|
|

|
mon point faible, c'est la digestion, le foie. à chaque fois, que j'ai très mal au dos et que je vais voir mon ostéopathe, elle me parle de foie surchargé ce qui entraine mes douleurs régulierement, au moins une fois par an, je fais des cures de drainage à base d'ampoules ou gélules. mon ostéo me conseille aussi de supprimer tous les produits laitiers, chose que je fais mais sur une petite période
là, ce we, on a eu des amis, et on a fait des excès de table comme on dit et moi, l'age aidant je pense, je mets un tps fou à m'en remettre, et je garde une lourdeur au niveau du foie (pfiouuuuuuuu je vieillis vraiment ) d'où ma décision de me prendre sérieusement en main (voir post sur le lait de vache) et de repenser la façon de m'alimenter
ma question, connaissez vous, des draineurs hepatiques naturelles?? genre plantes, decoctions à preparer. les trucs qu'on trouve en commerce, je pense que c'est pas mal mais au fond, on ne sait pas ce qu'il y a vraiment dedans
|
|

|
Oui, le truc qui marche du tonnerre, après des repas trop lourds ou trop arrosés, c'est le cophitol (extrait d'artichaud)!
Quelques gouttes dans un verre d'eau, trois fois par jour et tu revis! Mais bon le goût pas terrible...
|
|

|
et ça se trouve où cette merveille????
|
|

|
En pharmacie, non?
J'en ai rapporté de France, la dernière fois qu'on a été, je n'en ai jamais vu ici...
|
|

|
En belgique, on trouve des gelules de "Boldo", ce sont des plantes naturelles qui nettoyent bien le foie. Je pense qu'on trouve aussi du thé.
Véro
|
|

|
aussi des gelules de bardane
|
|

|
Peut être en magasin de produits naturels, vu qu'il n'y aucun ingrédients actifs, à part l'artichaud...
|
|

|
J'allais dire la meme chose : artichaud ! En magasin bio ou dietetique, sinon en pharmacie...
|
|

|
j'en ai des gelules à base d'artichaut et de radis noirs, je suis en train de faire une cure.
mais personne a une petite recette maison de drainage naturelle???? peut etre que je devrais faire tremper deux ou trois artichauts dans un bac d'eau chaude, filtrer et boire mon elixir le matin à jeun????
|
|

|
si ça peut interessé qq'un, j'ai trouvé ça, c'est très complet http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=501
|
|