de temps en temps au lait de riz, no problem!
à ta place, je crois que j'attendrais aussi pour les laits d'amandes et de noisettes, les fruits à coques provoquant souvent des allergies.
En revanche avoine, épeautre, je pense que ça irait, à voir avec son médecin...
|
|

|
gâteau aux amandes
1 verre de chapelure (20 cl) 4 oeufs entiers 1 verre d'huile 1 verre de sucre en poudre 1 verre d'amandes en poudre le zeste d'une orange 1/2 sachet de levure chimique Coulis : - 100 gr de sucre - 2 oranges Mélanger rapidement la chapelure avec les oeufs l'huile le sucre et les amandes. Ajouter le zeste d'orange finement râpé et la levure. tapisser un moule à manqué de 22 cm de diamètre avec du papier cuisson huilé, préchauffer le four pendant 10mn thermostat 6 ou 180° Faire cuire pendant 30mn enfoncer la lame d'un couteau pour vérifier la cuisson. Préparer le sirop avec 100 gr de sucre et un verre d'eau faites cuire pendant 5 ajouter le jus des 2 oranges arroser le gâteau de coulis à la sortie du four http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
gâteau à l'ananas et aux amandes
6 tranches d'ananas en boîte 150 g de sucre en poudre 50 g de poudre d'amandes 50 g de farine 50 g de fécule 5 oeufs 2 sachets de sucre vanillé huile pour le moule sucre glace 1 pincée de sel Egouttez les tranches d'ananas et réserver 5 cl de leur jus Mettez les jaunes d'oeufs dans une jatte, ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé. Fouettez pour obtenir un mélange lisse et mousseux. Incorporez la farine, la fécule et la poudre d'amandes. Ajoutez le jus d'ananas en remuant avec une spatule en bois jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Préchauffez votre four sur thermostat 6 (180 °C) Mettez les blancs d'oeufs dans une coupe, ajoutez une pincée de sel et battre en neige Incorporez-en alors 2 cuillères à la pâte : lorsque les deux premières cuillerées sont bien mélangées, versez le reste des blancs en neige et incorporez-les délicatement en soulevant la masse à l'aide d'une spatule. Huilez et farinez un moule rond. Saupoudrez le fond de sucre en poudre et disposez les tranches d'ananas. Versez la pâte dans le moule, enfournez et laissez cuire pendant 45 min. Après avoir démoulez le gâteau, rajouter du sucre glace sur le dessus et laissez refroidir. http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
Alors le gateau au yahourt je le fais comme ça (dans cet ordre précis) :
1 pot de yahourt nature 3 pot de farine 2 pot et demi de sucre 3 oeufs (voir 4 s'ils sont petits) 1/2 pot d'huile 1 sachet de sucre vanillé Puis le second pot de yahourt nature
Je remue le tout !!!
Puis par petite pincée, je mets la levure chimique puis je mélange, j'en remets, je mélange... ainsi de suite jusqu'à la fin du sachet !
Puis tu y ajoutes l'aliment que tu veux ! (j'ajoute souvent de la poudre d'amande dans la pate, et des poires en morceaux que j'ai fait caraméliser !!!)
Un vrai délice ! ou encore, tu y ajoutes de la poudre de noisettes, et ensuite tu fais un glaçage au chocolat !!! super bon aussi et super moelleux !!!
Voilà
|
|