Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Lunettes - Forums Familles

Sylvienew
Lunettes
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2005 19:24

Mon fils de 3 ans est allée chez l'ophtalmo aujourd'hui et il a besoin de lunettes :\( :\( :\( :\(.

Deja première question:
C'est son papa qui l'a enmené (je travaillais) et il n'est pas capable de me dire ce que Théo a. Sachant que sur l'ordonnance de ses lunettes c'est marqué +2.5 pour chaque oeil, savez vous ce que cela signifie.

Ensuite pouvez vous me dire si c'est facile de lui faire accepter ddeporter des lunettes. Je ne vois pas comment il va faire pour les porter toute la journée, dans le récré....il n'est absolument pas pret pour en prendre soin.

Enfin avez vous des conseils sur le choix des lunettes (matière, marque.....) Je suis vraiment preneuse de tous vos conseils.

En plus j'ai peur que les autres enfants se moquent de lui style serpent à lunette... A mon époque c'était comme ca, j'éspère que ca a changé.

Sylvie
pinprenelle67
Lunettes
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2005 20:26

Bonjour,

Mon fils (3 ans) a eu des lunettes la semaine dernière et l'opticien nous a conseillé un modèle rond qui couvre bien les yeux( pour ne pas que l'enfant regarde par dessus les lunettes)
Donc Enzo a eu 2 paires, une "normale" avec la monture en plastique, et la seconde plus fine en métal qui a des branches arondi comme la forme de l'oreille.

Comme toi, je ne pensais pas que mon fils "était pret à porter des lunettes " mais dès le deuxième jour, il les a réclamé dès son réveil.
Bref je crois que dès qu'ils se rendent compte qu'ils sont mieux avec sa passe tout seul.
Et pour Enzo, on l'a laissé choisir ses lunettes, modèle couleur, je crois que c'est important pour eux.

Et tu sais pour les moqueries, j'ai la même crainte, mais en même temps, je trouve qu'il y a de plus en plus d'enfants à lunettes et maintenant quand Enzo en voit, il me dit "regarde maman lui aussi il a des lunettes" Very Happy
Essaye de ne pas trop t'angoisser

Bon courrage et tiens nous au courrant de l'évolution
Marijane1
Lunettes
Envoyé le: vendredi 2 décembre 2005 23:45

En réponse à:

Sachant que sur l'ordonnance de ses lunettes c'est marqué +2.5 pour chaque oeil, savez vous ce que cela signifie.

Les corrections en + sont celles des hypermétropes :binocle:

De ce fait, il n'est absolument pas essentiel qu'il les porte pendant la récré... mais si lui le veut, fais lui confiance...

En réponse à:

il n'est absolument pas pret pour en prendre soin

Là encore, pas de panique ! La sécu te permet de les changer complètement tous les 6 mois !
Et il ne faut pas réver : c'est fragile, et nos chères têtes blondes ne le sont pas Very Happy
J'ajoute :
Choisis en contrat d'assurance le contrat assurance scolaire MAE, 24h/24, toute l'année :confus: Pourquoi ? Parce qu'elle prend en charge sans aucune franchise toutes les destructions de lunettes, qu'elles soient partielles ou totales ( de la simple branche à la monture complète ! )

En réponse à:

Enfin avez vous des conseils sur le choix des lunettes (matière, marque.....) Je suis vraiment preneuse de tous vos conseils.

Quelques conseils en vrac :

-> pour le choix de l'opticien :
Donne préférence à celui qui aura aménagé un coin jeux pour enfants dans son magasin !!! Ils sont en général plus proches de leurs petits clients !

-> D'abord et surtout, laisse le choisir ce qui lui plait, même si ce n'est pas franchement ce que tu aurais choisi ! C'est le meilleur garant pour qu'il les porte facilement !
Bien sur, il est un peu jeune pour prendre une décision tout seul, alors voici comment je pratiquais avec mes minettes :
-> -> une présélection de 4 à 6 modèles, choisis avec l'aide de l'opticien
-> -> Puis le choix final par l'enfant

-> Si possible, fais lui faire les traitements suivants :
-> -> Traitement d'amincissement du verre
-> -> Traitement anti-rayures

-> Bien qu'il y en ait de plus en plus vendus avec les lunettes, pense au boitier de rangement ! Non seulement ils adorent, mais en plus cela facilite l'apprentissage de "ne pas mettre les lunettes n'importe où".

Et pour te faire rigoler, un petit aperçu de chez moi Very Happy
3 hypermétropes + 1 myope
Pour les 2 filles (16 ans !) : un nombre incalculable de visites chez l'opticien...
.... pour changer une branche cassée ou trop tordue ( je crois que nous avons dépassé la dizaine entre les 2 filles ! )
.... pour remettre des vis perdues
.... pour remettre un verre déboité
.... pour changer la monture ( Ludivine en a détruit totalement 2 paires ! Et Charline, 1 paire ! )
Il faut dire que Ludivine porte des lunettes depuis ses 1 an, et Charline depuis ses 3 ans !
Bref, lorsqu'il a fallu chausser un nouveau nez avec des lunettes (Bastien, 8 ans) , j'étais devenue une trèèèèsssss fidèle cliente ! Very Happy Very Happy Very Happy

:idee: :idee: Pour Bastien, qui est très physique, j'ai adopté la technique : je pose mes lunettes pour faire travailler mon corps, et je les porte pour faire travailler mes yeux et ma tête

Espérant t'avoir aidée :fleur: MJ
Sylvienew
Lunettes
Envoyé le: samedi 3 décembre 2005 12:27

Merci pour vos réponses, vous êtes super les filles.
Je suis bien rassurée et j'utiliserai au mieux vos conseils.
bisous
Sylvie
FIFOUNETTE
Lunettes
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 17:11

Mon fils porte des lunettes depuis qu'il a 11 mois ; on a commencé par des lunettes en plastiques, avec des verres ronds ; au début il ne le sportait que par séries de 5/10 minutes par jour pour s'adapter car au début, cela peut paraitre bizarre mais le port de slunettes peut provoquer mal à la tête .

il n'y a pas d ehonte à porter de slunettes, explique lui que même Harry Potter en porte et que c un héros Wink
Flo
Lunettes
Envoyé le: mercredi 7 décembre 2005 16:24

Pas mal le coup de Harry Potter :idee: C'est vrai que maintenant de plus en plus d'enfants ont des lunettes et que les modèles sont très sympas, avec les petits héros de nos bambins.... Ma fille est déçue tous les ans après la visite chez l'ophtalmo de ne pas s'en voir prescrire :roule: :roule: Very Happy
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés