Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Loup - Forums Familles

Teomme.T
Loup
Envoyé le: lundi 9 octobre 2006 18:51

Avec ma femme, on a beau trouver de nombreuses idées, et être d'accord souvent, pour les prénoms féminin, on n'arrive pas à trouver et à se mettre d'accord sur le choix d'un prénom masculin.

On aime bien les prénom "originaux", mais nous voulons que cela reste des "vrais" prénoms, ou plutot, que cela reste "culturellement acceptable"; j'entends par la que même si il est de nombreux prénoms étrangers que nous aimons bien, nous voudrions que nôtre enfant ai un prénom qui le rattache à ses origines (françaises en l'occurence) Smile

Et puis je suis tombé sur LOUP... Je ne savais pas que ça existait comme prénom, et pourtant avec un minimum de recherche, il s'avère que la saint Loup se fête le 29 juillet, que Saint Loup avait protégé Troyes de Attila, que effectivement c'est un prénom rare, mais utilisé régulièrement dans les prénoms composés (Paul-Loup, Jean-Loup). Qui plus est, j'ai toujours aimé les Loups, pas temps pour "l'animal en soit", mais plus pour tous les symboles qu'il véhicule, tant positif(fidélité, instinct, intelligence, courage, liberté) que négatif (bestialité, lubricité, violence) (c'est cette ambiguité que j'adore)

Bref lorsque j'ai vu ce prénom, "j'ai vu mon fils" Very Happy ça peut paraitre bizarre de dire ça, mais jusque la j'imaginais toujours une ptite fille pour le jour de l'accouchement...:-/

Le probléme c'est que beaucoup de gens me disent qu'on va se moquer de lui, que le "symbole" que j'aime tant est plus négatif que positif dans la mémoire des gens, qu'étant donné la mode des Lou pour une fille etc etc...

donc ma question (merci à ceux qui sont resté jusqu'au bout Wink est de savoir: Connaissez-vous des enfants qui portent ce prénom, comment le vive t'il? Et puis vous, vous en pensez quoi?
Pour ma part je pense que l'on fait soi-même vivre son prénom...d'autant plus quand il est rare. Mais pour le coup je trouve que Loup est un prénom rare mais "qui sonne bien"
¤Rustine¤
Loup
Envoyé le: lundi 9 octobre 2006 19:28

Non je ne connais pas d'enfant qui porte ce prénom.Alors moi perso Loup tout seul que ce soit pour une fille (Lou) ou pour un garçon je trouve ça un peu court...Mais sinon j'aime bien.Par contre en prénom composé je n'aime pas vraiment je trouve qu'il n'est pas facil à "marier" avec un autre prénom...

Voila mon avis.
P.Biscotte
Loup
Envoyé le: lundi 9 octobre 2006 20:01

j'adore Loup !!! question moqueries... pour les filles il n'y a pas de pbs alors pk pour les gars ??
Carole .D7
Loup
Envoyé le: lundi 9 octobre 2006 21:13

bonjour,

je suis comme vous j adore le prenom loup, et j avais dit que quelque soit le sexe de mon prochain enfant se serai son prenom, et comme j attend mon 3 ieme fils, c comme cela que je voulais le nommer, mais je me heurte a quasi tout le monde qui me dit que c un prenom de fille, alors qu au etat unis loup est plutot masculin ( allez dire a loup ferignon "hulk" qu il est une fille pour voir....!!!!) mais en mm temps mon premier s appelle robin prononce robine au usa et qui est plus souvent attribue aux filles.......mais le seul loup que je connaissait etait un jean loup....pas facile de ne pas tenir compte de l avis des autres........

Teomme.T
Loup
Envoyé le: lundi 9 octobre 2006 21:43

tout à fait....mais en même temps je pose la question pour savoir, mais quelque soit les réponses, mon fils (enfin si c'est un garçon) s'apellera Loup Smile

Et à ceux qui m'embete, je leur relis l'histoire de St Loup Razz
S***
Loup
Envoyé le: lundi 9 octobre 2006 22:59

l'avis des autres ne m'arrêterait pas, de toutes façons plus le prénom sera rare et plus les avis seront partagés, quelle importance, ce prénom n'a rien de si délirant, pas plus que Paul par exemple qui est juste plus courant Wink enfin moi j'adopte ! Very Happy (me reste plus qu'a faire le ptit frère !)
ah et puis féminin/masculin... bah il existe bien des prénoms mixtes et on ne se pose pas de question ?
Noémie
Loup
Envoyé le: mardi 10 octobre 2006 12:33

salut Teomme;

A te lire , ton choix est déjà fait donc ne te pose plus de questions...
C'est vrai que pour ma part, Lou sonne plus féminin que masculin. Moi j'ai peur que vous devez sans cesse répéter Lou avec un "P", car c'est un petit gars, personnellement, moi ça m'agacerait. Un peu comme Frédéric et Frédérique...
Mais sinon, c'est pas mal.
Teomme.T
Loup
Envoyé le: mardi 10 octobre 2006 17:54

Quand mon Loup les aaura mordu, ils comprendront que ça s'écrit bien avec un P Razz
Noémie
Loup
Envoyé le: mardi 10 octobre 2006 20:32

Ouais mais lorsque le petit ne sera pas avec vous ou que dans une conversation quelquonque vous parlez de votre enfant qui se prénomme Loup, il faudra tjs repréciser que c 'est un petit gars car d'office les gens penseront fille, c'est plus ça qui m'agacerait. pas vraiment l'orthographe...
Géraldine.D56
Loup
Envoyé le: mardi 10 octobre 2006 20:49

J'adore ce prénom loup, perso je voulias nommer mon deuxième petit gars qui est dans mon ventre comme cela mais mon mari ne le veut pas, il faut dire que dans la famille il y a déjà 2 petites filles qui s'appellent louanne et on les appelle lou ou louloute ou loupette bref cela à découragé mon vieux petit homme quand à mon premier il s'appelle théotime et nous sèchons toujours pour le deuxième !! garde bien ton choix si c'est le votre à+ gé
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés