|
|

|
Ma fille ainée qui a 9 ans, n'est pas vraiment grosse mais est un peu costaud (comme son père qui a de gros os). Quand elle voit ses copines elle se pleint d'avoir de grosses cuisses (ce qui est vrai). elle mesure 1m32 (je suis pas sûre) pour 30 kg, ce qui serait bien pour elle ce serait de grandir sans grossir. Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire pour cela sachant que je ne voudrais pas trop la frustrer car elle a bon appetit et mange pas mal. Je dois préciser que nous n'achetons jamais de boissons type coca, de chips, de desserts type danette ou flamby. Sachant qu'en plus elle est en pleine croissance il ne faudrait pas non plus qu'elle soit carancée.
Et vous qui surveillez un peu vos enfants sur ce plan, que leur donnez vous aux repas mais aussi au gouter de 16h?
merci minnie
|
|

|
Je pense que vu son âge et pour ne pas commettre d'impair il vaut mieux demander l'avis de ton médecin. En revanche tu as raison : il ne faut pas qu'elle maigrisse mais qu'elle maintienne son poids le temps de grandir un peu. maintenant par rapport à sa courbe ou se situe-t-elle ? en dehors, en haut ?
Si elle mange équilibrée, et fait de l'exercice elle devrait se stabiliser (demande à ton toubib :\)).
Ma fille de 10 ans est trés grande : 1m52 pour 32 kgs : mais elle a une ossature fine, donc dur dur de comparer deux enfants. :\)
|
|

|
Je ne peux pas te conseiller pour ta fille, désolée, mais je te félicite quand même! En effet, c'est à cet âge-là que j'ai commencé à devenir plus ronde (le doux euphémisme :{) que mes camarades à l'école, et la réaction de mes parents fut: "oh, mais tu es notre gros bébé!!!" Ouais, ben, 20 ans plus tard, je ne les remercie pas de leur attitude leurs:! Bref, tu as raison de prendre les choses en mains, d'autant que ta fille est mal à l'aise par rapport à ça. Le meilleur conseil je pense est peut-être d'en parler au médecin traitant qui vous orientera si besoin vers un/e nutritionniste. Courage :fleur: Chrys

|
|

|
C'est pas évident qd on fait déjà attention à l'alimentation de supprimer des choses....Je connais le pb car ma fille aînée a aussi tendance à flirter avec le haut de la courbe....!! Alors, je te répète ce que mon médecin nous a conseillé... ->Le matin : il vaut mieux de la purée de cacahuète ou d'amande (à acheter en magasin bio pour que ce soit sans sucre...) plutôt que du beurre et de la confiture. Manger du pain, pas des brioches. Des céréales peu sucrées et peu grasses, style Spécial K... pas de jus de fruits qui selon elle n'apportent rien sinon du sucre...
->midi : féculent, viande/poisson/oeuf fromage et pain ,fruit
->goûter : pain plutôt que biscuit, compote (sans sucre !)ou laitage
->soir : légume, laitage, fruit
Voilà en gros ! Bon courage... Le plus dur est de faire passer le message à toute la famille ... :roule:
|
|

|
Ma fille Mathilde a 9,5 ans, pèse 32 kilos pour 1,31 m....
Elle est comme moi, tout lui profite si on ne fait pas attention...
Alors y'a pas de solutions miracles : éviter les plats trop riches (ça ne veut pas dire la priver de tout non plus attention !), privilégier les légumes, les fruits plutôt que les gâteaux, mais comme tu le dis, tu fais déjà attention...
On a mis une surveillance en place avec le pédiatre qui consiste surtout à bien vérifier qu'elle grandit plus qu'elle ne grossit (et c'est ce qui se passe effectivement cette année, puisqu'elle fait toujours le même poids que l'été dernier alors qu'elle était beaucoup plus petite en taille)....mais surtout à agir avec intelligence : ça ne sert à rien de la mettre au régime, elle se vengera dès que tu auras le dos tourné....
Donc, on essaye d'avoir une alimentation équilibrée et surtout une activité physique (pas obligée de l'inscrire à un sport quelconque : on va régulièrement à l'école à pied : 600 m, elle fait du vélo dès qu'il fait beau dans la rue)....
Sinon la composition type du repas, ça va être des féculents 3 fois par semaine, des légumes aux autres repas... L'hiver, c'est essentiellement de la soupe le soir, l'été, des salades composées... Au goûter par contre, elle mange des gâteaux une fois sur deux (parce que si tu supprimes tout ce qui leur plait, ce n'est pas drôle non plus), les autres fois c'est des yaourts.... Pour les sodas et les bonbons, par contre, c'est très rare....
Club des couseronnes
|
|

|
Du sport du sport du sport, se bouger les fesses au moins 3h le samedi et le dimanche, profiter des beaux jours pour aller au parc ou jouer dans le jardin le soir apres l'école. Surtout pas de régime et pas trop de restriction car malheureusement ca peut porter préjudice plus tard (j'en suis la preuve vivante j'ai commencé les régimes à 10 ans et maintenant je suis obese)
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
je te conseillerai de voir un nutritioniste avec elle, ça ne peut qu'être bénéfique à toute la famille de "connaitre" les bons aliments des mauvais (certains sont trompeurs par exemple le lait à partir de l'adolescence il faut limiter car si c'est bon pour les enfants, ça devient en grande quantité néfaste à l'adulte (dixit ma nutritioniste) car c'est très gras si lait entier par exemple
bravo pour ta prise en main, c'est bien pour elle ça lui permettra de ne pas sombrer dans des troubles alimentaires à l'adolescence !
Hélène
|
|