Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Lucie.J57 
Total des Messages Envoyés 33
[0,00% de tous les messages / 0,04 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 19 septembre 2006
Dernière Visite vendredi 15 décembre 2006 13:05

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : J'ai RV cet après-midi
Envoyé : mercredi 13 décembre 2006 10:29

trefle trefle trefle

bougie

Sujet : Comment peuvent-ils........
Envoyé : mercredi 6 décembre 2006 09:37
Il est plus facile d'avoir un crédit auprès d'une pizzeria qu'auprès d'une grande surface... Crying or Very sad

Donc on peut très bien imaginer que la nana n'avait plus de thunes et était obligée de manger de la pizza pour se nourrir... clinoeil

Sujet : faire son foie gras
Envoyé : samedi 2 décembre 2006 11:54

http://culinotests.fr/news/39.shtml

Très bon!

Sujet : robbie williams
Envoyé : jeudi 23 novembre 2006 09:24

www.radioblogclub.com

Pour éviter d'acheter des chansons, il suffit de taper le titre dans le moteur et ça la diffuse tout de suite...

Sujet : robbie williams
Envoyé : jeudi 23 novembre 2006 09:17
"Je ne t'aime plus (bongo bong)"
Sujet : trouvez-vous notre mode de vie trop matérialiste?
Envoyé : lundi 20 novembre 2006 19:20
Envoyé : lundi 20 novembre 2006 19:13
Pourtant Patoue ce n'est pas si compliqué dans la mesure où tu habites à proximité des commerces! Tous les soirs en sortant du métro je passe voir mes commerçants fétiches et j'achète ce dont j'ai besoin pour le repas du soir et le ptit dej du lendemain, je fais même pas de détour puisque je passe devant. Ca prend 10 minutes!

Le linge j'y vais une seule fois par semaine, et en plus comme je suis hyper chargée et à pied ça me fait faire du sport (et tant mieux pcq j'en fais pas souvent!)

Et puis voilà c'est écolo et ça ferait tellement de bien à la planète si tout le monde faisait pareil!

(mais à côté j'achète mes chaussures sur internet au states, j'ai un ordinateur portable, un téléphone portable, une TV et lecteur DVD, rien à voir avec la préhistoire quoi! Laughing )
Je dis pas qu'il faut se priver de tout confort mais juste faire attention, dans la mesure du possible.

Envoyé : lundi 20 novembre 2006 17:37

Pour le linge je ne lave pas à la main (je veux bien donner de ma personne mais faut pas abuser lol) mais à la laverie!

Envoyé : lundi 20 novembre 2006 17:34

Non pas de frigo, enfin si un petit "intégré" dans ma cuisine, toujours débranché et qui me sert de placard à shoes!

Je fais mes courses tous les jours et je n'achète que ce dont j'ai REELLEMENT besoin (pour info, 1/3 de ce qui se trouve dans un frigo finit à la poubelle).

L'hiver je stocke sur mon balcon (le beurre, le lait et le fromage) et je n'ai jamais été malade! Faut dire j'habite dans le nord aussi! (d'ailleurs avant je jetais le lait à peine entammé, maintenant je le bois même 3 jours après ouverture! Very Happy)

Les yahourts c'est pareil, ça se conserve très très bien à température ambiante pendant 3-4 jours! Je les prends par 4 à la fromagerie et je n'en ai jamais jeté un seul! Laughing

L'été, mon poissonier me donne de la glace pilée tous les jours (il y trouve son compte car du coup je vais acheter du poisson au moins 3 fois par sem) et je mets tout ce qui craind dans une glacière, à la cave!

Finalement, ça me permet de manger mieux (BIO ou fermier pour la plupart du temps), plus équilibré (pas de tentation d'un plat surgelé car en plus je n'ai pas de micro-onde Very Happy) et pour bien moins cher! J'ai réduis de moitié mon budget nourriture et je ne vous parle pas de la facture d'EDF! (100€pour l'année)

Envoyé : lundi 20 novembre 2006 16:58

Je n'ai pas tout lu mais pour la question initiale oui je suis (encore) trop matérialiste à mon goût, mais je me soigne...

(Par contre, pour déculpabiliser, j'essaie de faire attention un max à l'environnement! Je n'ai ni machine à laver, ni frigo, ni voiture!)