Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

ma visite à Yseult hier soir! (encore long! lol!) - Forums Familles

* Joanna *
ma visite à Yseult hier soir! (encore long! lol!)
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 09:21

... Et je suis repartie de là-bas en larmes… C’était si violent de voir tous ces petits bouts branchés à d’énormes machines, d’entendre ces pleurs, ces cris… mon cœur de maman en a pris un coup et j’avais envie de tous les prendre dans mes bras et de les cajoler…

Je m’avance dans 1 immense couloir pour rejoindre la chambre d’Yseult. J’ai toujours la même boule d’émotion qui me remonte dans la gorge à chaque visite… j’ai hâte mais j’ai peur.

La pepette pleure, autour d’elle s’affaire une infirmière qui essaye de la calmer… c’est la première fois que je l’entends pleurer et c’est impressionnant, on dirait un petit chaton qui miaule, elle a l’air si fragile…

L’infirmière nous laisse avec elle et pour la première j’ose déposer sur son front un tendre bisou… je remonte son mobile, lui murmure des mots doux à l’oreille et la berce doucement et là elle se calme… elle me regarde, m’observe… elle a de si beaux yeux, elle est si belle !

Je lui parle de vous et de toutes les gentilles pensées que vous avez pour elle, je lui dis que de nombreuses personnes pensent à elle dehors…. Et là vous me croirez si vous voulez mais elle m’a fait le plus beau sourire qui puisse exister !!!

Je joue un peu avec elle j’essaye de lui montrer des jeux, de lui faire écouter des sons, mais elle se lasse vite…

Je laisse ma maman la câliner et je prends enfin le temps de regarder autour de moi dans la chambre. Il y a 3 autres lits, la voisine d’Yseult est à peine 1 mètre d’elle. C’est une petite fille de 16 mois, elle est à genou dans son lit et se tient aux barreaux, elle est trachéotomisée… elle me regarde avec d’immense yeux et me tend la main, je lui la caresse et là elle me tend les bras… j’aurais aimé la prendre pauvre bichette. Cette gamine ma bouleversée, quand je la regardais je voyais Raph à sa place, c’était insoutenable !

La chambre est petite et un peu vieillotte effectivement. Elle est en rez de jardin Il y a de grandes baies vitrées qui donnent sur le parc mais il fait sombre car le rideau qui est juste à côté de lit d’Yseult est fermé, je demande à le remonter mais en fait il est cassé depuis un bon petit moment apparemment!!! Yseult doit donc rester dans la pénombre !! Ma maman lui avait emmené une affiche de « Némo » pour faire un peu de couleur sur la vitre !

J’apprends à m’occuper d’elle, à la changer… elle est si menue et légère, c’est impressionnant. Elle nage dans sa couche. Je découvre sa grande cicatrice sur son torse à l’endroit ou la cage thoracique à été découpée pour l’opération des poumons… ce n’est pas évident de la manipuler avec tout les fils qui sont reliés à elle… il y a l’oxygène, la sonde gastrique, une machine pour le cœur et une machine pour les poumons…
je laisse ma maman lui donner le bib, je ne me sens pas encore prête… elle est très longue à téter, elle se fatigue et s’endort. Il faut sans cesse la réveiller, elle boit difficilement 45 ml en 25 min… Elle est épuisée, il est 20h le temps pour nous de la laisser pour la nuit ! Dur dur de partir !!

J’y retourne mercredi, cette fois ci je donnerais le repas ! et après je serais prête à y aller toute seule !

Une chose est vraiment certaines c’est que les infirmières et les puéricultrices sont vraiment super gentilles et douces… elles viennent faire un câlin dès qu’elles le peuvent, mais c’est clair qu’elles sont débordées !! Hier au moment du repas elles étaient plus que speedées entre les bibis des un le repas des autres, elles couraient de partout…

Voilà un post encore long, je suis désolée ! Mais j’avais envie de partager ac vous mes premiers « vrais » instants auprès d’Yseult… 2 heures de bonheur, 2 heures que j’attendais de vivre depuis 4 mois !!

Bisous les filles !

Yseult ma petite fée jolie nous a quitté le 9 octobre 08... je pense toujours à toi (L)(L)
*sophinette*
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 09:43

Ne sois surtout pas désolée de faire des posts long, ma Jo! Bien au contraire! Et je sais que les filles seront d'accord avec moi, mais on a qu'une hâte en vennt là, c'est d'avoir des nouvelles d'Yseultamour . Comme on ne peut malheureusement pas lui rendre visite, grâce à toi, ça nous fait aller un peu là-bas. Merci Jo.
Tout ce que j'ai lu hier soir est quand même rassurant : toutes ces gentilles infirmières qui sont là. on sait maintenant que les petits sont calinés quand ils sont seuls.
Quant aux locaux, c'est sûr que ce n'est pas gai, on voudrait tout voir en rose pour nos bb tout roseSmile .
Pour le store, vous n'avez pas moyen d'emmener un bout de ficelle? Parce que même s'il est cassé, y a peut-être moyen de le relever un peu, non?
J'ai bien reçu ton mp et mes bichettes "travaillent" pour Yseult.amour
J'ai regardé les horaires et tarifs de train pour aller à Lyon, car une rencontre est organisée là-bas et bien-sûr, j'ai aussitôt pensé à votre petite poupée pour aller y faire un saut. Mais malheureusement, ça fait trop cher de billet et au niveau horaire, ça me ferait repartir à peine arrivée. Voilà!Sad
Je te laisse le soin de faire de gros bisous plein de tendresse à toute ta petite famille.
Je pense à vous.

Sophie.
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
* Joanna *
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 09:58

oh que ça aurait été bien de te voir sur Lyon!!!

Merci à tes filles, leurs oeuvres ont déjà une place toute trouvée sur la fenêtre, juste vers se tête!

Malheureusement pr le store c'est un store electrique; donc impossible de le reparer nous même, il faut que l'hopital fasse venir l'entreprise... oui mais quand?! ça risque d'être long!!

Yseult ma petite fée jolie nous a quitté le 9 octobre 08... je pense toujours à toi (L)(L)
DameIsa
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 10:06

je suis toute émue de te lire!!!

C'est sûr que la c'est ton coeur de Mamn qui en prend un coup!!! Mais tu es forte et Yseult l'a bien renssentie et ta fait un beau sourire, elle te reconnait!

Envoie lui des gros bisous du bout de la France!!!

amour amour

Ton adresse en MP aussi siou plait madame!!!Smile

Kely
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 10:26

Oui faut surtout pas t'excuser, je me suis habituée à avoir des news d'Yseult bisous bisous et en plus là je les trouve plutôt positives trefle trefle
Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007

Flore*
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 12:49

moi aussi je suis toute émue.

je te prépare ce que j'ai dit. Gros bisous
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
°_Vanylle_°
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 13:51

j'attend tjs avec impatience de ses nouvelles, j'ai souvent une pensée pour la pepette dans la journée

bisous à Yseult et a toute sa famille
Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07)
Mes ventes : http://perso.bellapix.com/vanylle3

Objectif 1 Atteint !!!!! __________ Objectif 2 bientôt…

* Joanna *
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 13:54

merci à vous toutes... vraiment une grand MERCI!!

ça fait du bien de voir que cette pepette est portée par tant de monde ouioui coeur !!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés