|
|

|
et oui j'ai entendu dire que pour le lundi de pentecôte , l'école de corentin faisait grève, mon zhom bosse aussi et vous?
|
|

|
je ne sais pas encore pour Téa , mais comme avec mon zom on est à notre compte , on fait donc ce qu'on veut et donc on va prendre notre lundi
|
|

|
heu... je n'en sais rien. :confus: on aurait peut être été prévenus ? :-/
|
|

|
moi je l'ai entendu dire de la directrice à l'adstem qui récupère corentin pour la sieste, je pense qu'ils l'afficheront dans les cahiers vendredi ou à la porte de l'école, enfin j'espère pour les parents qui bossent :-/
|
|

|
Je vais encore faire ma raleuse, mais moi, ce genre d'attitude, ça m'agace.
Il y a deux ans, lorsque le gouvernement a annoncé la suppression d'un jour férié, personne n'a rien dit : ni syndicat, ni personne. (ça m'a d'ailleurs étonnée :roule
Et maintenant que c'est concret, tout le monde fait grève...
Chez nous, on nous a fait passer un mail : on bosse le 16 et point... alors, je vais être obligée de bosser :\( Pas le choix !
Quant à JB, il a école aussi
|
|

|
Rien de prévu ici
|
|

|
je suis OK avec toi Titi , j'ai été étonnée de la facilité avec laquelle cette réforme était passée l'an dernier !!!!!
|
|

|
idem :rage:
|
|

|
les miens sont rentrés ce midi en chantant "lundiiiiii on a pas d'écoleeeuuuu " j'avais pas percuté, ben ça y est :-/

|
|

|
alors moi ce que je comprends c qu'à la base ct non férié pour le public, et férié "au bon vouloir du patron" dans le privé, résultat des courses, c l'inverse maintenant X-) chez nous y'a école, mais mr le maire à donner leur journée aux ATSEM donc perso je ne met pas nicolas à l'école, avec accord de la maitresse, parce que franchement si elle se retrouve avec 23gamins toute seule, ça va pas être triste :eek: y'a une affiche sur la porte, expliquant que les atsem ont congés, et que par conséquent, il n'y ni cantine, ni dortoir, ni nettoyage... voyez le boxon quoi... et vous savez pourkoi? Parce que chaque année le lundi de pentecôte, la ville organise un tournois de football, qu'ils n'ont pas envie de le placé ailleurs (ce que je peux comprendre), qu'ils ont besoin de la restauration pour les supporter et que par conséquent, la restauration ne peut pas assurer et le foot et les écoles. Donc pour faciliter le travail de tout le monde, le maire a trancher "pas d'ATSEM".
la directrice était d'une humeur parait-il quand on lui a annoncé ça :-/ parce que même si c les instits qui ère le boulot dans les classes, sans les ATSEM ça tournerait pas aussi bien 
et puis merde, y'a pas à faire grève! la pentecôte est une fête chrétienne, donc dans les écoles publics, je vois pas ce qu'elle vient faire...
Linda
|
|

|
idem pour ma fille! en revanche la classe de mon fils est en sortie scolaire ce jour là!  ils nous ont prevenu ce soir, je trouve ça honteux pour les gens qui bossent! (je ne bosse pas, ça ne me derange pas) en plus ce ne sont pas les instits les plus à plaindre me semble t-il! Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
Bon ben voilà, idem chez nous, l'annonce a été faite ce matin, pas d'école lundi !! :roule:
|
|

|
on en a pas entendu parler mais si ils font greve , je risque de ne pas m'empecher de faire une reflexion !
je vous dirais si il y a greve ou pas et si je l'ai ouverte ou pas ma grande g.... !
|
|

|
chez nous çà y est c'est la grève !!!!!
|
|

|
Ici c'est l'association des parents d'élèves qui appellent à ne pas envoyer les enfants " car les enfants ne travaille pas, et donc leur sucré un jour de congé à eux ne fera pas rentré plus de sous dans les caisses retraites " Bref voyez l'ambiance 
Naelle :fleur:
|
|

|
Ecole, garderie et cantine en grêve lundi.
Ludivine http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
Je ne sais pas si il y a ecole mais je ne pense pas y mettre Mattéo parce que je ne bosse pas et zhom non plus. Zhom a pris 1 jour de congé et moi c'est férié et on nous retire 1 jour de rtt plus tard :-/
|
|