|
|

|
voilà avec ma soeur on s'aime mais voilà on est tres différente !!!
elle a 3 enfants 1 fille qui a 19 ans d'un 1er mariage puis 1 garçon 14 ans et 1 fille 3 ans de son zom actuel
ma nièce a beaucoup de problèmes phobies scolaire , elle a arrétée l'école , elle sort pas de chez elle , elle veut pas passer le permis sans que ma soeur aille avec elle aux cours bref elle a de gros soucis , elle est obèse (+de 110 kilos) .....
bon il y a eu tout les cas de figure la faute a son père (facile ) du nouveau conjoint (facile aussi ) la mienne (encore plus facile) moi parceque je suis le modele de ma nièce surtout pour le poid !! (je suis assez mince )
mais ma soeur jamais !!!
là elle me tel hier , en me demandant si je veux prendre mon neveux , elle en a mare , il veut plus aller au collège , il saute les cours pour rester chez lui !!! comme sa soeur , lui il est limite anorexique !!!
bon moi je l'aime alors je veux bien le prendre mais il aura toujours son soucis !!!!en rentrant !!!
je parle avec ma soeur , elle me dit que c un problème depuis l'enfance ....
je lui dit 2 eu tu te remets pas en question un peu ???? elle m'a raccroché au nez
ma mère ma tel derrière que j'étais pas sympa et tout !!!
mais bon là il faut pas pousser hein !!!
bon je re tel a ma soeur , je lui dit , tu attends quoi de moi ???? bein j'aimerais que tu le prennes sur 1 année scolaire pour voir !!
moi 1 an , bon il faut qu'on parle avec ma famille hein !!
voilà encore 1 , j'ai eu ma nièce la fille de mon frère pendant 6mois pas facile du tout !! bon là c'est pas le même gamin mais bon !!!!! 2008 année de la ??
|
|

|
Gros souci est un euphemisme
Ta soeur a visiblement un petit probleme a gerer la crise d'adolescence, et ce serait domage d'echouer pour le deuxieme comme elle semble deja l'avoir fait pour la premiere...
Tu as raison c'est a elle a se remettre en question, mais tes mots sont peut etre trop durs a accepter pour elle... Tu pourrais peut etre lui presenter non comme une remise en question, mais comme une aide dans une situation difficile. Renseigne-toi peut etre sur de bons bouquins qui pourraient lui apporter des elements de reponse, et tu lui conseilles "vu les difficultes de son fils"? Ou lui parler d'une psy qui pourrait l'aider a "recadrer" son fiston et a lui redonner gout aux choses de la vie?
L'adolescence est un cap difficile, que j'apprehende beaucoup avec mes loustics d'ailleurs, et si cela se passe mal il faut parfois chercher de l'aide.
Mais pas te refiler le probleme, la je ne crois pas du tout que ce soit la bonne solution.
Courage
|
|

|
a ben elle s'enmmerde pas ta frangine...1 an ça fait un peu bcp non??? ...c'est clair qu'il faudrait voir un petit peu de son côté...et lui il en dit quoi?...se pose pas la qustion de savoir si ça te pose un problème à toi.... gros bisous mimounette "si les *** n'éxistaient pas , il ne faudrait surtout pas les inventer" F.DARD
|
|

|
comment se debarrasser de ses momes ?? 
nan mais attends c'est quoi ce delire de laisser son gosse un an chez toi ?? et si ça se passe bien elle te le confie a vie ???  harajuku girl
|
|

|
bein sofsophie comment dire ça fait des années que je me tues a lui dire que d'etre trop cool (elle ne se met jamais en colère , ni fessés, ni punitions rien !!) n'est pas une solution !!
apres je pense et je suis pas la seule qu'elle a un sérieux problème elle meme !!
ma soeur n'est jamais réellement partie de chez mes parents , elle n'a pas voulue continue ses études apres son bac pour ne pas partir en internat !!! elle ne partait jamais en vacances , elle était toujours dans les jupes de ma mère !!
bon on a eu une enfance tres difficile (perte de 1 frère et 1 soeur + maladies++++) bref moi aussi j'ai vécu la meme vie qu'elle , moi j'étais l'inverse jamais chez moi toujours barré (minoise chut!!) ...
mais je sais et j'ai travaillé sur mon problème avec un psy pendant 5 ans pour pouvoir reprendre ma vie en main !! et j'ai encore des soucis mais je gére !!
ensuite a la maison on a des soirée débats , ou là les enfants ont droit de dire les choses (ils en disent hein !!!) apres il faut faire le tri!!
je suis pas parfaite loin de là , mais je sais me remettre en question
2008 année de la ??
|
|

|
Allez oust!! va chez tati!! Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
bein comme je le disais plus haut , j'ai eu ma mièce pendant 6 mois parce qu'elle se scarrifié (ortho??) elle voulait se suicider et tou !!
bein franchement la galère !! je l'ai eu en fait 3 fois 2 mois pas d'affilé , c'était le temps que mon frère se remette du divorce ect ....
j'ai eu 3 mois d'affilé mon neveu (fils de mon frère décédé )6 mois apres sa mort , il pétait un plomb puis 2 mois l'année suivante !!!
il doit y avoir marqué bauvre connnnnnnne sur mon front !!! car apres pas de news hein !!! la bonne poire 2008 année de la ??
|
|

|
oui lolo c'est bien ça
avant on disait a mes neveux /nièce si vous etes pas sages vous allez chet tati , oui je suis assez ferme quand je dis non c'est bien non !!!
j'étais la chieuse la chiante , le vilain petit canard , mais là hop ils font tous appels !!! 2008 année de la ??
|
|

|
le plus fort , elle me dit on monte le 21 /juin on te le laisse pour 1 mois !!
moi : non , c'est pas possible on part en corse le 13 juillet (dailleurs infirmière i tu passes par là , vas voir le post mon bateau part de !!! )
elle: bein tu l'emmènes , je te paye le trajet ++ la place +++ forfait pour 3 semaines
moi: non mais je vais réfléchir!!
ppp'tain elle me soule , elle sait comme je suis !!! je culpabilise de pas le prendre maintenant!!!!!!!!!!!! 2008 année de la ??
|
|

|
Citation:j'ai eu ma mièce pendant 6 mois parce qu'elle se scarrifié
Ma soeur aussi vrs l age de 15 ans j ai été la première à le découvrir et à voir l'horreur sur ses bras, je lui avais promis de ne pas en parler à mes parents (Je sais j aurais du en parler mais ce n est pas simple). D ailleurs je remercie encore sa prof d anglais qui l avait remarqué et qui a un réunion parents prof en avait parlé à mon père.
ENfin mes parents l'ont emmené voir quelqu'un, ils ont énormément discuté avec elle et mtn sa va elle a 17 ans.
ta niéce que tu as eu c est celle qui a perdu son Papa?
Citation:avant on disait a mes neveux /nièce si vous etes pas sages vous allez chet tati
Tien j ai déja entendu sa, souvent avec les voisins ou les enfants des amies à ma mère "Si t es pas sage je t emmène chz TONTON Bruno (Mon père) tu vas voir" Maman de...Personne pour le moment lol
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
non ma nièce c'est mon frère bruno qui est toujours en vie et qui se mari en aout 2008 année de la ??
|
|

|
A ok Maman de...Personne pour le moment lol
|
|

|
Pas évident comme problème!
D'un côté, c'est ton neveu, donc je suppose que tu as envie que tout se passe bien pour lui. C'est sûrement pas de sa faute à lui s'il est comme ça. Mais de l'autre côté, ta soeur te l'impose carrément. Et puis dans un an, qu'est-ce qu'il va se passer? Faudra bien qu'il retourne chez lui un jour. Et ça va donner quoi à ce moment? Elle va te le renvoyer parce-qu'il aura perdu tous les repères que tu auras su lui donner? Je pense qu'il faut qu'ils "travaillent" ensemble, mais comme elle n'a pas l'air d'accepter que ses soucis viendrait d'elle en partie, ils se trouvent dans un blocus. Donc à mon avis, qu'elle te le confie une année, ça ne changera pas grand chose au final. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
et si ça se passe bien elle te le confie a vie ??? .... nan mais mim..toi aussi t'es trop gentil....franchement c'est pas leur rendre service sur le long terme, ni à lui ni à ta soeur...faut savoir dire non...je sais que c'est pas facile (c'est moi qui dit ça...)..à la rigueur tu le prends 15 jours en vancances pour faire retomber la pression et tu proposes à ta soeur de se faire aider...par un pro...
"si les *** n'éxistaient pas , il ne faudrait surtout pas les inventer" F.DARD
|
|

|
mim a mon avis c'est ta soeur qui a un souci hein
|
|

|
non mais de toute facon pour les vacances d'été c'est non car on part avec la voiture de mon amie Flo qui est un Kanggo donc 5 places alors complet
puis apres tout se discute , mais c'est clair que si c'est pour le bien de mon neveu bein je vais dire oui !!!!! mais il faut qu'on en discute en famille , mais zom me dira pas non !!!
il faut qu'on en parle avec nos enfants surtout !!
apres oui ma soeur a un gros problème , elle a jamais coupée le cordon avec ma mère (elle a fait construire a 5 mètre de chez mes parents!!) et elle ne le reconnait pas en fait !!
pour elle c mal , alors que pour moi c'est bien , elles ont besoin l'une de l'autre voilà c comme ça !!!
2008 année de la ??
|
|

|
apres mon neveu quand il était tout petit , il était gardé par une nounou "méchante" la vrai de vrai , ma soeur a su des choses apres bien sur , mais un jour ma soeur est arrivée a l'improviste (parce qu'elle se doutait de choses ..) bein mon neveu était cul nu les mains sur la tete debout devant son assiette !!!!!
tout ça parcequ'il voulait pas finir son assiette !!!!
Ma soeur pense aussi qu'il a eu des problèmes avec le mari de la nourisse , atouchements !!
bref en discutant hier soir meggane nous a dit que on neveu lui avait dit , que le mari de la nounou l'avait violé , alors se sont des accusations tres graves !! a ne pas prendre a la légère !!!
je vais en parler avec ma soeur !!
ensuite il aurait dit a Meggane que c'est pour cela qu'il était homo en fait !!! enfin il pense qu'il est homo
j'ai répondu a Meggane qu'on était pas homo parce qu'on nous avait violé mais parceque c'est comme ça qu'il n'y a pas de honte !!
apres un abbus ou viol c'est de punition enfin se dire qu'on mérite que ça .....
bref tout est compkliqué !! je viens d'avoir ma mère , elle me dit qu'effectivement ma soeur pense aussi que son fils a été victime , mais que de remuer "la merde" ne changerait rien !!
tu parles mon cul c'est du poulet !!!!
ma mère a déjà réagie comme ça avec moi !! ma soeur qui savait aussi c tue !!!! pour moi hein !!!
pfffffffffff des blessures des cicatrices non fermées remontent , je suis tres perturbée !!!
je dois etre encore plus brouillon dans mon écriture que d'habitude !! je m'en escuse , mais là je suis en panique !!!!
je vais me doucher , merci d'etre là , merci de me lire !!! 2008 année de la ??
|
|

|
et quand c'est son mec qu'elle supportera plus, elle l'enverra aussi chez toi?
c'est sa façon de regler les problemes ?
et ta mere ca la fait pas flipper que sa fille gere sa vie ainsi? elle a l'air de cautionner j'hallucine!
|
|

|
CZB :et quand c'est son mec qu'elle supportera plus, elle l'enverra aussi chez toi?
non c'est un de mes ex !!!
oui ma mère cautione
bon je vais filer parler aux d'jeun's hein !!pour le bal de fin d'année 2008 année de la ??
|
|

|
Comment fuir ses responsabilités ???  Ce que tu décris, ça fait peur et ça me navre pour ce petit garçon  Quelle horreur !
|
|

|
naaaaaaann mais mim...je suis désolé et mais là...ce gamin a vraiment besoin d'aide ...et ta frangine aussi...et c'est pas une question de remuer la merde... ta générosité et ton aide dans le cadre familial apporteront un plus mais bon voila quoi...c'est pas suffisant quoique tu fasses et ça va pas faire avancer le schmilblick... même si t'es une fille formidable hein...ça c'est pas la question... "si les *** n'éxistaient pas , il ne faudrait surtout pas les inventer" F.DARD
|
|

|
Si tu le prends, ça va peut-être aller mieux pour lui pendant une période mais après ? il faut qu'elle reconnaisse qu'il y a un vrai problème et mettre en place une thérapie familiale ! s'il a été violé-attouché, il faut qu'il puisse parler de ça, ça perturbe forcément sa vie, s'il veut avoir une sexualité épanouie il faut mettre des mots sur son passé il faut le reconnaître comme victime, d'ailleurs il es tencore temps de porter plainte.
La nounou de ma cousine a été suspendue à cause de ça, un enfant devenu ado qui a raconté ce que le mari de la nourrice lui avait fait subir. En racontant même 10 ans parès il a peut-être sauvé les futures victimes (dont ma cousine gloups)
|
|

|
salut mim,
pffuu !! pas simple tout ça ... en tout cas, si tu decides de prendre ton neveu, chez toi quelque temps, se serait bien d essayer de le faire parler un peu, car si ce qu il a dit a ta fille est vrai (viol) c est super grave, c est pas etonnant qu il soit perturbé... tu ne resoudra probablement pas son probleme toute seule, mais au moins le rassurer et le soulager et peut etre mm par la mm occasion s il parle, ouvrir les yeux a sa mere !!! plein de pour ta famille .....
étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
Après la grande soeur aujourd'hui c'est le fiston...Il y a vraiment un problème avec la maman, ta soeur !!!
D'accord avec Sandrine il faut que ton neveu soit reconnu victime...Ne pas louper cela surtout pour son équilibre à lui...
La grande a peut être aussi des antécédents à élucider... Deux enfants avec de tels symptômes c'est sur que la maman devrait se remettre en question !!!
Maintenant penser que ce soit toi la solution...Oui cela en sera une mais qui ne pourra être que provisoire ! Tu l'as déjà vu avec la grande ! C'est difficile de refuser mais d'un autre côté quelle responsabilité !!!
|
|

|
ben elle manque pas d'air elle !!
|
|

|
je vais lui tel tout a l'heure et lui parler !!
je sais que meme si je le prends chez moi , c'est écarter un problème et non pas de le résoudre , mais des fois écarter pour mieux bondir c'est bien aussi !!
mais je vais tout lui dire !!
2008 année de la ??
|
|

|
oh punaise je reve j'aimerais pas etre a ta place mais se debarrasser de sa fille ainsi n'est pas une solution meme si tu l'aimes tu n'es pas sa mere...ce n'est pas a toi de gerer tout ça..
j'espere qu'elle comprendra en tt cas Val Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
j'ai pas tout tout lu.
mais bon, ta soeur elle choisit un peu la facilité (mm si probablement elle ne voit pas ça comme étant "facile", on est bien d'accord), en te confiant son fils.
Pour moi, c'est revenir à déplacer le problème sans rien résoudre.
mon BOP, il a une soeur qui actuellement élève en grande partie son ptit fils (il a à peine 16 ans), la gamin est scolarisé dans la commune où elle vit etc ... et il ne voit sa mère que de tps en tps. alors effectivement, bien qu'il faille le surveiller comme du lait sur le feu, ne rien lui céder ni laisser passer, elel s'en sort suerp bien avec lui (comte tenu des circonstances et du comportmeent du gosse). Sitot qu'il remet les pieds chez sa mère, il redevient "lui" en fait, et tout recommence.
alors la plus grande aide que tu pourrait lui apporter c'est (à mon avis) - de refuser - de convaincre ta soeur que son fils a certainement besoin d'un suivi - qu'elle en a très certainement besoin elle aussi de se faire aider
quoi qu'il en soit j'espère qu'une solution sera vite trouvé, faudrait pas que ce gamin parte à la dérive.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|