Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

lourdeur hépatique - Forums Familles

zezette
lourdeur hépatique
Envoyé le: mardi 29 janvier 2008 14:51

mon point faible, c'est la digestion, le foie.
à chaque fois, que j'ai très mal au dos et que je vais voir mon ostéopathe, elle me parle de foie surchargé ce qui entraine mes douleurs
régulierement, au moins une fois par an, je fais des cures de drainage à base d'ampoules ou gélules. mon ostéo me conseille aussi de supprimer tous les produits laitiers, chose que je fais mais sur une petite période

là, ce we, on a eu des amis, et on a fait des excès de table comme on ditMr. Green
et moi, l'age aidant je pense, je mets un tps fou à m'en remettre, et je garde une lourdeur au niveau du foie (pfiouuuuuuuu je vieillis vraimentBlink )
d'où ma décision de me prendre sérieusement en main (voir post sur le lait de vache) et de repenser la façon de m'alimenter

ma question, connaissez vous, des draineurs hepatiques naturelles?? genre plantes, decoctions à preparer. les trucs qu'on trouve en commerce, je pense que c'est pas mal mais au fond, on ne sait pas ce qu'il y a vraiment dedans
Emmanuel
lourdeur hépatique
Envoyé le: mardi 29 janvier 2008 14:53

Oui, le truc qui marche du tonnerre, après des repas trop lourds ou trop arrosés, c'est le cophitol (extrait d'artichaud)!

Quelques gouttes dans un verre d'eau, trois fois par jour et tu revis! Mais bon le goût pas terrible...

zezette
lourdeur hépatique
Envoyé le: mardi 29 janvier 2008 14:55

et ça se trouve où cette merveille????
Emmanuel
lourdeur hépatique
Envoyé le: mardi 29 janvier 2008 15:03

En pharmacie, non?

J'en ai rapporté de France, la dernière fois qu'on a été, je n'en ai jamais vu ici...

Veronique
lourdeur hépatique

En belgique, on trouve des gelules de "Boldo", ce sont des plantes naturelles qui nettoyent bien le foie. Je pense qu'on trouve aussi du thé.

Véro
Veronique
lourdeur hépatique

aussi des gelules de bardaneclinoeil
Emmanuel
lourdeur hépatique
Envoyé le: mardi 29 janvier 2008 15:04

Peut être en magasin de produits naturels, vu qu'il n'y aucun ingrédients actifs, à part l'artichaud...

¤Cricri¤
lourdeur hépatique
Envoyé le: mardi 29 janvier 2008 15:08

J'allais dire la meme chose : artichaud ! En magasin bio ou dietetique, sinon en pharmacie...
zezette
lourdeur hépatique
Envoyé le: mardi 29 janvier 2008 15:15

j'en ai des gelules à base d'artichaut et de radis noirs, je suis en train de faire une cure.

mais personne a une petite recette maison de drainage naturelle????
peut etre que je devrais faire tremper deux ou trois artichauts dans un bac d'eau chaude, filtrer et boire mon elixir le matin à jeun????fou Mr. Green
zezette
lourdeur hépatique
Envoyé le: mardi 29 janvier 2008 15:25

si ça peut interessé qq'un, j'ai trouvé ça, c'est très complet
http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=501
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés