Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Ma (trèèèèèèèèèèèèèès looooooongue) liste pour la maternité - Forums Familles

Doucelune
Ma (trèèèèèèèèèèèèèès looooooongue) liste pour la maternité
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2003 17:34

Voilà, j'ai compulsé plusieurs listes des choses à emmener à la mat', en plus de mes propres souvenirs lors de la naissance d'Elisa, et voilà ce que ça donne: :roule:

:fleurRazzour la salle de travail:
-> Documents: Carte groupe sanguin, résultats d'analyses, livret de famille, carnet mater', étiquettes sécu, carte d'identité, carte sécu (attestation + vitale), carte mutuelle, numéro allocataire CAF (au cas où besoin!)
-> Capucine: Body, brassière laine, chaussettes, dors-bien, bonnet coton
-> Papou et moi: chaussettes, gilet, brumisateur, barrette à cheveux, petit miroir (pour voir arriver Capucine, car qd Elisa est née, la SF m'a dit "courage! Si vous aviez un miroir, vous pourriez voir sa tête arriver"!!! Et j'ai regretté de ne pas en avoir eu un! Razz ), musique, magazines/livres, photo de Lili, portable Papou+liste des personnes à prévenir, appareil photo couleur et N&B, gâteaux pour papou, monnaie pour qu'il puisse aller au distributeur de boissons, kleenex.

:fleur: Pour le séjour (je pense qu'on devra rester une semaine, à cause du tit coeur de Capucine)
-> Capucine: 6 bodies, 6 dors-bien, 3/4 paires chaussettes, 2 bavoirs, 3 brassières laine, 1 bonnet rechange, 3 langes tétras, son doudou-hochet choisi avec amour Very Happy
-> Moi: peignoir, pantoufles, 3 paires chaussettes, 4 grands T-shirts, 3 corsaires/caleçons/shorts, 2 robes "bain de soleil" que je mets pdt la grossesse, 2/3 SG d'allaitement, coussinets d'allaitement, coupelles d'allaitement, 1 lot de culottes "filet" (plus confortables que les jetables, fournie par la mater' mais j'aurais aimé en avoir plus après la naissance d'Elisa)
-> Toilette: Serviettes hygiéniques maxi (moins volumineuses pour la journée que les couches de la mater' :roule: ), 2 draps de bain, 1 serviette mains, 6 petites serviettes "invité" (vous savez, ces toutes petites serviettes qu'on trouve parfois avec les lots de serviettes+gants, pour sècher l'épisio éventuelle ou l'abricot de toutes façons sanguinolant :aplat: ), 3 gants de toilette, 3 capes de bain Capucine, brosse cheveux+ barrettes, brosse à dents+ dentifrice, shampooing/gel douche/gel toilette intime, un peu de maquillage, crème hydratante, stick lèvres (j'ai tjs les lèvres gercées :o ), lingettes Capucine
-> Divers: Cadeau pour lili (peluche de Laa-laa Very Happy , mais chuuuttt, lui dites pas!! Wink Wink ), photo de Lili, heure, lecture, papier/crayons, répertoire, livre de naissance de Capucine, faire-pats à terminer, bouée pour l'éventuelle épisio, kleenex, sac pour linge sale, gobelets en plastique pour ne pas avoir à réclamer sans arrèt des verres aux infirmières qd les invités amènent qqchose à boire, broderie en cours

:fleur: Pour la sortie ( affaires préparées à lamaison, et posées ds le lit-auto, que Papou amènera le jour de la sortie):
Tenue de Capucine (avec bonnet chaud, veste chaude et chaussons), ma tenue, lit-auto avec sa petite couette et son kit sécurité!

Voilà!!! Il y en a des tonnes, je me demande comment j'avais fait pour la naissance de Lili, il ne me semble pas que j'avais autant de choses!!! :eek: :sceptic:
Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des choses que vous trouvez inutiles, ou d'autres indispensables et que j'ai oublié??? :confus: :roule:

Grosses bises à vous toutes!!!!!

Virginie, Elisa (16/10/01) :chat: et Capucine (34 SA) :fleur:
Mes 3 marmottons: Elisa (16/10/01), Capucine (23/10/03) et Pierre (16/10/05)
Nathalie67
Envoyé le: lundi 22 septembre 2003 08:05

Moi je trouve ta liste super sauf que je me demande pkoi tu emmenènes des vêtements pour le séjour de bb ? Lorsque j'ai accouché de mon fils , il était habillé des pieds à la tête par la maternité et cela me faisait au retour à la maison moins de lessive, en plus ils ont toujours des tenues sympas !
Ils n'en fournissent pas à ta mater ?
Par contre, je ne sais pas si tu allaites mais si c'est le cas, n'oublies pas une crème à mettre sur les tétons pour éviter les crevasses !
Pour le reste, je trouve que c'est Ok !
Je vais doucement commencer à faire aussi ma valise ! Wink
Bises,

Nathalie
Doucelune
Envoyé le: lundi 22 septembre 2003 08:11

Nathalie, ma maternité fournit aussi les vêtements pour bébé, mais j'ai tellement envie de lui mettre des petits vêtements que j'ai préparé pour elle!! Razz
C'était déjà pareil pour Elisa, j'avais emmené toutes ses petites affaires à la mat'! Wink Very Happy

Par contre, pour ce qui est de la crème pour les tétons, là je compte bien sur la mat', il m'en avaient donné un tube qd j'y étais avec Elisa, alors là, si besoin, je leur en demanderai à nouveau! Et puis Elisa tète toujours, avec ses petites dents aiguisées, alors je crois que mes tétons sont résistants! :roule: :o Very Happy Very Happy

Bonne préparation de valises!!

Grosses bises!
Nathalie67
Envoyé le: lundi 22 septembre 2003 08:15

ok, je te comprends mieux alors !!!!
Tu allaites toujours Elisa ???? :eek:
Doucelune
Envoyé le: lundi 22 septembre 2003 09:01

Oui, oui, je l'allaite encore! Razz Ben quoi, 2 ans, c'est encore un bébé, non?? :roule:
Et puis surtout, il faut leur donner un lait adapté jusqu'à 3 ans, donc, puisque mon lait est le plus adapté que je puisse trouver, qu'il est gratuit, et qu'elle adore téter, je trouve ça tout naturel!! Wink Very Happy

Il faut savoir que l'OMS conseille un allaitement de 3 ans!

Bisous!!

Virginie, Elisa (16/10/01) :chat: et Capucine (34 SA) :fleur:
Nathalie67
Envoyé le: lundi 22 septembre 2003 09:52

Non, je ne voulais pas avoir l'air choquée, je trouve çà génial, c'est juste que j'étais étonné, c'est tellement rare de nos jours !!!!!
Bisous,

Nathalie
Bellesevi
Envoyé le: lundi 22 septembre 2003 13:00

super courageuse doucelune X-)
je suis en train de regarder quoi mettre dans ma valise et je crois qu'elle va etre aussi grosse que la tienne fou
séverine et léa bisous
severine, léa et théo

Doucelune
Envoyé le: lundi 22 septembre 2003 13:51

Ouf!! Tu me rassures!! Je crois qu'on va aller à la mat' avec une remorque pour emmener tout ça! Wink
Non, j'ai bien regardé, et ça ne représente pas autant de volume que ça!! (-: :roule:

Bisous!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés