Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue PlaneVue Plane | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Lui expliquer la mort et la rassurer - Forums Familles

ANGIE76
Lui expliquer la mort et la rassurer
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 15:49

Coucou,
Mon problème n'est pas simple, mais je pense que certaines d'entre vous pourront me conseiller et m'aider.
Voilà, Clarys qui a 5 ans, me parle en ce moment beaucoup de la mort, me pose beaucoup de questions comme "maman hein c'est vrai que les enfants ils peuvent pas mourir"Blink , "maman, tu seras où toi quand je serai morte ?" et elle pleure dès qu'elle en parle, elle dit qu'elle veut pas mourir parce que aprés je serai plus auprès d'elle, etcBlink , l'autre jour je suis allée pleurer en cachette tellement ça m'a fait mal qu'elle me parle de çaSad .
L'autre jour, quand elle m'a posé cette question, je lui ai dit qu'on pouvait mourrir à tout âge (je me voyais pas lui dire que y avait que les personnes âgées qui meurent ...), vous pensez que j'ai eu raison ou pas ???
Je me pose la question "faut il toujours leur dire la vérité même quand elle fait mal"etrange Vous en pensez quoi ? avez vous déjà connu cela avec vos enfants ? connaissez vous des ouvrages, des idées pour m'aider à lui en parler, parce que là je sais plus trop quoi faireSad , merci.
D'abord, rassure toi, c'est de son âge, ... (frimou7 - 04 oct. à 15:57)
Merci Frimou7, c'est ce que je me dis, q... (ANGIE76 - 04 oct. à 17:31)
Marin, lui, avait raccourci: il avait ... (frimou7 - 04 oct. à 18:02)
Coucou angie... Alexis aussi a eu cet... (Zouz - 04 oct. à 17:38)
Je lui ai dit la vérité également, on pe... (Vanamelon - 04 oct. à 20:19)
Merci les fillesbisous oui je pense que... (ANGIE76 - 04 oct. à 21:01)
Ma fille a eu aussi cette période, elle ... (Nadou - 04 oct. à 23:04)
nous sommes assez à l'aise ici avec cett... (Magallaille - 05 oct. à 13:47)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés