|
|

|
[ ] Bonjour à tous, que pensez-vous du prénom Luc, sera-t-il vraiment difficile à porter pour un futur bébé?[*-)] Nous préférons les prénoms français mais pas trop vieux, notre 1° enfant s'appelle Rémi[ ]
|
|

|
[ ] Snif!! personne ne veut me répondre, allez-y, si défoulez-vous,[ ]
|
|

|
je préfére lucas a luc si tu veux dautre idée de prénom ya pas de probléme
|
|

|
Pourquoi es-ce que Luc devrait être difficile à porter? Je dois admettre que je n'aime pas trop ce prénom! Par contre Rémi c'est très joli je trouve [ ]!!
|
|

|
Luc je trouve ça un peu difficile en effet, si tu le lis à l'envers, c pas très classe! Et les enfants voient très vite ce genre de chose!
|
|

|
bonsoir[ ]
je vois pas pourquoi Luc serait un prénom difficile à porter. Après, c'est sur faut aimer...moi par exemple j'aime pas trop!!!

|
|

|
Moi je le trouve un peu court, mais sinon j'aime bien. Je ne pense pas que ça soit très difficile à porter.
|
|

|
Non ce n'est pas difficile à porter Mon neveu qui a 18 mois s'appelle Luc et ça lui va très bien
|
|

|
Ba il est pas plus difficile a porté qu'un autre prénom![ ].J'en connais un super sympa d'ailleurs.Mais il est vrai qu'il aura surement droit a la blague sur son prénom, je pense qu'il ne faut pas s'arrèté sur ces choses là.Tant que le prénom ne frises pas le ridicule et celui la non je ne vois pas ou est le problème. Je le trouve aussi un peu cour mais bon après c'est suivant les gouts[ ]
|
|

|
Il y avait longtemps que je n'avais pas entendu ce prenom..ca fait un peu old school mais ca peut bien donner..s'il est chanceux ce sera Lucky...[ ]
|
|

|
Je n'y vois aucun problème, c'est un prénom simple, classique et pas énormément donné en ce moment. C'est plutot Lucas qui peut poser quelques problèmes car il y en a des tonnes aujourd'hui. Quant aux moqueries, je crois qu'aucun prénom ne peut y échapper, et qu'enfin pour un garçon ce doit être bien plus difficile de porter un prénom à sonorité féminine comme les -an prononcés "ane".
|
|

|
je n'aime pas particulierement ce prenom en dehors de ca, il y avait un jean-luc dans ma classe et les "populaires" l'ont tres vite surnommé jean-c...l, si vous voyez ce que je veux dire. je pense donc un peu comme flora et puis vu l'engouement indemodable pour la saga starwars, les gamins vont forcement l'appeler luke skywalker, mais c'est deja moins grave.[ ] bref, c'est possible qu'il pose probleme !
|
|

|
Sinon il y a Loïc qui ressemble un peu et qui me plait mieux que Luc!
|
|

|
[ ] merci à tous pour vos réponses, je me rends compte qu'il n'y a que 2 d'entre vous qui ont vu le problème de ce prénom lu à l'envers et ça me fait plaisir car finalement il ne serait pas trop difficile à porter. [:O] J'ai bien vu par contre qu'il ne fait pas l'unanimité!!!! Mais [:S] Lucas c'est trop commun et [ ] Lucky ouai c'est rigolo, et starwars je n'y avais pas pensé ... Il faut encore qu'on y réfléchisse, que pensez-vous de William par exemple?
|
|

|
et Loïc je trouve ce prénom moyen[:|], voili voilou
|
|

|
Wiliam, j'aime bien, sans plus, mais vous qui cherchiez des prénoms francais...La version francisée c'est Guillaume si je ne me trompe pas... Est ce que tu attends d'autres propositions de notre part? Sinon bon courage [ ]
|
|

|
[ ] merci red-devil pour ta réponse, en fait mon mari n'aime pas du tout le prénom William alors je j'abandonne ce prénom et je pense que ce sera Luc [ ] Merci encore
|
|

|
Luc, j'aime pas trop, et William, trop ancien je trouve! Pourquoi pas, Bruno, ça va super bien avec Rémi!!
|
|

|
Je préfère l'écriture Luke , c'est plus long; plus joli, il n'y a pas de "retournement de prénom" possible et plus masculin. Qu'en pense-tu ?
|
|

|
Luke, oui pourquoi pas!! Mais je ne pense pas que celà change beaucoup les choses!
|
|

|
[ ] merci biscotte et claire pour vos réponses !! [ ] loll claire, si si l'écriture ça change tout ou presque et du coup luke je n'aime pas trop ça fait américain et ça me fait penser à Lucky Luke [ ] - J'ai un cousin proche qui s'appelle Bruno et je voudrais éviter de l'appeler comme quelqu'un de notre entourage proche. Au fait William j'abandonne mon homme n'aime pas du tout [8o|]
|
|

|
Pour moi l'écriture est ESSENTIELLE même si cela se prononce pareil (Luc/Luke Suzanne/Susan). Je ne trouve pas que Luke fait américain par contre William si. Je n'avais pas pensé à Lucky Luke par contre... Sinon vous pouvez tjs opter pour un prénom composé avec Luc mais je n'ai pas beucoup d'idée la-dessus [&] !!! Quoi qu'il en soit tenez moi au courant de l'évolution de vos choix (au fait tu es enceinte de combien ?) Avec Remi, je trouve que François, Marin, Hervé, Kévin (celui là fait améicain à 100%...), Daniel vont bien ensemble.
|
|

|
[ ] Coucou Biscotte, heu... [:$] je ne suis pas encore enceinte, mais bientôt j'espère, en fait en ce moment on réfléchit beaucoup à des prénoms car on veut un 2° enfant. Merci pour tes idées, mais je n'aime les prénoms composés alors que mon mari aime bien Jean-Luc[:S] François et Hervé à voir mais je pense que ce sera Luc quand même Merci à tous bizz
|
|

|
Très bon choix, mais tu riques encore de changer d'avis [ ], surtout quand tu seras vraiment enceinte [ ] Bonne continuation, Sandra [ ]
|
|

|
[ ] ta réflexion m'a bien fait sourire, c'est vrai qu'on peut encore changer d'avis,on a le temps lolll Merci
|
|

|
coucou perso j'aime bien luc, et j'adore loïc luc n'est pas un prénom difficle à porter enfin je trouve pas, et pour les moqueries ça sera plus facile pour les enfants d'en trouver avec luc mais de toute façon si moquerie il diot y avoir moquerie il y aura, que se soit avec le prénom, avec le nom ou avec le caractère de la personne donc arrêtons de nous prendre la tête ! à+
|
|