Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Forums Familles

Sofcap
Réducteur de toilettes
Envoyé le: jeudi 30 juin 2005 21:01

bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur les réducteurs de toilettes...
Est-ce vraiment utile? Si oui quel modèle choisir ?

Titouan a 33 mois il est propre la journée (sauf la sieste et la nuit) depuis à peu près 1 mois, il va donc sur le pot.
Nous en avons un peu marre de vider ce pot a chaque fois en plus il veut souvent le faire lui même et en renverse un peu... Bref je voudrais savoir si ce n'est pas plus pratique avec le réducteur (il ne veut pas aller sur les toilettes directement)
Si vous avez avis, des conseils...
Merci d'avance :\)
Natty
Réducteur de toilettes
Envoyé le: jeudi 30 juin 2005 21:11

Eh bien moi je trouve ça très utile, j'en ai un (type siege souple, en mousse recouvert de plastique) ça se nettoie très bien, plus de pot à vider et c'est vraiment la bonne transition entre le pot et les toilettes.

Natty :linux:
Laluna
Réducteur de toilettes
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 06:47

chez nous, on utilise que le réducteur.....on lui demande de faire comme les grands, et chez nous, personne ne fais dans le pot!! Very Happy
ma petite plage de kalou
Guizotte
Réducteur de toilettes
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 06:51

Très utile quand il commencera à aller aux toilettes, car sinon pas facile d'y faire, c'est beaucoup trop large pour eux. Ma fille a commencé avec le réducteur, mais finalement c'est avec le pot qu'elle est devenue propre (qu'elle vide aussi elle même). Pour l'instant elle alterne les 2 avec une préférence pour le pot, mais sans le réducteur je ne vois pas comment elle ferait sur les toilettes toute seule.
frimou7
Réducteur de toilettes
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 08:04

Mon fils a commencé par le pot, puis lors d'un séjour dans la famille on l'avait oublié :-/ on n'avait que les toilettes (sans réducteur :-/ ) il a bien fallu qu'il s'en contente.
Au retour à la maison j'en ai profité pour cacher le pot et utiliser notre réducteur.

Depuis plus de pot Cool et je préfère vraiment!!!!!!!!
Niniabi
Réducteur de toilettes
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 09:26

bonjour perso je n'ai jamais utilisé le pot on a toujours fait avec le reducteur de toilettes.
Seul inconvénient c'est qu'elle ne peut pas y aller toute seule donc un modéle avec une marche intégré c'est pas mal je crois.
Lal
Réducteur de toilettes
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 11:54

Bonjour, depuis qu'il a deux ans mon fils préfère faire sur les toilettes que sur le pot. Nous n'avons jamais utilisé de réducteur, il se débrouille très bien.
Lal
Cathyf
Réducteur de toilettes
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 12:51

très utile chez nous
mon fils a commencé sur le pot, impossible de le faire aller sur les toilettes il avait très peur de tomber et ne voulait pas se tenir aux bords, donc le réducteur a servi de 3 à 4 ans; par contre, il ne fallait pas l'oublier car sinon il ne faisait pas KK :roule: (ou alors dans le pot s'il y avait un pot dans le coin)
il a cessé de l'utiliser le jour où au Mac Do à midi, il a eu envie de faire KK et où je lui ai dit 1) soit tu fais KK au MAc Do et tu peux jouer 10 minutes de plus avant d'aller à l'école, 2) soit on rentre maintenant à la maison pour que tu fasses KK sur les WC avec ton réducteur
->... il est resté au Mac Do Very Happy Very Happy Very Happy, et depuis, fini le réducteur, il n'a plus peur de se tenir aux WC

... c'est la petite soeur de 2.5 ans qui l'utilise maintenant, car elle, elle refuse catégoriquement le pot, elle ne veut aller que sur les WC Very Happy avec succès !
Francine1107
Réducteur de toilettes
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 15:12

ici c'est petit pot ou toilette normale .

je n'ai donc pas d'avis sur le rehausseur ....pour moi, pas utile !
ManonTheo
Réducteur de toilettes
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 16:29

Théo ne veut que les toilettes, il grimpe dessus tout seul j'ai même pas besoin de le tenir !! Par contre le réducteur il n'en veut pas !
elea06
Réducteur de toilettes
Envoyé le: samedi 2 juillet 2005 09:38

Lucie utilise le reducteur car elle a peur d tomber sinon et elle a presque jamais utilisé le pot , juste pour devenir propre et puis c'est tout Wink
J'ai choisi celui de carrefour, il fait environ 3 € et il nous convient très bien Wink

Eléa coeur
Eléa, maman de

Vanamelon
Réducteur de toilettes
Envoyé le: dimanche 3 juillet 2005 09:01

Reducteur ici , tout bête acheté chez Leclerc pour 3 euros un truc comme ça.

Avec un petit marche pied pour qu'il puisse grimper tout seul.
Valoul
Réducteur de toilettes
Envoyé le: lundi 4 juillet 2005 11:27

Jamais utilisé, petit pot entre 12 et 15-18 mois puis direct sur la toilette des grands ! ça facilite grandement les choses, accès à toutes les toilettes possible, et on évite de trimabller cet objet le plus souvent hors de prix partout avec nous!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés