|
Coucou, Mon problème n'est pas simple, mais je pense que certaines d'entre vous pourront me conseiller et m'aider. Voilà, Clarys qui a 5 ans, me parle en ce moment beaucoup de la mort, me pose beaucoup de questions comme "maman hein c'est vrai que les enfants ils peuvent pas mourir" , "maman, tu seras où toi quand je serai morte ?" et elle pleure dès qu'elle en parle, elle dit qu'elle veut pas mourir parce que aprés je serai plus auprès d'elle, etc , l'autre jour je suis allée pleurer en cachette tellement ça m'a fait mal qu'elle me parle de ça . L'autre jour, quand elle m'a posé cette question, je lui ai dit qu'on pouvait mourrir à tout âge (je me voyais pas lui dire que y avait que les personnes âgées qui meurent ...), vous pensez que j'ai eu raison ou pas ??? Je me pose la question "faut il toujours leur dire la vérité même quand elle fait mal" Vous en pensez quoi ? avez vous déjà connu cela avec vos enfants ? connaissez vous des ouvrages, des idées pour m'aider à lui en parler, parce que là je sais plus trop quoi faire , merci.
|