|
|

|
merci
|
|

|
merciiiii
|
|

|
j'ai bien recu le patron et il me vient un doute, tu me dis 15 cm le coté de la pliure, c'est pour le modele A ou le B ? sachant que je prévois de faire le modele B (avec les 3 bandes seulement)
merci
|
|

|
parce que cette fois j'ai le tissu
|
|

|
Alors oui j'ai regardé sur la surjeteuse qui a encore chauffée aujourd'hui, c'est clair que de plisser moi çà me gave je vous dis mm pas comment je fais pour les vêtements de Lauraline c folklo. Lou Ann je t'envoie un mp 

Club des couseronnes
|
|

|
j'ai trouvé 15 cm c pour le tout (soit moedele B) le plissé j'ai jamais fait  je vais me jeter à l'eau mais si vous avez des conseils je suis preneuse
|
|

|
Merci pour les tuyaux pour la jupe, mes filles portent l'uniforme à l'école, le tissu est imposé mais pas le modèle et c'est vraiment le style que j'attendais, mais bon je suis hyper hyper débutante, y a pas faut se lancer.
|
|

|
Faut une surjeteuse ou je peux la faire à la machine classique
|
|

|
moi je vais la faire à la machine normale  et j'ai trouvé les infos sur la maniere de plisser le tissus
euh ... ca existe encore les uniformes à l'ecole : j'en ai été traumatisée étant gosse !
|
|

|
Oui en cote d'Ivoire ça existe toujours les uniformes, en fait je trouve ça plutôt bien, les filles ne passent pas 3 heures à décider ce qu'elles vont porter, je me moque que les vetements reviennent tachés, je suis ravie de ne pas voir un défilé de marque le matin et c'est très harmonieux , sans parler que ça estompe les niveaux sociaux... Et puis le tissu est imposé mais pas le modèle, sarouel, jupe asymétrique, dos nu....on peut vraiment s'éclater. Voici le petit sac que je viens de faire pour la rentrée:

Je compte insérer un peu de jeans aux uniformes et décorer des tee shirt blanc avec de l'appliqué carreaux et jeans. Bref j'ai du boulot...
|
|

|
ca va si c juste le tissu imposé. moi c'etait jupe imposée et bleue marine. et en haut c'etait chemisier blanc, pull bleu (enfin les grads jours, sinon c'etai juste du bleu en haut) avec blouse d'un modele précis vendue par l'école. moi j'aime pas ca du tout car j'ai eu le sentiment que cette uniforme était là pour nous faire rentrer dans un moule et enlever toute personalité aux enfants.
tres sympa le sac
|
|

|
quand je dis 15 cm, c'est pour etre certaine que votre patron est à la bonne echelle et c'est sur toute la partie que tu as, si tu veux faire le model A, je te conseil d'imprimer le patron, de t'assurer que le total fait bien 15 cm et apres tu coupes...
mais vu la différence moi je me suis pas pris la tete, je pense que quelque soit le haut que tu prends il n'y aura pas de grande incidence sur le resultat final.

|
|

|
tres belle ta jupe, j'adore ! elle te va super bien ! dis t'es toute bronzee hein !
venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
j'aicommence la jupe à volants ! reste à voir quand je la finirais
|
|