Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Louer un berceau de maternité ? - Forums Familles

Yunama
Louer un berceau de maternité ?
Envoyé le: samedi 8 janvier 2005 22:10

Coucou !
Bébé n°2 arrive fin mars et j'ai déjà une fille qui aura deux ans et demi à la naissance du deuxième. on voudrait faire dormir le bébé dans notre chambre en attendant qu'il fasse à peu près ses nuits, après ce sera dans la chambre de la grande car on n'en a pas d'autre à lui offrir (-: (on emménage en fin d'année dans notre maison neuve donc ce sera provisoire, jusqu'à ses 9 mois environ, après il ou elle aura sa propre chambre)

Comme notre chambre est petite, on avait pensé mettre le bébé dans son landau au bout de notre lit, et puis en y repensant hier je me suis tout à coup demandé si on ne pouvait pas louer un berceau comme ceux dans lesquels on met bébé à la mternité, sur roues, transparent.

Sauriez-vous où je dois m'adresser ? à la maternité ? à la pharmacie ? à un autre endroit de votre connaissance ?

Je précise que je ne suis pas à Paris ; là-bas à la maternité où est née ma fille en 2002, on nous avait donné un numéro de téléphone d'une espèce d'agence qui louait ce genre de matériel, mais maintenant je vis en Bretagne Wink

Merci de vos réponses :fleur:
AnLn
Envoyé le: samedi 8 janvier 2005 22:20

alors ca :confus: :confus: :confus:
aucune idée
bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Phany
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2005 08:46

essaye les loueurs de matériel de santé , ceux qui louent de fauteuils , des lits etc etc

sinon , peut être peux tu te faire offrir un petit berceau pour la naissance , à la naissance de ma fille nous avions beaucoup de chose en puericulture de mon ainé et nos amis nous ont offert un berceau en bois , très chouette acheté chez toys rus - 130 € - , le bébé peu y rester jusqu'à 6/7 mois facile , parce qu'un berceau de mater tu ne pourras pas l'avoir très longtemps

bonne chasse trefle trefle
CINDIE
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2005 11:40

Pourquoi n'achètes tu pas un lit parapluie. NOus c ce qu'on a fait, Enzo a dormi dedans pdt 2 mois avec le matelas de son lit pour le confort. Et maintenant il nous sert qd on sors. C très pratique et ca coute pas très cher (il me semble en avoir vu pour 60 euros, la location d'un lit de clinique te couterai peut etre aussi chère).

A toi de voir.

bisous
Yunama
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2005 15:31

Merci de vos réponses.
On a déjà un lit parapluie, on pensait faire dormir Yuna dedans (en achetant un autre bon matelas) pour laisser le lit à barreaux au bébé quand il seront dans la même chambre, mais c'est une solution en attendant ça qu'on cherche parce qu'un lit parapluie ou à barreaux, ce sera trop grand pour mettre dans notre chambre, on en a déjà fait l'expérience :-/
Pour l'idée du berceau, pourquoi pas, faut voir si on en trouve un pas trop cher (on vient de toucher la prime de naissance, alors pourquoi pas ?)
Mais je vais quand même essayer de me renseigner dans une boîte de location de matériel médical ; demain j'essaierai peut-être d'appeler la mater ou alors j'irai voir à la pharmacie. Ou je vais faire les pages jaunes, aussi. Je viendrai poster pour dire le résultat de mes recherches, pour celles que ça intéresse Wink
mourepiane
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2005 16:36

et pourquoi pas un couffin du genre de celui-ci : Site Internet ?

bisous
Yunama
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2005 17:21

Oui je suis allée voir la photo du couffin, j'aime bien ce genre de truc, c'est douillet et tout... Mais il me faut quelque chose de surélevé sinon bébé dormira au ras du sol dans notre chambre et comme c'est mal isolé au niveau des portes-fenêtres, je suis sûre de le récupérer avec un rhume très vite :aplat:
Par contre j'ai tapé dans google "location+matériel+puériculture" et je suis tombée entre autres sur un lien vers le site infobébés (je ne sais pas si ça va s'afficher ou mettre "pasdepub" :rouleSmile, et j'ai lu ça :
En réponse à:

Il est possible de louer le modèle transparent de berceau utilisé à la maternité dans une boutique de location de matériel médical. Compter entre 40 et 45 euros par mois et penser à prévenir le magasin 2 ou 3 jours avant afin qu'ils aient des stocks.

Si c'est ce prix-là, autant acheter un bon berceau :-/ (j'en ai vu un très joli sur graine d'éveil, à 169 €, avec un bon code avantages ça peut valoir le coup)

Je continue mes recherches Wink
fanouchette
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2005 17:23

sur Babywaklz tu trouves de jolis berceaux pour 100 à 120 € Wink
Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
Yunama

Voilà le berceau de Graine d'Eveil
coralie

t'as pas regardé dans les dépots vente ? ya plein de berceaux d'occas...ou sur ebay ?

trefle bisous
Yunama
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2005 17:47

Je vais courir les dépôt vente Coralie, c'est quasiment sûr (-: Je viens de commencer à me creuser la tête, c'est pour ça que je ne l'ai pas encore fait Wink

Merci du conseil pour BabyWalz, je vais aller voir. Je viens de parcourir les sites qu'on connaît tous, des grandes marques de puériculture ou de VPC, et je ne trouve rien d'aussi bon marché que le berceau dont je vous ai mis la photo. Il y a des prix hallucinants ! 300, 400, 500 € pour un berceau... Sont fous ou quoi ? :aplat:

E-Bay, je vais aller voir, je n'y ai jamais rien acheté. Mais j'imagine que le port n'est pas évident pour un meuble :-/
Korrigan2
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2005 18:30

CHez ikea ils ont de tres jolis berceaux pas chers...
Mais il faut aller voir au magasin sur le site ils ne les ont pas...
korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Mag45
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2005 21:43

Ben je comprends, moi aussi les ti lits de la mat transparents à roulette, c'était génial.
Appelles ta mat, ils te diront!

mag Wink
Mag. &

Guizotte
Envoyé le: lundi 10 janvier 2005 10:08

Essaie de te renseigner en pharmacie, il me semble qu'on pouvait en louer par leur intermédiaire, même si ce n'est pas très courant. C'est vrai que les berceaux de maternité sont super je trouve pour un bb tout petit.
Celine3
Envoyé le: lundi 10 janvier 2005 13:04

Tu pourrais poser ton couffin sur une couverture Wink

Céline
Tibie
Envoyé le: lundi 10 janvier 2005 19:18

j'ai acheté le mien chez babywalz (enfin c'est mon beau frere et ma belle soeur qui on mit une grosse partit).
tu as tout de fournis, matelas, fleche de lit, tour de lit, elle dort encore dedans et elle va avoir 5 mois, il fait fonction de bascule et ne prends pas beaucoup de place. je vais voir si je trouve une photo, en avril j'avais payé 160 frais de port inclus.

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie

Tibie
Envoyé le: lundi 10 janvier 2005 19:22

c'est celui la :

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie

Julie3
Envoyé le: lundi 10 janvier 2005 19:48

Nous avons acheté un berceau 120€ pour le complet, car Martin dormira aussi dans notre chambre pendant quelques temps.
Julie
Yunama
Envoyé le: mardi 11 janvier 2005 10:20

Julie, que veux-tu dire par "pour le complet" ? Le prix que tu indiques est vraiment bon, c'était où ?

Pour celle qui me donne l'info sur babywalz (oups, j'ai boulié le pseudo :roule: :-/), merci beaucoup, j'avais déjà essayé d'aller voir hier mais je ne retrouvais pas la bonne orthographe du nom et du coup je n'accédais pas au site ; là c'est bon, j'y suis allée et j'ai vu plusieurs berceaux, ce sont eux qui ont le plus de choix, apparemment, et les prix sont plutôt corrects. Ce qui me déplaît, finalement, ce sont tous ces tissus, ciel de lit et compagnie : c'est joli mais je n'en demande pas tant ! J'ai juste besoin d'un couchage pas encombrant... Je suis exigeante je trouve !!!
Je vais tout à l'heure à la pharmacie demander pour les berceaux de maternité.
Yunama
Envoyé le: mardi 11 janvier 2005 12:05

Alors ça y est, je suis allée voir à la pharmacie. La préparatrice a téléphoné à une boîte de location de matériel, elle savait qu'ils avaient déjà loué deux berceaux à une famille qui venait d'avoir des jumeaux il n'y a pas longtemps.
On peut louer un berceau en prévenant simplement 24 à 48 h à l'avance, c'est livré à la pharmacie, et de là on peut me l'apporter directement à la maison (mais j'habite à deux pas de la pharmacie donc pas de problème).
Les tarifs :
- 9.50 € la semaine
- 36 € le mois
+le matelas à acheter nécessairement (ça me semble normal) : 26.80 €

Faudra donc que je voie si c'est plus avantageux de louer là ou d'acheter ailleurs ; si seulement je pouvais prévoir à quel âge bébé fera ses nuits, pour pouvoir décider quand il passera dans la chambre de sa grande soeur...

J'appelle tout à l'heure les dépôts-ventes.
Lao83
Envoyé le: mardi 11 janvier 2005 14:09

Coucou, Yuna , je suis de passage. Pour Louna on avait posé un couffin (d'emprunt) sur une malle dans notre chambre (éviter les courants d'air). Est ce que cela vaut le coup d'acheter un berceau pour qq semaines ? Tu n'as personne qui peut t'en préter un ? Ou la nacelle directeemnt dans la chambre sur ses roues ?
Kabyliemilie
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2005 19:42

yunama tiens moi au courant si tu trouves un berceau pas cher tout simple... je cherche aussi... :\)
Yunama
Envoyé le: jeudi 13 janvier 2005 12:31

Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés