Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Louna2 
Total des Messages Envoyés 3 201
[0,04% de tous les messages / 1,45 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 24 décembre 2002
Dernière Visite mardi 1 janvier 2008 20:35

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :
étudiante

Biographie :
Coucou tout le monde! <br /> <br />Alors je me présente, moi je me surnomme LOUNA, de mon vrai nom Pauline ,mais j'aime pas!!! <br />Je suis née le 8 juillet 1986. <br />J'ai donc 20ans,et je suis étudiante en histoire et accessoirement en géo (je déteste mais finalement pas de réorientation de prévue pour le moment!!) <br /> <br />Je suis avec mon loulou Thomas, qui a 21ans , depuis 4ans maintenant!! <br />On vit à 400km l'un de l'autre. (lui à Versailles, bon ok beau port de pêche, mais çà fait loin quand même!) <br /> <br />Au passage, mon chéri est aussi membre de ce forum, vous pourrez le trouver sous le pseudo de pautheounzo! <br /> <br /> <br />Plus tard, j'aimerais devenir prof d'histoire-géo, ou instit puisque j'adore les enfants!! <br /> <br />J'aime: mon chéri, les bébés,les peluches toutes douces(et celles qui ne sont pas douces aussi!), l'Histoire, la lecture (vraiment de tout mais surtout les romans à dominante historique et où y'a des histoires d'amour!!), les spaggettis bolognaise et mes objets fétiches...mes portables (indispensables)!! et mon doudou! <br /> <br />j'aime pas: les gens hypocrites et lâches, les courgettes (beurk..), la physique-chimie, Balzac, les westerns, avoir mal au bide, quand ma fripouille fait la tête... ah oui çà c'est tout nouveau mais je rajoute la géo!je peux plus supporter ces cours...et pourtant il va falloir!! <br /> <br />voilà pour ce qui est de moi!!! <br /> <br />bisous.

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Concours Instit
Envoyé : vendredi 10 août 2007 13:59
Virginie, tu confonds vraiment test d'entrée à l'IUFM et concours CRPE, au terme duquel, si tu es lauréate, tu deviens PE stagiaire.

Le test d'entrée est vraiment bidon pour quelqu'un qui a juste un minimum de connaissances et à fortiori qui a bossé sur des Annales. C'est vraiment de la culture G, rien de bien méchant. Effectivement, il est plus difficile d'intégrer un IUFM en province, surtout s'il est petit, qu'à Paris. d'ailleurs sur Paris, l'admission à l'IUFM en PE1 se fait uniquement sur dossier, il n'y a même plus de concours d'entrée. Dans d'autres IUFM, les tests d'entrée sont généralisés. Dans d'autres encore, il y a tests d'entrée + admission sur dossier. Donc oui, affirmer qu'il est plus facile de rentrer sur Créteil ou Versailles quà Limoges est totalement vrai.

Ensuite, entièrement d'accors avec ce qui a été dit plus haut, je ne sais quel est ton niveau d'études Virginie, mais si tu crois qu'il faut se contenter de savoir lire pour apprendre à lire à d'autres, je n'aimerais pas te confier mes gamins! Une licence dans une matière enseignée en primaire me paraît être un minimum. PLus çà ne sert à rien (en tout cas dnas ma discpline). Ainsi, il n'est pas normal de retirer les conditions de diplômes sous prétexte que l'on a 3enfants. savoir élever ses enfants ne signifie pas savoir enseigner.

Pour le paiement, je dois dire en revanche que tu as ans doute raison. Je suis en PLC1 et je dois payer à la rentrée 400 euros au moins, sécu incluse. Ce qui signifie que la formation n'est pas gratuite. Après, peut être que pour les PE c'est gratuit puisque la formation est intégralement prise en charge par els IUFM, ce qui n'est pas le cas des capésiens qui vont aussi à l'université. Mais il ne me semble pas que çà soit gratuit quand même!J'ai déjà déborusé 25euros juste pour l'établissement de mon dossier... Je ne pense pas que l'IUFM s'arrête en si bon chemin!lol

Bref, il faut se renseigner vraiment avant de prétendre vouloir passer un concours et devenir prof. Réfléchis à tes motivations. J'espère qu'elles dépassent largement le souhait d'avoir des vacances...
Sujet : temoins de jehova
Envoyé : mardi 17 avril 2007 12:19
J'ai pas tout lu non plus.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec des témoins. Quand çà sonne, ben j'ouvre pas. Dans la rue, s'ils me proposent de lire la Bible, je dis que je 'nen ai pas envie, ou que j'ai aps le temps, ils me refourguent leur papier, point final. Je les ai déjà lu, et ce qu'ils croient je n'aime pas çà. Toujorus de extrait de l'apocalypse de Jean etc çà fait flipper je trouve...

Sinon, les traiter de secte, je ne suis pas d'accord: mon chéri connaît un témoin, et ils sont loin d'être ce que l'on dit sur eux: il sont ouverts sur els autres, non ils ne refusent pas les soins, oui les témoins vont à l'école de la république et non ils ne sont aps violents. Après, ils croient ce qu'ils veulent... Alors, bien sûr que certaines personnes au profil fragile peuvent se sentir proches de leurs idées et de ce milieu, comme si elles étaient en quête de solidarité etc. n'empêche que des témoins ne font aps de mal physiquement. Et moralement, elles n'en font aps plus que tous ces islamistes qui recrutent des personnes fragiles pour faire exploser des innocents... Pourtant c'est bizarre, mais à vos yeux, les intégristes ne portent pas le nom de secte...

Sujet : La politique entre amis...
Envoyé : dimanche 15 avril 2007 16:35
J'ai de tout dans mon entourage: de l'extrême droite à l'extrême gauche.
Je suis quelqu'un de profondément tolérant, je n'ai donc aucun mal à écouter TOUS les avis politique. Alors parler politique avec des amis sans problème ou même avec des gens que je connais peu, peu importe. Ceci dit, certains sont incapables de parler sans s'engueuler ou sasns chercher à convaincre les autres: "non tu dis de la m*****, voilà ce qu'il faut penser" je trouve çà naze. Du coup, avec ces personnes là j'évite de parler de sujets polémiques parce que sinon, çà part en sucette systématiquement.

En revanche, la soirée électorale boff... je sais pas trop. Je vois aps comment on pourrait se réjouir avec les autres si c'est un candidat qu'on déteste qui passe...

Sujet : ma liste filles
Envoyé : dimanche 15 avril 2007 16:25
Mes préférés sûr de sûr: Raphaëlle et Roxane.
Sujet : LES INDECIS
Envoyé : dimanche 15 avril 2007 16:13
J'ai enfin trouvé pour qui j'allais voter, même si j'attends les programmes qui tardent à être envoyés.
Ceci dit, j'ai eu beaucoup de mal à me décider. y'a qu'une chose dont j'étais sûre: je ne veux pas de la Ségolène.
Sujet : cataracte congénitale chez enfant de 6 ans....
Envoyé : dimanche 15 avril 2007 15:42
Je suis née avec une cataracte congénitale détectée y'a quelques années seulement. C'est çà qui me provoque mes problèmes de vue: étant petite strabisme, et aujourd'hui astygmatie plus hypermétropie qui se résorbe bizarrement progressivement.

Ce que l'ophtalmo m'a expliqué, c'est que ce n'est pas comme une catarcate qui se déclenche chez les gens agé.  J'ai autant de chance de la développer à 70ans que la personne lambda qui n'a pas de cataracte congénitale.

Bref, en d'autres termes, son enfant va avoir des problèmes de vue plus ou moins importants, mais pas de panique, tout se règle maintenant si c'est pris tôt.

Voili voilou!
Sujet : cataracte congénitale chez enfant de 6 ans....
Envoyé : dimanche 15 avril 2007 15:41
Sujet : frottis machin truc ...
Envoyé : dimanche 7 janvier 2007 11:17
Perso, je me mets à poil pour une auscultation. toute nue oui! et mon gynéco...c'est un homme!!
J'ai pas ce problème de pudeur, mais je suis pas exhibo non plus hein! disons le juste milieu...

C'est jamais plaisant tu sais anna de se mettre nue, mais quand c'est nécessaire...
Pi franchement le toubib..il s'en tape à un point, mais à un point! Il te voit pas ce qu'il voit c'est une fouffe c'est tout!lol 
Du coup, même si j'appréhendais un peu, maintenant je m'en tape. Contrairement à toi, c'est plus la douleur moi qui me faitg bloquer...et va falloir remettre çà au mois de mars...grrrrr Mais c'est tellement vite passé!!

Franchement réfléchis bien, imagine que 5min à poil tous les ans peut te sauver la vie...
Sujet : Dissert!!!viteee!!!
Envoyé : vendredi 5 janvier 2007 10:10
bah déjà comme amat, dans "l'antithèse", j'aurais aussi mis en avant que le théâtre, c'est pas que des paroles. çà se joue, y'a des décors etc etc

m'enfin snas avoir lu le bouquin, ni avoir un cours complet sur le théâtre dans els pattes, je pourrais pas te dire grand chose d'autre...

et je savais aps que le sacro-saint plan dialectique était encore utilisé... faut dire qu'en histoire-égo, on l'utilise pas m'enfin bon...
l'essentiel dans tous plans, quels qu'ils soient, c'est la COHERENCE avec ta problématique... Dans une dissert, on te demande de réfléchir, pas de plaquer. je trouve çà un peu on d'ailleurs de la part de ta prof de vous dire "faites tel plan". Y'a jamais UN plan un seul, et çà bride votre réflexion, c'est dommage!
Sujet : a 16ans avec un homme de 42 ans !
Envoyé : jeudi 4 janvier 2007 11:18
le père aurait normalement le droit de porter plainte pour détournement de mineur, même si sa fille est consentante et qu'elle est majeur sexuellement, à condition que l'homme de 42 ans en question ait une quelconque autorité sur elle et que le mineur ait moins de 18ans: ex: prof, mono de planche à voile... A confirmer, mais il me semble bien l'avoir lu quelque part...

Perso oui, çà me choque, çà me choque d'autant plus que je ne vois pas ce qu'on peut trouver à quelqu'un qui aurait l'âge d'être mon père... Cependant, chacun s'éprend de qui il veut: cette fille, si elle est consentante doit avoir ses raisons point, et non ce n'est pas de la pédophilie comme j'ai pu le lire.
cependant, même si la réaction du père peut se comprendre, j'espère qu'il va vite évoluer...c'est le meilleur moyen pour la braquer encore plus. Perso, si la situation continuait comme çà, même si je n'ai plus de contact avec l'homme en question, à mes 18ans je me tire, et je ne le revois plus jamais...

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés