Quand mon grand-père est mort, d'un cancer "foudroyant", il y a 40 ans désormais, sa femme et ses enfants ont décidé de ne lui rien dire. Il avait 58 ans et son agonie n'a duré que 4O jours, mais il n'a jamais su que c'était la fin. A posteriori, je crois que'on a faite une grave erreur. Il avait le droit de connâitre la verité, de savoir que ses jours étaient comptés... peut-être qu'il avait des choses à dire, des questions à règler, des dispositions à prendre... on l'a privé de la possibilité de préparer sa propre mort. Et, sans entrer dans les détails d'une longue histoire familiale, je pense que nous tous, même les petits enfants nés après, comme moi, nous avons payé le prix de cette mensonge... je pense qu'il faudrait toujours trouver le courage de choisir la vérité, car elle est nécessaire même quand elle est douleureuse... cela dit, je comprends qu'on puisse en avoir peur face à la maladie et la mort.
courage!

|
Jamel et surtout Titoff (pas drôle du tout) :{!
|
il est super !!! malhereusement je ne peux pas le prendre, mais je voudrais encourager les éventuelles intéressées ... nous avons un cavalier king charles de (presque) 5 ans et nous en sommes fous amoureux :nirvana:! ces sont des chiens doux, intélligents, sensibles et faciles à ammener partout (je suis italienne et quand je retourne chez moi je l'ammene toujours... elle (c'est une fille!) a voyagé 1000 fois en avion sans aucun problème). De plus, elle s'entend très bien avec notre :garcon: de 1 an (qui l'adooore) et nos deux chats... vraiment les filles un chien pareil est un bonheur absolu et une source inépuisable de calins et tedresse pour toute la famille ... ALLEZ-Y !!!
|
J'ai bcp d'admiration pour cette femme extraordinaire qui a été capable de reconstruire sa vie après la terrible experience de la guerre et a tellement fait pour faire progresser la societé en qualité de magistrat et en suite de ministre! ... et je confirme: elle a heureusement fondé une très belle famille avec plusieurs enfants et petits enfants!!!
Bravo Simone Veil (et toujours si belle!)
|
tu as été vraiment SUPER !!!!!!!!! c'est une histoire insupportable à entendre... quel monstre cette femme! ... j'ai une raison de plus pour ésperer d'obtenir un poste en crèche pour mon :garcon:. j'ai peur de le confier à une inconnue...
|
Salut les filles, je suis italienne et je peux vous dire que la traduction de Lonene est la bonne ,
baci a tutte e buona notte!
|
|
Mon conjoint est français, mais nous nous sommes mariés en Italie, où les examens prénuptials ne sont pas obligatoires! Cependant nous avons decidé de suivre la coûtume française et nous soumettre à un bilan medicale ... Je trouve que la France suit une très bonne politique en matière de prévention, et je ne comprends pas sur quelles bases on pourrait contester cette demarche :eek: !!!!
|
J'en connais deux de 1 ans nés à une semaine d'écart .
j'aime bien
|