|
|

|
en fait je post ici plutot que sur santé bb car ya plus de passage et j'ai besoin d'avis urgent, c'est notre 1er bb et dc on a pas la trousse d'outillage-medoc nécessaire :roule:
Louise a vomi 3 fois aujourd'hui :-/ ce matin elle était chouineuse, elle n'a pas de fievre (37.5°), elle ne mange pas bien et genre 2 h apres vomi tout :sceptic:
elle a le sourire sinon, joue comme d'hab :confus:
je sais que pas mal de gastro se promene en ce moment ! elle a juste un peu de Kk mou mais cé pas les chutes du niagara-kk dc ça va !
je fais koi ? elle a koi a votre avis ?
je continue les bib de lait ou non ? quels aliments lui donner ?
tss vos conseils svp
mmmmmmmerci
Saperlipopette
|
|

|
je précise que les vomissements sont plutot impressionnants, "en jet" .excusez les détails mais c'est pr avoir des avis au plus juste.
|
|

|
:-/ et bien est ce kelle tousse??? car ma fille est vomit depuis hier soir mais c parce kelle a des glaires :-/
sinon je vois pas trop, surtout si y a pas de t°
elle a mangé ce soir là? AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
lola a eu ça à 3 mois : que vopmi peu selle liquide, et c'était une gastro : alors arréter le lait, alimenter l'enfant à base de riz pates carottes bananes pommes poires coings boire en abondance à volonté des solutions réhydratation (ges 45 1 sachet pour 200ml d'eau) les quantités absorbées peuvent être importantes, le régime est maintenu 24 heures puis réintrioduction progressive du lait attention il faut quand même allez voir un médecin demain ou lundi dernier carat
je t'embrasse
|
|

|
Pareil, je dirais deux options : -> soit elle a des glaires qui lui encombrent l'estomac (qui lui coulent du nez vers la gorge puis vers l'estomac) et dans ce cas elle ne peut pas digérer donc elle vomit ; là tu traites le rhume par des mouchages mais tu ne changes pas l'alimentation -> soit elle a chopé la gastro et là tu arrêtes les bibs de lait ; comme laitages tu donnes juste des yaourts au bifidus, pour rétablir sa flore intestinale ; et tu donnes du riz (mixé si elle est petite, ou de la semoule de riz dans de la purée de carottes) et des carottes, des petits pots pommes-coings, et tu lui donnes régulièrement de l'eau à boire mais en petite quantité sinon elle vomira à nouveau. Essaie d'avoir toujours dans ta boîte à pharmacie des sachets de réhydratation (Adiaril), et dans tes placards des petits pots pommes-coings. La gastro, ça prévient pas. Et si tu penses qu'elle se déshydrate, si elle devient pâle, amorphe, appelle vite le médecin
|
|

|
lola a aussi vomi en jet en 3 fois !!! donc pareil
|
|

|
Louise sort d'une rhino-pharyngite il y a 15j. elle tousse encore c'est vrai mais essentiellemnt la nuit qd elle est allongée, cé "gras", elle est encore encombrée.
ce matin c'est ce que je me disais, elle vomissait des glaires.
mais a midi et a gouter je me pose d'autres questions :-/
car si ce n'était que des glaires , elle aurait de l'appetit qd meme, et ma nénette elle en a de l'appetit en tps normal, belle petite couenne bretonne a gouter on a eu la bonne idée de lui donner du lait (-: a midi elle a quasi pas mangé , du coup jé fini au bib lait sachet légumes...tout faux koa (ché pas si là, il fo ke je précise ke je suis blonde....)
tjs pas de fievre :oh: et du coup a diner cété purée mousseline qu'avec de l'eau (koaaaaaaa cé dégueu :langue: ben disons que ça cale et cé neutre, elle a mangé 5 cuill cé tout" et au plumard.
a savoir aussi qu'on lui donne de la bouffe "maison" depuis cette semaine, nous pensons avoir donné trop de protéine, c'est 2 cuill a café max cé ça pr viande ou poisson ? on veut bien faire et cé pas facile non plus :sceptic:
je stress pr cette nuit, je vais avoir l'oeil si elle vomit. Demain cé dimanche, belle galere pr un doc si ça va pas mieux !
de plus ya les 90 ans de gd-mere de zom, je me vois mal arriver avec mes 10 paquets de lingettes, et 10 paquets de sopalin, + 10 pyj + 1 paquet couche + un désodorisant...+ une bombe a moquette...ben yep, ça va pas le faire du dégueuli sur les tapis de MM (c'est chez MM et ya des tapis partout) iable: 
mmmmmmmerci pr vos réponses un samedi soir, elle est trop forte ma fille kan mm, mm un samedi soir elle a pas de fievre :roule: (ok, elle est naz ma blague carambar :sceptic
LOLANOE : merci , je viens d'avoir ton message, té un zzzzzamour
|
|

|
je pense a une gastro,si tu as du motilium ou primperan,donnes lui. url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] [/url]
|
|

|
pov louloute :\(je serai toi je tel au medecin pour savoir quoi lui donner j espere qu ele va vite guerir la petite puce :oje lui fai de gros bisous :o
|
|

|
elle va mieux aujourd'hui louise ?
|
|

|
oui ça va mieux aujourd'hui dis ??
Tu sais si elle a l'estomac tapissé de glaires c'est logique qu'elle n'ait pas d'appétit.
Et t'inquiète pas pour les tapis de ta MM, elle a qu'à comprendre qu'un petit ça peut pas contrôler ses vomissements, non mais alors :
Yunama, bout de couenne bretonne aussi
|
|

|
moi je dis gastro.... :roule: :-/ va voir un dc rapidement, qu il te donne les medocs apprpries - une gastro ca peut conduire rapidement a une deshydratation... X-)-
nathan (1 an ) en a une, lui, il vomit pas, mais les selles :{ :{ :{
bon courage et bisous a ta puce 3 z'amours de 6 et 4 ans ...qq jours
mon harem est au complet
|
|

|
alors aujourd'hui c mieux??? AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
Pour moi tout vomissement est suivit du'ne diete de 12 h. Elle peut encore boire de l'eau sucrée et c'est tout. Parfois même l'eau sucrée ne passe pas. Sinon il faut faire baisser la fievre et leur donner à manger ce qu'ils veulent.
Céline
|
|

|
alors comment ça c passé ojourdui ? à Louisette
|
|

|
ben mmmmerci pr vos réponses les filles  je vois mm en farfouillant dans le sprofiles kil y a des compatriotes salées 
Nous sommes allés chez la MM avec Louise sans ses vomis qui se sont transformés en diarrhées :-/ (vous allez me dire, cété moins risqué pr les tapis de MM hein !) dc pas de lait aujourd'hui mais purée carottes + eau de cuisson de riz (cé un plan de MM) - a gouter compote pomme biscuitée + 1/2 boudoir (je sé pas si cé top mé cé mieux ke le lait non ?)-ce soir re carotte+eau de riz+compote+eau
Hier 37.5 cet aprem 38.2° ce soir 38.8° :\(
elle ne vomit plus mais kk-mou, je vois le doc demain, je vais la garder avec moi et esssayer d'avoir un RDV le plus tot poss :-/
pas de lait ok, mais je remplace le lait par quoi ?
Louise est gardée chez la nounou avec 2 enfants de 6 mois et 3 ans, a votre avis je peux la laisser a garder mardi, c'est contagieux la gastro ?
voilà pr les news, merci pr vos ti mots 
Saperli k'a passé sa journée a bouffer comme une grosse vache
|
|

|
j'oubliai je lui ai donné un suppo d'efferalgan pr la nuit.
NADINE, jé pas tes medocs :-/ en fait en tant que parents neufs de base on a le mini (efferalgan-arnica...)
|
|

|
En réponse à:
pas de lait ok, mais je remplace le lait par quoi ?
Du diargal que tu trouves en pharmacie (du lait en poudre spécial)
Tu peux aussi lui donner des yaourts BIO, c'est l'hopital qui me l'avait dit lorsque ma fille à fait sa gastro.

Anna Bizzz
Annabelle (ex Annmar)
|
|

|
bon ben maintenant c clair on sait ce kelle a en espérant ke ca passe vite 
alors c bien la bretagne hein AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
je decouvre ce post un peu tard, pov'louisette :-/
c'est bien ce que tu lui a donné à manger, il faut effectivement eviter les laitages à tout prix. il existe des lait en poudre sans proteines de vache (dirgal et o-lab) mais le mieux c'est que ton medecin te le prescrive en attendant demain continue comme ça et essaye de lui donner à boire mais en toute petite quantité à la petite cuillère :aplat: pour pas que les vomissements reprenent :-/
j'espere que la nuit va bien se passer 
pour la nounou, c'est qd meme super contagieux :aplat: si c'est la nounou qui doit prendre trois jours car c elle qui est malade tu n'y gagneras rien  par contre si Louise a un traitement des demain, c'est fort possible que mardi ça soit réglé ça dure souvent deux à trois jours 
bon courage 
|
|

|
et du smecta dans tes tiroirs tu as? ->c est pour les selles molles
vue qu elle a eu vomissements,selles molles + fievre,n hesite pas a l emmener demain chez le medecin url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] [/url]
|
|

|
il me semble que la gastro c est contagieux :-/
|
|

|
Pov' tite Louise :\(
Gardes-la chez toi bien au chaud pour éviter de refiler le virus chez la nounou & Co :-/ En général une gastro c'est 48h donc ça devrait vite aller mieux 
Plein de  Elodie
|
|

|
eh bien je lis trop tard c epost, elle a bien la gastro louise, elle peut avoir la gastro sans fievre!evite le lait pdt 3 jours, continuer la compote aux coing c'est tres bien, carottes en purée, pdt, riz garde un peu de l'eau de cuisson avec, je ne donne pas du pimperan ni du motilium, ni du smecta à mes enfants, car ils vomissent à chaque fois qu'ils les prennent je les donnes qu'en homeo ca efficacen et du coca decafaine, sans bulles(en remuant avec la cuillere pour faire partir des bulles)et avec un peu d'eau ,voila, comment va t-elle maintenant?
|
|

|
RDV chez le doc à 11h45, là ma Louisette fé sa grosse M*** = expression du Papa , elle dort comme une marmotte 
pas de vomis depuis, mais hier a minuit qd je suis allée au lit, l'odeur :fleur: dans sa chambre :nirvana:, dc nivo bidon cé pas mieux.
fievre tombée ce matin,malgré le fait d'avoir "pété son suppo" dixit VaVa BZH 
par contre ce matin j'ai kan mm donné lait 120ml + 120ml eau de cuisson riz+ céréales choco :-/ jé pas assurée a vous lire ! :sceptic:
je ne voyais pas koi lui donner au ti dej (elle est troooop petite pr avoir son bol de Ricoré" 
je vais voir tt a l'heure si cé Tchernobyl dans sa chambre :nirvana:
L'Homéo FANY j'avais pas pensé
AnMAR : lait spécial je savais pas ! le doc va m'en prescrire je pense, yaourt bio je le note, je le note
AnLn : yep cé trop salé à donf la BZH, je veux retourner y vivre mais zom y dit qu'on trouvera pas de taff là-bas ( cé pas fo) mais passez sa vie en balieue parisienne mm si cé dans un bled sympa ça me :sceptic: :{ d'avance.
|
|

|
Pauvre pepette ! ! ! j'espère que ça va aller tiens nous au courant  bizzzz
|
|

|
Saperli j'espère que Miss Louisette ira mieux et si jamais tiens nous au courant après sa visite du doc siteplaiiiiiiiiiit 
Fais lui de gros poutous de la part de sa topine-marsienne Thessa et de la mienne aussi 
Andrea :fleur:
|
|

|
les filles vous pouvez mettre une plaque intitulée "DOC" à votre mur, Louise a dc bien une gastro, ti début otite aussi mais pr l'instant on évite antibio, cool. Par contre la doc m'a dit de virer le lait, carrément, mais mm pas conseillé un substitut :sceptic:
je vais voir avec le pharmacien kan mm hein et tenter les yaourt bio , Loulou est une femme barbara Gould " cé zom ki dit ça de sa fille MDR" elle le vaut bien 
mmmerci encore pour vos conseils et :idee:
Saperli & Louise " ki va mieux car refait petit moulin avec ses mains"
|
|

|
alors... pour les laits de régime, il y a le diargal (ms mes loutres n'aiment pas :roule mais aussi du guigoz goût banane, et même pomme verte je crois. demande au pharmacien! j'espère que miss LOUisette va aller rapidement mieux!
LOutre
|
|

|
C'est bizarre que la doc t'es pas proposé un substitut au lait :sceptic: T'as raison de vouloir aller demander conseil au pharmacien  Quand il a eu sa gastro (quand il n'avait que 3 semaines) Arthur a eu du lait O-Lac je crois ... Mais le soja oui, pourquoi pas 
Bises à toi à Mamzelle Louise Gould :fleur: Elodie
|
|

|
ben ma FROGGY elle avait 1h de retard, cé l'enfer ce cabinet de docs, tt le tps en retard, du coup kan cé l'heure du dej pr Bb cé pas terrible :rage:
elle etait speed, ben yep, ELLE devait aller dejeuner, dc ben hop hop hop la consult'
du coup j'ai pris le speed at pas pensé demander ! d'ailleurs elle zappait carrément les conseils alimentaires pr Louise ! me laver les mains souvnet cé le seul conseil ! ça je le savais
bref, heureusement kil y a vos conseils
|
|

|
bon c top si ça va mieux!!!
zarb pour le lait, et puis les sachets contre la deshydratation elle t'en a pas filé non plus :sceptic: pour la bouffe, le doc m'avait dit, purée de carottes et compotes pomme-coing
big biz à vous deux, j'espere que ça va vite rentrer dans l'ordre 
 Vava (qui ne donne plus de suppos mais des suspensions buvables )
|
|

|
Suis contente de lire que Miss Louise va mieux et qu'elle fait de nouveau petit moulin avec ses mains 
Par contre c'est bizarre qu'elle t'ait pas donné qqch pour remplacer le lait -> elle était p't'être trop pressée d'aller manger :rage:
En tous cas, prends bien soin d'elle et garde la bien au chaud.
Je vous bisoute très fort toutes les deux
|
|

|
qu'elle se rétablisse vite 
Bizzzzzzzzzzzzzzz
|
|

|
moi aussi j'arrive avec untrain de ertard :\( alors comment vas notre LOuisse national aujour'hui ???? :confus:
ET TOI TU REVIENS QUAND CHEZ NOUS leurs: leurs: leurs: leurs: :\(
|
|

|
Je me joins à Phini pour te demander de REVIENDE Saperliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii siouplait tu nous manques tout plein leurs: leurs: leurs: leurs: leurs: leurs:
|
|

|
Phini & Andrea
|
|