|
|

|
J'attends pr février un petit garçon et avec le papa on a pensé au prénom Lucien. Qu'en pensez-vous ?
Sachant qu'on aime les prénoms anciens ms pas trop mode comme le st aujourd'hui Louis, Victor...
Lucien on trouve ça doux à prononcer et pas courant !
Pensez-vous qu'il peut-être avant-gardiste comme l'on été justement Louis, Victor, Charles il y a quelques années ?
Merci bcp pr vos avis !
Bizz
|
|

|
c'est sympa, lucien et ça change des prénoms actuels. marou lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
J'aime beaucoup . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
je préfére Louis!!! http://prod-media.fr.samsungmobile.com/microsite/f250/checktag.php?uid=902c4a29655c80c1321075ae51eef9c5&nid=4694&tag=lien
|
|

|
Moi aussi je préfère Louis, j'ai du mal avec Lucien,
Sinon tu as :
Antonin, Tonin, Baptistin, Anatole, Basile, Blaise, Camille, Jehan, Edgar, Séraphin, Emilien, Florimond, Ferdinand, Mathurin, Yoland, Faustin, Flavien, Cyprien, Eloi, Elie, Elyan, Félicien
Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
Lucien figurait sur ma liste de prénoms pour Bb5, mais en fin de compte, je l'ai enlevé pour deux raisons: 1. dans "la cote des prénoms 2007", il est qualifié d' "excentrique"; 2. c'était l'un des prénoms de mon grand-père, mais j'ai lu que donner le prénom d'une personne décédée, ça pouvait être lourd à porter pour un enfant.
Mais bon, il n'empêche que je trouve que c'est un joli prénom.
Louis j'aime bien aussi, mon premier fils s'appelle Pierre-Louis. Et dans la liste d'Ann-Nathaly, il y a Cyprien, qui est le prénom de mon second fils.
|
|

|
Lucien j'aime bien ainsi qu'Anatole et Cyprien
|
|

|
J'aime bien ce prénom et en effet ça change un peu aujourd'hui. Je pense qu'il va sans doute revenir mais sans devenir tout à fait courant, car en ce moment la plupart des parents se détournent des prénoms anciens.
|
|

|
Lucien c'est joli mais je n'aime pas car il est vieux dsl !
|
|

|
je n'aime pas trop mais par contre j'aime beaucoup Lucian (prononcé comme maman)
|
|

|
Je préfère Jules ou Louis

|
|

|
Tout mimi ce prénom!!! J'aime bien ce genre de prénoms un peu en décalage avec l'air du temps!!! (dans le même genre: Gaspard, Gustave, Augustin, Léopold, Anatole ou Basile). Et puis il aura sûrement droit à Lulu comme surnom et perso, j'adooooooooore!!!!!! Bon choix.
|
|

|
un couple d'amis a appelé son petit garçon qui a aujourd'hui 5ans lucien au debut on a eu du mal et puis on s'y est fait et je trouve ce prénom mignon.
pour info leur fille s'appelle marie-lou
|
|

|
J'adore
|
|

|
Pour moi, c'est effectivement un peu "vieillot", comme on dit. Mais la mode change tellement vite que ce serait dommage de s'arrêter à ça si vous aimez beaucoup ce prénom !

|
|

|
j'aime beaucoup le prenom lucien, c'est doux j'en ai vu un cet été qui devait avoir 2/3 ans trop mignon.... pour info , mon garçon de 6ans s'appelle "émile", ben ecoute deja il est tt seul ds l'ecole à s'appeler ainsi, ça ne court pas les rues. ça ne fait pas partie des prenoms à la mode soit, mais je trouve que ces prenoms ils ont une ame... (et y'a un truc qui m'a tjs fait sourire, qd je croise des p'tits papis ou des p'tites mamies y'a des fois des regards qui petillent  qd ils entendent "emile" je me suis tjs dit que ça devait leur rappeler des souvenirs....) si vous avez pas peur de faire ds l'originalité : foncez!!! alexia
|
|

|
Merci bcp pour vos réponses !!! Ca nous confirme dans notre choix de savoir que pr pas mal de personnes c'est un prénom sympa. Même si on sait par avance qu'il ne fera pas l'unanimité parmi nos proches car ça reste aujourd'hui un prénom très connoté et rare. Mais on s'en fiche, nous on n'aime et les autres finiront bien par adhérer avec le temps !!! Sinon, on est tjrs preneurs d'autres avis !! Merci !!!
|
|

|
c'était le prénom de mon arrière grand père que j'aimais beaucoup !
Nous, on a choisi Gabriel
|
|

|
alors foncez,c'est vrai que vous ne ferez jamais l'unanimité. je connais un Gaspard : quand j'ai appris que les parents lui avaient choisi ce prénom ca ne me plaisait pas du tout et maintenant je m'y suis bien habituée et j'aime bien les prénoms anciens.
|
|

|
Avec Lucien, je pense que tu seras avant-gardiste et qu'il y en aura plus dans quelques années. J'ai donné Mattéo à mon fils qui a maintenant bientôt 9 ans. Quand j'ai annoncé le prénom à mon entourage, tout le monde s'est demandé où on avait été chercher ce prénom. Depuis...
Alors fonce pour Lucien c'est un très beau prénom, classique et pas trop répandu.
|
|