|
|
|
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'attend mon premier bébé pour juin.
J'aimerais connaitre votre avis sur e prénom Louison.
Nous aimons les prénoms assez rares mais pas trop bizzares.
Merci.
|
|

|
Pour un pt garçon donc?
Je sais pas, en effet c'est rare, mais je t'avoue que je le trouve un peu bizarre...
Il faut le voir porté aussi... pq pas...
Mais je ne connaissais pas.

|
|

|
Pas si rare que çà (bien connu même grâce au coureur cycliste : Louison Bobet !), j'aime assez.
|
|

|
J'aime bien mais pour une fille!!! Désolée!!!
|
|

|
TRès très très joli. Bon choix mais je crains également qu'il soit un peu trop connoté fille. C'est le seul truc qui me dérange, snon, superbe ...
|
|

|
Salut!
J'adore les prénoms rares mais là je suis pas fan du tout , désolé
|
|
|
J'ai toujours pas changé d'avis sur ceprénom mais j'attend vos propositions !
|
|

|
J'en connais un, ça m'a fait un peu drôle au début car je l'aurais plutôt donné à une fille et puis je m'y suis habituée. En plus je trouve qu'il le porte très bien son prénom!
Alors Louison, pourquoi pas? Sinon j'aime bien, Vincent, Lucien, Gilles...
|
|

|
j'en connais UNE donc j'associe plutôt à une fille (même si pour une fille je préfère Lison). Je connais une personne qui a appelé son fils comme ça et elle le regrette parce qu'il se fait embêter: ça ne fait pas très masculin comme prénom. J'aime bien la sonorité mais je trouve que ça ne fait ni vraiment fille ni vraiment garçon... instruire ce n'est pas gaver c'est donner faim...
|
|

|
J'ADORE c'est craquant ... surtout pour un ptit gars

|
|

|
j'adore mais pour une fille .j'attends un garçon pour tres bientot si c'etait une fille nous avions choisi louison en effet je pense que c'est plus feminin.. mais pourquoi pas . nous allons appeler notre garçon celestin qu'en pensez vous?? merci
|
|
|
Louison en effet fait plutot fille. J'aurais peur qu'on se moque de lui a l'ecole
|
|
|
merci bcp pour vos réponses.... Flore, ta remarque me fait un peu peur même si je doute de regretter un jour le choix du prénom de mon bébé, je pense qu'une fois qu'il est là, on ne le verrait pas s'appeler autrement ! Magalie, j'aime bien Célestin mais dans le même style je préfère Augustin ou Antonin.
|
|

|
je préfère de loin Louis qui fait moins vieux je trouve

|
|

|
Bah je trouve qu'il fait plus féminin que masculin mais sinon, c'est pas mal...
|
|

|
Louison, c'est super beau!!! J'aimais bien pour mon fils mais mon mari accrochait pas... Dommage
|
|

|
J'aime assez Vianney!!! et toi?
|
|

|
J'adore!!!! Lorsque j'étais enceinte de mon garçon, Louison était sur la liste, mon mari n'aimait pas!
|
|

|
Salut j'aime bcp ce prénom même si je l'aurais plus donné à une fille mais zhom n'aimait pas trop.
Mais très bon choix.
|
|

|
J'ai découvert sur ce site que c'était aussi féminin, pour moi Louison était masculin (Bobet!!!) ! Donc moi je l'imagine mal sur une fille ! Même si dans Le Malade imaginaire c'est une fille !lol Bref j'aime beaucoup ce prénom, et encore plus Augustin et Antonin !!!
|
|
|
Il y a un Louison dans l'école de mon cadet, il a 5 ans et il est simplement adorable ! Je pense comme beaucoup que c'est un prénom qui peut aussi être féminin, mais pour un p'tit gars ça va bien aussi.
Sinon en vieux prénoms je te propose Gabin ou Lubin.
Bon choix, bye
Mimi
|
|
|
euh....sans voix....je connaiser pas et je suis asser surprise bizar comme prenom sinon je prefere Louis. Louison me fait penser à "l'ourson" désolé!!
|
|

|
Louison c'est pas mal, mais je le trouve un peu plus féminin que masculin... Je préfère Louis pour un garçon. Sinon, euh... Auguste? Alexandre? Léandre? Valentin?
|
|

|
pour une fille louison c est tres joli
|
|

|
je vais en remettre une couche mais moi aussi je trouve la sonorité féminine , d' ailleurs quand mon infirmier m'a dit qu'il avait eu un bébé louison , j'ai cru qu'il avait une fille . je n'aime pas non plus les prénoms masculins pour une fille , peut être trop conservatrice mais çà n'engage que moi !
|
|

|
Bonjour,
je trouve ce prénom magnifique.
C'est original sans être bizarrrrrrrrr.
Clarisse
|
|
|
c'est mignon tout plein tout simplement.
|
|