|
|

|
En ce moment, elle garde Manec car ma BM est en vacances.
Y a un truc qui m agace. Je lui dis qu il y a plein de trucs a manger dans le frigo : viande, légumes, patates...
Et bah non, elle pile tout le stock de bouffe pour Ethan (petits suisses/fromage/BN) et bouffe que des merdes (gateaux/biscottes/chips).
Sans déc, je vais pas lui dire mais franchement,ca me gonfle.
Y a des trucs qui auraient du durer 15 jours, et la, elle a deja manger tout les gateaux 

|
|

|
ouh la gourmande
elle retourne en enfance ta mère ????
c'est bon les gâteaux, t'es vache aussi
|
|

|
ben elle mange ce qu'elle aime quoi ! t'as qu'à planquer le reste !
je sais pas elle mange mais elle grignote voilà.... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
par contre les trucs du bébé je lui dirait "euh ce rayon du frigo là t'es gentille tu bouffe pas c'est pour ethan" oausi moi chui cash, surtout avec ma mere, mais ma mere elle oserait même pas c'te gourdasse ! alors que je suis plus gourmande qu'elle ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
ben je pense qu'il faut lui dire, non ? Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Citation:et bouffe que des merdes (gateaux/biscottes/chips).
ça chui désolée mais je vois pas ce que ça peut te faire, sinon t'as qu'à lui dire de s'apporter son panier repas, elle va etre contente ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Ca me fait que je me suis fais chier ai acheter de la bouffe en plus, pour qu elle ait un vrai repas...
Et puis, le fait qu elle mange les trucs des gosses, je trouve ca abusé !

|
|

|
ça me gonflerait aussi... Et tjs sur le ton de la plaisanterie( c'est comme ça que je fonctionne pour faire passer des messages sans enclancher un guerre! ) en ouvrant le frigo je lui dirai un truc du genre "waouh ben je savais pas que j'avais 3enfants! je savais pas que tu aimais ces trucs là, si j'avais su j'aurais pas acheté de produits frais pour de bons repas j'aurais doublé les rations de douceurs d'ethan... Bon le hic c'est que je devais pas faire les courses avant 15j et que le petit n'a plus rien à manger..."

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
'fin chais pas c'est ta mere, tu peux pas lui plaindre de la bouffe quelle qu'elle soit si ?? chais pas, si ma mere mange les p'tits filous ben j'en rachete, elle aime ça point, elle t'a rationné quand t'était p'tite ??
je comprends pas.... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Ben dis le lui je ferais un peu comme maly moi avec ma mère j'ose tout le temps ou presque qd elle me gonfle je lui dis mais elle s'en fout

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
mdr ta mere ethma retour en enfance, t'es drole durant sa jeunesse elle a pas connu tout ca  sans dec dis le lui

rayan a fait ses 1ers pas a 8 mois et demi, il est hyper calin dyana est majorette et bosse bien a l'ecole
|
|

|
Niniseb,
Ethma n'a peut être pas les moyens de racheter de la bouffe pour son fils immédiatement....enfin moi c'est ce que je comprends à travers ce qu'elle dit...
et donc, c'est compliqué pour elle maintenant...alors qu'elle avait acheté de quoi faire des repas pour sa mère....
Ethma, je rigolais hier soir mais oui il faut que tu sois un peu sévère avec ta mère et que tu lui dises que la nourriture pour ton fils ce n'est pas sa nourriture à elle....
|
|

|
Bon je dois avouer qu'hier je n'ai pas répondu parce que je n'ai pas compris le problème. Si ma mère vient garder mes enfants, elle mange ce qu'elle veut, quand elle veut.
Maintenant je pense comprendre que c'est un problème financier, alors là je ne sais pas quoi te dire ...
Non, sérieux en y reflechissant, je serais bien de ce genre là, peut etre parce que je ne fais pas de distinction entre les douceurs pour enfants et pour adultes. Si j'achete les 6 petits Gervais c'est également pour moi, kinder aussi, ...
|
|

|
je ne fais pas de distinction non plus entre les douceurs pour adultes/pour enfants
en revanche, je crois que je dirais à ma mère un truc style: "heu maman, tu manges des chips si tu as envie, mais ce midi, il faudrait que tu manges les escalopes et les courgettes, sinon ce sera périmé. Et demain, il faut finir les concombres, manger le steack etc..." Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
tout depend des habitudes de vie de chacun. je mange différament de ma fille, je lui achete de bons produit, mais mon homme et moi, on mange autre chose (question de budget). les petit suisses, biscuit... je ne les mange pas, je les achetes pour ma fille. ma mere garde ma fille tous les mercredi aprem et comme ethma, je l'aurais mauvaises si elle mangeait tout ça. on a une budget bouffe a respecter, certes c'est pas la mort de racheter 6 ptit suisse mais voila, si je me force a ne pas en manger alors que j'adore ça pour faire quelques économies, ben ça me ferais ch*er que quelqu'un d'autre les mange, meme si c'est ma mere. c'est pas parce que c'est sa mere qu'elle a tous les droit dans les placards.
|
|

|
Voila je lui dirais comme Mamzelle. Le message sera clair.
Citation:c'est pas parce que c'est sa mere qu'elle a tous les droit dans les placards.
Chez nous, c'est le contraire. D'ailleurs c'est une preuve qu'on se sent bien dans la maison. J'estime que j'ai vécu chez elle et eu accès à ses placards durant plus de 20 ans, elle a le droit d'aller dans les miens se prendre une douceur. Mais je comprends l'opinion inverse.
|
|

|
je comprends pas.... pourquoi chercher à savoir si la mère a "raison" ou pas de craquer devant les goûters des enfants ? c'est pas ça, le pb... et je vois pas comment elle pourrait comprendre le malaise si personne ne lui dit.. pourquoi tu ne vas pas simplement lui dire ? je vois pas ce qu'il y a de secret, ou de vexant là-dedans.  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Bin Ethma ne nous demandait pas comment lui dire ... elle dit justement qu'elle ne veut pas lui dire. Ou alors j'ai mal interpreté la nature du post.
Je pensais qu'elle demandait notre avis sur la situation.
Si j'ai pollué le post, désolé.
|
|

|
on ne parle pas de se prendre une douceur dans le placard, ethma dit que sa mere pille le stock de bouffe pour ethan, c'est différent je trouve. ethma essaie de lui faire passer le message en douceur.
|
|

|
ah ok kristina, je croyais qu'elle cherchait une solution...  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Citation:ah ok kristina, je croyais qu'elle cherchait une solution...
Non mais y a pas de mal Yuki, j'ai du aller relire le sujet pour vérifier.
|
|

|
Je sais bien qu elle m a ouvert ses placards pendant 20 ans, et le fait de la nourrir ne me pose aucun problème. C est meme la moindre des choses puisqu elle garde Manec. Le souci, c est que c etait un "stock" pour 15 jours, donc zéro courses à faire car on a un budget serré comme beaucoup d entre nous ici. Donc oui, ca m emmerde qu elle se goinfre de produits réservés aux enfants. Elle ne meurt pas de faim mais elle veut pas se casser le cul à faire la bouffe...
Je sais déjà qu elle garde le petit uniquement parce qu elle se sent "obligé" et "coincé" caar on a personne, mais en fait, ca la fait chier de ne pas etre chez elle avec son chien et ses petites habitues de mamie... Oulalala, je m emporte 
Un exemple : elle mange du fromage + des cracottes à midi. Le paquet de biscottes est sensés faire 15 jours et non, je vais devoir en racheter un ce WE parce sinon, pas ne pourra pas petit déjeuner... Je vais quand meme planquer la bouffe.
Si elle pige pas d elle meme... Je sais que si je lui en parle, elle va se vexer !

|
|

|
ethma j'te comprends et ça m'énerverais mais en même temps elle te dépannes, elle est déjà bien sympa... c'est une chance que tu puisses compter sur elle... euh ça va durer combien de temps encore ? (parce que si c'et une semaine, patiente, patiente... ) le souci c'est que les vraie mamie nova elles sont que sur les pots de yaourts...
|
|

|
Citation:Un exemple : elle mange du fromage + des cracottes à midi. Le paquet de biscottes est sensés faire 15 jours et non, je vais devoir en racheter un ce WE parce sinon, pas ne pourra pas petit déjeuner... Je vais quand meme planquer la bouffe.
vraiment je vois pas le pb, ok elle mange les cracottes, ben plutot que d'acheter un steak, achete 2 paquets de cracottes, ça revient moins cher même !
je sais pas j'aurais personne pour garder les enfants, ma mere arrive mais jelui laisse tout faire, j'veux dire, pas de nounou a payer, elle peut bien piller le frigo si elle veut, ça sera tjrs moins cher ! pis voilà, j'ai pas ce ressentiment, ça ne me déranegrais pas, ou si peu que je me tairais en fait... ou lui dire juste de "faire gaffe à laisser au moins des p'tits suisse pour le bébé"... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Non mais le truc c'est qu'Ethma ne peut pas refaire des courses avant 2 semaines et qu'elle avait acheter des trucs exprés pour sa maman pour que celle-ci puisse se faire des bons repas donc ça l'embête car sa mère ne mange pas ce qu'elle lui à acheter car elle mange ce qui est normalement pour Ethan donc ethma va devoir refaire des courses pour Ethan alors qu'elle ne peut pas...J'ai bien compris ou pas

|
|

|
Ouf j'ai mis aucune virgule .Si c'est ça et bien je comprends totalement Ethma si elel à un budget serré ça se comprend!!!

|
|

|
C est tout a fait ca Ninoune 
On va pas polémiquer la dessus pdt 10 ans car apparemment, je passe pour une mauvaise fille...

|
|

|
Ah je suis pas si bête que ça!!!Et bien c'est sur que si tu ne paus pas refaire des courses avant 2 semaines je comprends totalement que ça t'embête...Après je pense aussi que si c'était pas une question de budget tu t'en foutrais donc je comprends totalement ton point de vue en fait

|
|

|
Tu ne passes pas pour une mauvaise fille Ethma, c'est juste que nous avons un rapport différent avec ma nourriture. Chacun réagit comme il l'entend.
|
|