Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Ma fille a des tics - Forums Familles

Celiam
Ma fille a des tics
Envoyé le: lundi 18 février 2008 13:24

Bonjour,

Voilà je suis un peu inquiète concernant ma fille qui à 5 ans. Depuis environ 6 mois, elle a des tics qui changent régulièrement de place, au début elle sentait constamment ses mains, puis elle a cligné des yeux avec un mouvement du menton, tout cela est passé mais maintenant elle se racle la gorge et claque sa langue. J'ai consulté le pédiatre qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et que cela allait sans doute passer en grandissant. J'aimerais bien l'avis d'autres mamans, avez-vous déjà été confronté à cela avec vos enfants, comment cela a-t-il évolué, etc... Merci.
Celiam
Cart
Ma fille a des tics
Envoyé le: lundi 18 février 2008 15:57

oui, ma fille en a eu aussi. ça change, c'est pas toujours les mêmes mais bon... ça lui passe, y'en a un autre qui arrive etc...
ça ne m'inquiète pas plus que ça.
elle a eu une période où elle se râclait la gorge, une période où elle s'éventait avec ses mains comme si elle avait chaud, quand elle était à la maternelle, elle avait tendance à bégayer mais tout ça lui a passé petit à petit.
si tu vois que ça persiste vraiment longtemps, faudra en reparler à ton doc mais à mon avis, y'a pas de quoi s'inquiéter.
ils ont tous leurs petites manies. y'en a qui se rongent les ongles, d'autres clignent des yeux.
bisous

Celiam
Ma fille a des tics
Envoyé le: lundi 18 février 2008 16:01

Merci ça me rassure, moi aussi elle a bégayé vers 2 -3 ans. Combien de temps les tics de ta fille ont-ils durés ?
Cart
Ma fille a des tics
Envoyé le: lundi 18 février 2008 16:10

ben ça va ça vient. là, récemment elle a perdu celui où elle s'évente.
bon, elle en a pas eu 10 000 non plus elle a dû en avoir deux ou 3 depuis sa naissance.
le bégaiement a duré quand même pas mal de temps, elle répétait plusieurs fois le premier mot de ses phrases. ça a duré les 2 premières années d'école.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum