|
|

|
Ca y est, faut que je me lance !!
D ailleurs, je me suis lancée hier & j ai deja 2 rdv pour lundi.
Ca va me faire bizarre de retravailler, de ne plus voir mes fils, de ne plus etre chez moi à glander
Bon, en meme temps, je vais gagner de la tunes (& plus que zom en plus )

|
|

|
je suis contente pour toi la miss, j'espére que tes 2 rendez-vous se passeront le mieux possible avec un ti contrat a la fin siou vous plait hein....
le fait de gagner sa tune c'est tres rejouissif !!! pouvoir dire JE me paie ma robe (ou autre chose), c'est une sensation de fierté, et le temps te paraitra moins long et tu vas vivre la vie d'une femme active et maman a la fois un truc de dingue !!
|
|

|
c est clair, je me demande si je vais pas etre dans la mouise question organisation 

|
|

|
plein de pour tes entretiens !!!
pour le reste, perso, cela ne me gêne aucunement de me dire "tiens, quelle jolie robe mon marichéri m'a offert" trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
je dis pas le contraire c'est jouissif des deux sens, mais bon quand on peux se le permettre c'est encore mieux, une sensation de fierte, de liberté financiere, et c'est bon pour le moral aussi !
|
|

|
j'espere que tout ira bien. c'est important de trouver son équilibre dans d'autres choses.
|
|

|
tu vas y arriver... Regardes, moi aussi je m'en faisais une montagne, et tu vois je m'en sors, j'ai même le temps de venir sur les forums.... Par contre c clair qu'il fo être organisé !
Bonne chance.
|
|

|
Ethma
Je pensais à toi, l'autre jour. Ma nièce cherche une nounou, et même dans une petite ville comme la mienne, elle n'en trouve pas !!!
une tite modif dans mon pseudo !!!
|
|

|
|
|

|
whaou !! deja 2 rendez vous, mais c est geniale !!
un peu d organisation, genre preparer les affaires le soir avant de se coucher, pour gagner du temps le matin ..... et tout ira bien, y a pas de raison ethma .... la vie est belle .... parfois !!
|
|

|
C est bien le seul truc qui me stress, c est l organisation !!
Sinon, j engagerais qqun pour faire mon repassage Zom devra se charger du ménage !

|
|

|
ben nous on repasse rien ou presque, pr les courses c zom, pr le ménage de fond c lui et pr celui de ts les jours c moi, pr les lessives, c moi qui les lance, et c moi qui les étends (des fois il en étend une de tps en tps), c moi qui les plie et dispatche ds les paniers, c lui qui les montent (sauf qd ça traine trop lgt) c chacun qui range ds les placards (chacun son panier et ses placards) et pr ceux des enfants, c un coup l'un un coup l'autre....etc... On fait des listes de ce qu'il y a à faire, des listes de ce qu'il y a à acheter, des listes de ce qu'il fo emmener qd on laisse les enfants à nos parents en garde...etc...
Mais bon, moi, l'organisation, c comme le rangement, j'ai tjs aimé ça....
c moins le cas du ménage ou du repassage par exple....
|
|

|
au debut ça sera un peu desorganisé, normal, mais avec le temps tu vas trouvée des repéres et tu vas commencais a trouver le bon truc et ça roulera tout seul
|
|

|
Coucou tout le monde.
Effectivement une petite semaine ou deux d'adaptation et ça roulera tout seul Dans tous les cas c'est cool
|
|

|
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
tu nous diras quoi ??? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
alors ethma et ses rendez vous !! cool ou pas !! la vie est belle .... parfois !!
|
|

|
ça donne quoi ???? on est impatient
|
|

|
alors.......
|
|

|
J arrive, j arrive 
Alors le RDV de ce matin s est bien passé. J aurais la réponse mercredi soir. C est pour tout de suite car il manque qqun. c est dans une étude d huissiers, pour recouvrement d impayer.
Ce qui me plait c est le salaire et la proximité de chez moi. Ce qui me plait moins, les horaires 9h/12h - 13h/18h... et 17h le vendredi. C est un 35h mais on bosse 39h donc soit les heures sup son payées, soit c est en RTT mais je n ai pas parlé pendant l entretien.
BOn, vu le salaire, j espère que ca va le faire  La fille pas vénalle 

|
|

|
|
|

|
non, non, pas venalle, realiste !!
des tonnes de .... la vie est belle .... parfois !!
|
|

|
Cool, j'espère que ça va le faire pr toi ....
Tu ns diras....
|
|
|
je croise les doigts
|
|

|
tu as bien raison !!!
une tite modif dans mon pseudo !!!
|
|

|
ben non pas vénale... on travaille pour gagner sa vie point barre! c'est qd même rare les gens qui sont passionnés par leur boulot (même si bcp de gens l'affirment, je suis pas dupe, le but c'est bien d'avoir à manger ds son assiette )
plein de
|
|

|
Pleins
|
|

|
si ça te plait, j'espère que ça marchera !!
c'est vrai quand même que lorsque l'on peut être passionné par son boulot, c'est un gros plus !! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Je pense quand meme que ca doit pas etre fcile ts les jours d avoir des gens qui peuvent pas payer leurs dettes au telephone... je connais, j y ai eu le droit !!
Mais bon, 1900€ brut, ca me botte moi... Meme si au telephone, on m aime pa 

|
|

|
claro !!! c'est bien payé oui !! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
C'est clair, ce serait cool allez on croise les doigts
|
|

|
ben moi je suis pas payée des mille et des cents mais je fais un boulot pr lequel je suis faîte, et je trouve ça hyper important mais bon.....
|
|

|
l ideal, c est de pouvoir cumuler les deux mais pas toujours realisable, mois perso, j ai un salaire pas degeu.. ( quand je suis pas en congé parental hein !!) mais un taf de *** ... donc oui, a job identique, je prend le mieux payé ...... faut pas sortir de saint cyr... la vie est belle .... parfois !!
|
|

|
ça dépend quand même bcp du contexte, carole... si tu bosses pour manger, ou si tu bosses pour t'épanouir, etc... je sais que maintenant, à l'heure où je parle, je serais incapable d'aller bosser pour me faire chier, ce que gagne mon homme suffit à notre bonheur !
par contre, nous nous séparerions, je prendrais n'importe quel boulot alimentaire, c'est clair !! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
bien résumé Mag ! J'aurais pas fait mieux !
|
|

|
rhoooooooooo... encore !
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
vi....
|
|

|
c est pour ça mag, que je dis a job egale, je prend le mieux payé .... si ce sont deux job de *** parce que pas de qualif. par exemple, j irais chez celui qui paye le mieux, tant qu a se faire chier a aller bosser, si t as pas le choix, autant avoir un bon salaire, apres, entre un bon job, moins payé et un job merdique bien payé, je prend l option 1 ...... crois moi les jobs de merdes je connais et si je pouvais je m en passerais ..... la vie est belle .... parfois !!
|
|

|
je te crois, carolette... tu as bossé dans quoi ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
dans un grande surface, je fais partie des fourmis qui remplissent les rayons a 4 heures du matin, poiur que les rayons soient nickel a l ouverture .... un job, bien passionnant et enrichissant, surtout sur la connerie humaine .... y a bien longtemps que je sais que les gens sont irrespectueux et gorets a souhait !! si tu voyais, ce qu on trouve dans les rayons !! c est l hallu ... !! mais bon, le salaire est correct, sans compter les primes et le treizieme mois, donc, c est tais toi et bosse !!! la vie est belle .... parfois !!
|
|

|
ah, purée, bosser en GS !!! j'ai un très bon ami qui l'a fait pendant des années et des années pour élever sa fille, et qui a laché quand elle a pu voler de ses propres ailes...
pfffffffffffffff !!
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
ça fait deja 17 ans que je fais ce taf !! et j avoue je sature grave, j ai fait plusieur post, employe, second de rayon, adjoint, failli passer les examenx pour devenir cehf de rayon et puis tout laisser tombée, tout compte fait ma place en rayon me plait bien par rapport a tout les soucis que tu as lorsque tu es chef ou mm adjoint ..... heureusemnt, jai deux bonne cop's qui bossent avec moi et dans l ensemble les collegues sont sympas a part 2 morues ( comme toi tiens ACDC !!) dont une a qui j ai failli decalquer la tete !! .... moi zentille, hein moi pas violente, mais moi pas aimer les chieuses !! ..... sinon, j espere qu un jour je pourrais faire comme ton copain et me casser de là !! la vie est belle .... parfois !!
|
|

|
c'est vraiment tout le mal que je te souhaite, carolette
t'as vraiment pas moyen de trouver autre chose, ou de te former, de changer de voie ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
j y ai deja bien pensé, mais le soucis, c est que je sais pas quoi faire, mes diplomes sont tous dans le commerce et je deteste le commerce !! c est fort hein !! c est tout moi ça !!... le truc c est que j aime plein de chose, j aimerai aussi un taf manuel, tu sais genre menuisier, ou les gens qui retouchent les peintures, le nom m echappe !! , des jobs suoper facile a trouver quoi !! la vie est belle .... parfois !!
|
|

|
Coucou tout le monde,
Carole, c'est aussi parce tu as bossé 17 ans dans le commerce que tu sais qu'au final ce n'est pas pour toi mais au départ tu ne le savais pas vraiment, alors courage ma belle et surtout je te souhaite un épanouissement total professionnellement pour le futur
|
|

|
T as bien du courage Carole !!
Tu sais, j etais dans le commerce avant (coiffeuse) bah j ai tout plaqué pour devenir assistante de direction. J ai repris des études et passer les exams. C etait pas facile mais j ai quand meme réussi :binettequialeschevillesquienflent: 
Tu devrais pouvoir faire un bilan de compétence pour voir ce qui te conviens !!

|
|

|
merci les filles !!
j avais fait un dossier une fois au FONGECIF, pour justement entammé, des demarches pour changer de boulot, mais avac ma veine habituelle, ils ne prennaient plus d inscirption pour l annee là ... tout les fonds avaient ete distribué .... et ensuite, j ai eu mon deuxieme enfant, puis a la rerpise du boulot, voyant que je commençais a saturé, on m a proposer de passer adjoint, puis l ecole de chef de rayon, et ensuite j ai pete un cable, trop de foutage de gueule !! j ai tout envoyé ballader, retourné a mon rayon en les laissant dans la mouise !! et apres j ai eu mon troisieme loulou !! et l ANPE, ne te propose des bilans de competence et des formation que si tu es demandeur d employes ... je ne peux pas me permettre de me foutre au chomage !! mais bon, je desespere pas de changer un jour, j ai une amie qui a change de taf a 45 ans !! ça me laisse un petit peu de marge !! ... je me plains pas hein, j ai du taf !! mais c est vrai qu etre bien dans son boulot , c est vraiment le top !!
ps : felicitation ethma, tu peux vraiment etre fiere de toi, serieux, avoir le courage de passer le pas, c est vraiment top et reussir en plus !! la vie est belle .... parfois !!
|