|
|

|
et oui, j'ai passé tous le week end à coudre alors, j'ai fais un haut de grossesse (pour ma belle soeur) un pantacourt en lin pour mon chéri et deux robes pour moua
en voici l'une d'elle qui j'espere servira à mon intronisation de bleu chez les couseronnes, bah oui mat, j'ai pas ton talent, je ne peux viser que le statut de bleu pour le moment.
Alors s'il vous plait, pas de moquerie

par contre je dois reajuster les bretelles car ca tombe de trop

|
|

|
ben c'est très bien pour une bleue
Sérieux, tu te débrouilles bien ... et puis tu vas voir, plus on couds, plus on prend de l'assurance...
Club des couseronnes
|
|

|
sauf que j'ai toujours pas compris comment on met une fermeture eclair, ca fait un truc bizare sur le bas de la fermeture

|
|

|
j'y connais rien en couture mais je trouve que c super !! on arrive vraiment a faire aux débuts de la couture ??? je suis quand mm songeuse je suis sure que j'aurais mm pas réussi a faire ce que tu as fait LOL elle est belle ta robe !!! Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
Citation:ca fait un truc bizare sur le bas de la fermeture
tu peux prendre en photo que je regarde ?
Sinon MaryPop, on peut vraiment faire de très jolies choses en couture même si on débute 
Club des couseronnes
|
|

|
la ca va etre difficle mon fils dort et l'apn est dans sa chambre :|
en fait je vais t'expliquer, j'ai essayé de joindre les deux parties en laissant la place pour la fermeture, mais quand je met celle ci, il morceau du bas ressort legerement, ce qui fait comme un bourelet
du coup, j'ai fais l'inverse à ssavoir coudre d'abord la fermeture puis finir par coudre les deux pans ensembles et c'est encore pire
mais je me demande si sur ce coté je dois pas faire l'assemblage à la machine pour pouvoir ecarter les plis et couler la fermeture dedans
au fait, tu le trouve ou ton tissu beige à fleurs noires (ou grises) j'aimerai me faire une robe dedans mais je sais pas d'ou il vient (si ca te derange pas
sinon, pour ce qui est des début à la couture, j'ai pris soins de prendre que des trucs dit "facile" et il faut bien prendre son temps, ne pas aller trop vite

|
|

|
Déjà, oui, faut monter entièrement ton vêtement avant de poser la fermeture...
Normalement, sur le bas de ta robe, ça doit être cousu sur quelques centimètres... donc ce qu'il faut, c'est que tu couses d'abord le bas, ensuite tu écartes les pans avec le fer à repasser et tu continues à repasser les bords jusqu'en haut, ça va déjà te faire une base pour mettre ta fermeture.
Ensuite, ce qu'il faut absolument faire, c'est "bâtir" à la main ta fermeture avant de la coudre, parce que sinon ça bouge vraiment trop et c'est merdique à souhait à coudre...
L'idéal, aussi, c'est d'avoir le pied de biche spécial fermeture éclair sinon tu vas t'en voir.
et de toutes façons, poser une fermeture, même moi y'a des jours où je crise, ça dépend aussi de la texture du tissu (j'ai l'impression que celui de ta robe est un peu "soyeux", donc glissant non ?).
Sinon mon tissu blanc avec des grosses fleurs, je l'ai trouvé chez Mondial Tissus (c'est mon principal fournisseur )
Club des couseronnes
|
|

|
merci pour le tuyau de la fermeture, je vais essayer pour la prochaine robe sinon merdoum, il l'ont pas ce tissu à mon mondial tissu (caen) mais comme je vais au havre le week end prochain je vais peut etre le trouver
sinon, non ma robe est en coton pas soyeuse du tout (heureuseemnt)

|
|

|
Tiens regarde là bas :
http://pageperso.aol.fr/coutureetpatron/fermeture.htm
(moi j'utilise la technique "bord à bord"
Sinon, si tu tiens vraiment à ce tissu, tu me dis, je te l'achète et je te l'envoie 
Club des couseronnes
|
|

|
il est à combien au metre?

|
|

|
pour ce lien

|
|

|
11 euros je crois mais en 200 et quelques de large (c'est du tissu à drap )
Club des couseronnes
|
|

|
haaan! c'est trop mimi! ...mais je te crois pas qd tu dis que tu débutes! moi j'ai essayé, et ça donnait pas ça! (bon, suis pas douée pour ça, me suis faite une raison ) sinon : par contre je dois reajuster les bretelles car ca tombe de trop
oui, peut être, mais y'a que les bretelles qui tombent hein! parce que le reste, sur la jolie peau bronzée  "J'critique pas l'côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à r'dire".
|
|

|
ah mais oui mais non lili, pour le reste il y a les push up, mais ca existe pas pour les bretelles de robes remarque, si un simple point servait à tout remonter, j'en connais plus d'une qui defierai les lois de la gravité
par contre je confirme, je suis une débutante

|
|

|
 c tres joli ce que tu as fait. c vraiment une question de patience et de précision pour faire de jolis vetements (ce que je n'arrive pas à faire). tu es sur la bonne voie pour faire de jolies choses ...
|
|

|
wouaw, c'est pas juste
|
|

|
bas dis donc qu est ce que se sera quand tu sera plus une "bleu"..... c est super chouette.. la vie est belle .... parfois !!
|
|

|
merci les filles,
la je viens de finir deux jupes style "gitane"

et j'avoue que c'est super facile a faire ideal pour les tout premiers pas en couture, il n'y a meme pas besoin de patron en fait une succession de rectangles
dommage j'ai ps l'apn pour vous faire une photo mais si les couseronnes sont interressées je vous donne le patron

|
|

|
Waouh bravo la bleue comme tu dis c vraiment pas mal dis donc !!! Pour le patron tu l'as eu où ? Moi j'ai encore la chambre de ma grande à finir et puis la futur pitchounette et après je me remet à la couture vu que je fais tout son ensemble de chambre 

|
|

|
elle est super la jupe ! j'aimerais bien voir à l'occasion ! tu as fait comment pour faire les petits plis ? c pas trop difficiles ?
|
|

|
les deux patrons sont des burda et suivant ta taille je peux te les envoyer
sinon, pour la jupe gitane, c'est super simple a faire, tu fais des rectangles de tailles differentes du plus petit en haut et le plus grand en bas et a chaque fois tu pli la partie haute du chaque rectagle pour quelle soit à la meme taille que la partie basse du rectangle du haut (heu pas tres clair comme ca
pour ce qui est de la photo je vais la faire de suite

|
|

|
voila bete, en plus c'est tres agreable à porter de ce temps

|
|

|
je vois pas la photo mais peut etre que ca coince chez ton hébergeur 
|
|

|
et comme ca

en tout cas c'est super à porter de ce temps

|
|

|
whaououuuu !! tres jolie, j aime beaucoup les couleurs que tu as choisi..... la vie est belle .... parfois !!
|
|

|
elle est vraiment jolie !!! tu as pris quel genre de tissus ? du coton ?
|
|

|
ah j'adore le mélange des deux tissus
Club des couseronnes
|
|

|
waouh elle est super belle, bon là moi pour l'instant je peux pas vu que j'accouche dans un mois mais j'adore ce genre de jupe.

|
|

|
oui c'est du tissu d'ameublement de chez eurodif
et hier, en me balandant j'ai trouvé un tissu "burberry" la surjeteuse va encore chauffer

|
|

|
je vais deja voir si je trouve des tissus qui pourraient aller et etre assortis
|
|

|
c'est super bravo !!!
Lou-Ann pour tes patrons, ça fait taille enfant aussi ?
Moi je sais pas coudre sans patron
|
|

|
normalement non, mais la jupe est adaptable super facilement pour une toute petite taille (essayé ce week end pour une petite de 10 ans)

|
|

|
Impec ma fille a 10 ans lol
|
|

|
en fait c'est surtout pour la taille qu'il faut ajuster ensuite tu fais des bandes de tissus de 15 20 cm
si la premiere bande fait 50 cm de long, tu fais la deuxiemme à 60 cm et tu plisse le HAUT de la deuxieme pour qu'il fasse 50 cm et tu coud
ensuite, tu fais une bande de 70 cm de long et tu plisse le haut pour que ca fasse 60 cm et tu assemble encore etc etc ce qui donne une forme de trapeze à la jupe

|
|

|
ah oui ça a l'air simple, bon faudrait que j'essaye ça on verra
|
|

|
Heu mais pour plisser partout pareil ??? c'est dur non ?
|
|

|
Pour plisser partout pareil, on prend sa machine à coudre, on règle sur le point le plus large, on ne fait pas de point d'arrêt au début ni à la fin.
Ensuite on couds deux lignes (dans un fil de couleur différente) à 1 cm d'écart sur toute la longueur...
et après on tire sur les fils
ou alors on achète la zoulie surjeteuse comme Mat, Arcada et Lou-Ann et là, on a le pied de biche spécial fronces qui le fait tout seul
Club des couseronnes
|
|

|
ah bon la surjeteuse le fait toute seule mais comment tu fais pour qeu ce soit super bien reparti sur toute la longueure

|
|

|
ben t'as un pied de biche spécial.... regarde donc le mode d'emploi
Club des couseronnes
|
|

|
finallement, je veux bien le patron de la jupe de la mort qui tue  ou du moins les dimensions de la bande du haut (je fais 38 - 40 selon les modeles)
faut encore que je me trouve 3 tissus assorties mais si vous prenez dans l'ameublement, ca doit pouvoir se faire avec un tissus assez raide ! je vais aller faire un petit tour au marché tout à l'heure et voir ce qu'il y a mais le type vend surtout du coton (en grande largeur pour les draps) à un prix imbatable
|
|

|
je viens de regader sur le site burda ce qu'il faut, j'espere trouver mon bonheur en tissus au marché ! et au pire je fais le modele court en un seul tissu
|
|

|
laisse moi une adresse mail je vais te scanner la première partie et je te donne les dim de chaques bandes des que j'ai 5 minutes

|
|

|
MP
|
|

|
Bon ben si tu scannes, je veux bien le patron aussi mon mail : mon pseudo chez orange . fr
Merci ZE CHEFFEUUU pour les explications
|
|