Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Loulou (3 ans) redoute trés fort l'école... - Forums Familles

Annette
Loulou (3 ans) redoute trés fort l'école...
Envoyé le: dimanche 19 mars 2006 15:24

Hello,

voilà mon souçi...

J'ai un petit garçon qui vient d'avoir 3 ans et qui fera sa rentrée en Septembre prochain...
Sa grande soeur (5 ans) va à l'école et ça lui plait bien..

Depuis qq mois, je mettais Loulou 2-3 heures par semaine en Halte Garderie mais c'était un vrai drâme pour lui (alors que de mon coté j'étais super contente :Cool )..j'ai donc arrêté, aucun bénéfice pour lui d'autant que les assmat faisaient ce qu'elles pouvaient mais avec le nbre d'enfants c'était vraiment plus la "garderie" qu'en endroit convivial et sympa...

J'essaye, peut être à tort, de preparer Loulou à aller à l'école en lui disant des trucs du genre "Ouah, ça va être super...pleins d'enfants pour jouer etc...tu prendras le minibus (qu'il adore) avec Manon etc."
Mais je crois qu'il assimile un peu ça à la Halte Garderie et il a fait une fixation : maintenant, tous les jours, il geint en me disant qu'il ne veut pas aller à l'école...

Il a une petite soeur aussi, et il trouve mal sa place, il veut encore être un bébé mais est quand même content de faire des trucs de "grands" avec la grande....

Bref, comment faire pour cette histoire d'école ?

D'autant que j'aimerais, dès cet été, qu'il aille un peu en centre de loisirs avec sa soeur.... :aplat:

Merci

bisous
Anne
Anne Blink
frimou7
Envoyé le: dimanche 19 mars 2006 19:24

oublier?
ne plus en parler et mettre l'accent sur ce que vous faites à la maison, qu'il ne pense pas trop à sa grande soeur qui, elle, est à l'école?

Hombeline
Envoyé le: dimanche 19 mars 2006 20:53

Je dirais pareil: ne lui parle plus de l'école!

Pour la garderie, si tu peux t'en passer, laisse tomber, c bien

j'avais aussi essayé de mettre ma fille à la halte garderie, sur les conseils du pédiatre, pour la préparer soit-disant à l'école

et, bien qu'étant gardée en nourrice depuis ses 2 mois, elle a copieusement détesté la halte, on n'a jamais pu dépasser le stade de l'adaptation, cad 30 min seule!! c'était des pleurs continus :\(

donc, on a arrêté la halte, on n'a plus fait de bourrage de crâne avec l'école, d'autant plus qu'il y avait encore la propreté à gagner, ça n'a été ok qu'en juin pour la rentrée en août

et puis, de toute façon, elle n'avait pas le choix, il fallait qu'elle aille à l'école et toute la journée, car on n'avait plus d'autre mode de garde

je ne te cache pas que le premier mois surtout a été très difficile: pleurs le matin, ne voulait pas y aller, etc... mais elle participait quand même en classe

et puis, petit à petit, c'est passé, maintenant, elle ne veut même plus que je l'accompagne dans sa classe le matin Very Happy

bon courage à l'avance, car c'est quand même très difficile de laisser son enfant le matin après l'avoir traîné de force jusqu'à l'école....

ceci dit, rien ne dit que ton fils réagira comme ça Very Happy

hombeline

[url=http://www.TickerFactory.com/weight-loss/wd24hiN/]

Annette
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 07:12

Merci les filles....on va tâcher d'oublier... Wink

bisous
Anne
Anne Blink
Nathlarebelle
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 20:50

Ben écoute...est ce que l'école est loin? repère les récréations...un jour passe devant la cour mine de rien...et puis a demi mots dit un truc du genre:
quelle chance ils ont ! ils jouent tout le temps ! point ne rajoute rien tu changes de sujets de suite ...il aura entendu...provoque ces petits moments ou tu passes a coté de l'école avec enfanst dehors....ne dit rien..laisse le voir les ballons les velos les trottinettes....masi toi tu dis rien....tu laisses faireSmile

il verra que c'est différents doucement...ne rabache pas...si tu en parles bcp c'est que y aun truc bizarre! puis septembre c'est vachement loin! lache l'affaire...Smile je suis sur que ça ira Smile
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés