Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

ma louloute veut rester un bébé - Forums Familles

*Barbara*
ma louloute veut rester un bébé
Envoyé le: mardi 27 novembre 2007 18:30

Ma petite dernière (Eloïse 1 an) me donne l'impression de ne pas vouloir grandir : elle commence juste à marcher à 4 pattes, elle "parle" très peu, elle refuse de tenir son bib le matin... J'ai l'impression qu'elle veut rester un bébé et profiter de tout les avantages qui y sont liés. En plus, elle a très bien compris que ses 2 frères (8 ans et 6 ans) faisaient ses 4 volontés dès qu'elle pousse un petit cri.
Qu'est ce que je fais, je la laisse ou bien j'essaie de faire qqchose et surtout quoi ?etrange
merci de votre aide
Ex 3p'titsloulous
http://babus.photo.doctissimo.fr/
Novacat
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2007 10:10

Je te dirais que le mien, à 1 an, malgré le fait qu'il n'y ait pas de gd frère pour le chouchoutter :
- marchait tout juste à 4 pattes (il a commencé à 11 mois) et ne se tenait pas debout (ne cherchait pas à se redresser)
- disait"maman" et c'est tout... même papa s'appelait maman
- ne tenait jms son bib... trop feignant (je pense qu'il l'a tenu vers ses 20 mois ! quoi )

... et maintenant à 2 ans, il boit tout seul son bib... mais aime bien de temps en temps le boire sur nos genoux et que ce soit nous qui le tenions !
Parle très bien, des phrases et tout... tout le monde nous demande s'il va aller à l'école en janvier tellement il parle bien (ça va pas la tête !).
Marche, courre, saute (pour info, a marché à 15 mois).

... mais... n'est pas encore propre et s'en contrefiche !!

... je sais pas pour toi. Moi je dirais de lui laisser le temps. Tu as bien le temps de souffrir de ses crises d'indépendance Wink
Par contre, peut être que je dirais aux 2 ainés de ne pas forcément acourrir aux pieds de la demoiselle. Qu'elle comprenne qu'il faut des fois un peu se débrouiller seule (surtout en matière de déplacement, si elle veut aller chercher un jouet, qu'elle se motive à y aller toute seule).

Mais je ne sais pas du tout si c'est comme cela qu'il faut faire !
Bon courage
bisous
Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
*Barbara*
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2007 21:16

ça me rassure un peu merci... parce que même s'il ne faut pas comparer, si je m'en tiens à l'expérience que j'ai eu avec les garçons, ma puce est super en retard pour tout... Alors forcément, on s'inquiète un peu....
Ex 3p'titsloulous
Kamie
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 10:52

Je pense que chaque enfant avance à son rythme.
Il faut la laisser faire comme bon lui semble bon sans qu'elle devienne horrible parceque pourrie gatée à cause de son statut de petite fille après deux gars et pte-dernière...
Par contre pour son déveoppement, chaque chose en son temps, à elle !

J'ai deux garçons, le premier qui a quatre ans depuis le 17 sept, a tout fait "en retard", la marche à 14 mois, le 4 pattes, il en a pas fait, le langage un peu tard aussi la propreté tout juste à la rentrée d'école à trois ans moins quelques semaines, et là avec l'arrivée du petit-frère il en profite, il joue avec les jouets de bb, il mange moyen et préfère qu'on l'aide, pr l'habillage c pareil....

Par contre, le deuxieme, 11 mois ds qq jours, il est bien "à l'heure" pas en avance mais bon il fait bien ttes les étapes à peu près ds la normale et il est tr curieux, actif, il appuie sur les boutons des jouets alors que pr mon 1er c moi qui lui appuyait sur les boutons qd on faisait de l'éveil.....

Rien à voir donc !

Bon c sûr que qd je vois mon 2eme évoluer, je suis vraiment fiere de lui, alors que pr le 1er ça m'énerve un peu qu'il évolue moins vite mais je fais avec en essayant de respecter chacun d'eux et en me focalisant sur les qualités (par exple pr mon 1er, sur certains trucs il me bluffe !).

Voilà, tiens-nous au courant par la suite, bon courage,

et je voulais te demander, t'as fait qqch de spécial pr av une fille après tes 2 gars ? Et ton homme a pas été trop difficile à convaicre ?
Novacat
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 10:53

Oui, je comprends que quand on a un point de comparaison, on doit se poser tout un tas de questions fou

Moi, ch'uis tranquille... pour mon 1er, j'ai le modèle "en retard sur toute la ligne" Mr. Green
Comme ça, je m'inquièterai pas pour les prochains Razz

... mais t'en fais pas, y'en a d'autres qui s'inquiètent à ma place pour les retards de mon loulou (n'est ce pas BM ?!!) Laughing

Bon courage et je sais, c'est facile à dire, ne prends pas trop la tête...
Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
Kamie
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 12:39

moi c l'inverse, les gds-parents sont tjs entrain de me dire, mais non il n'est pas en retard...etc...N'empêche que une fois à l'école on a eu droit à prendre rdv chez la psychomote et l'orthophoniste...jvousjure !
*Barbara*
Envoyé le: mercredi 5 décembre 2007 21:47

merci les filles, ça fait du bien parce que ma puce, elle est adorable, coquine et tout et tout...

kamie, pour avoir une fille, j'ai rien fait de spécial mais dès sa conception je savais que c'était une fille, je sais pas, une certitude, comme ça...
Elïse on l'a fait sur une envie réciproque, j'ai pas eu à convaincre mon homme...

Ex 3p'titsloulous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum