|
|

|
Ma fille née le 05/07/2005 se prénomme Lou et qd je le dis aux personnes qui me demande son prénom on me regarde souvent comme cela :sceptic: :oh: ... Pourtant pour moi c'était courant... Mais a priori non.
Et je passe les 'ah Loup avec un p comme l'animal' :roule: :roule: :roule:
ça vous choque Lou ?
Prunelle, maman de Matthieu (5 Février 2003), de Lou (5 Juillet 2005) et d'Alexandra (30 Avril 2007)
|
|

|
Cela ne me choque pas du tout ... Il y en a pas mal autours de nous ...
C'est un prénom mixte, à la mode tout simplement ! Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
pas du tout! c'est mimi comme tout
|
|

|
ça ne me choqe pas du tout, d'ailleurs c'était dans ma liste mais mon homme aime pas :-/
Eléa Eléa, maman de

|
|

|
Non ça ne me choque pas du tout. J'en connais une petite d'ailleurs. C'est très mignon pour une enfant et même en grandissant je trouve ça joli. 
Natacha
|
|

|
Je trouve ça très mignon aussi... les gens sont un peu bizarres :sceptic:
|
|

|
Comme Titi les gens sont parfois un peu bizarre...Lou c'est très mimi
|
|

|
En réponse à:
Et je passe les 'ah Loup avec un p comme l'animal' :roule:
ça existe aussi "Loup" mais, alors, c'est masculin 
c'est vrai que lorsque j'entends le prénom "Lou" (tout court), je trouve qu'il manque quelque chose : mais si on me dit Lou, comme Lou Doilon, Lou Reed ou Lou Bega, là, je comprends de suite 
je comprends un peu les réactions des gens. C'est vrai qu'on a l'impression, parfois, que c'est le premier mot d'un prénom composé ne t''inquiète pas, ils vont s'y faire
|
|

|
j'adore ce prénom :nirvana: la folle des orques ...
|
|

|
j'adore ! de même que Loup pour un garçon (mais zom veut pas...: )
|
|

|
Ca me choque pas parcke Lou est sur la liste pour BB3 : 
j'adore 
|
|

|
j'adore aussi
|
|

|
Moi j'aime c l'essentiel :langue:  
|
|

|
tiens j'ai trouvé ça pour toi sur un site astro j'ai pas encore lu 
Lou : née en 2005
L'enfant Lou est mature, introvertie, renfermée. Elle prend tout avec sérieux. C'est une travailleuse acharnée, soutenue par le goût de la réussite. Avec patience et réflexion, elle vient à bout de tout. Elle est appliquée, observatrice, tenace, mais manque souvent d'humour et de fantaisie. elle vit dans le passé ou l'avenir, rarement dans le présent. Un fond d'insécurité peut entretenir sa tendance au pessimisme et à la mélancolie. En général, elle doit apprendre à sourire.
Lou est une enfant tranquille en apparence, discrète, qui éprouve une réelle difficulté à s'extérioriser. D'une sagesse exemplaire, elle a des réactions pondérées qui étonnent son entourage. Mais parfois elle geint comme si elle souffrait, avait des bleus à l'âme, tout en cultivant une vie intérieure intense.
C'est une enfant sérieuse, taciturne, qui appréhende de se confier à son entourage, car elle est méfiante de nature. Peu encline à considérer l'existence avec gaieté et décontraction, elle voit d'emblée le côté négatif des choses. Si pour certains le verre est à moitié plein, pour elle il est en toute certitude à moitié vide. L'optimisme n'est donc pas son fort.
Elle est tout sauf superficielle, car elle va droit à l'essentiel et ne prendra jamais un événement avec insouciance ou légèreté. Volontiers moralisatrice, têtue, elle se fait une opinion et n'en veut plus démordre. Pragmatique, elle s'en tient aux faits, rien qu'aux faits et aux résultats concrets.
Si l'humour lui fait défaut, elle possède un sens de la dérision décapant qui la protège des agressions du monde extérieur. Pourtant, sous ses airs silencieux, elle ne demande, rien sans doute par timidité, tout en attendant beaucoup des autres. Sa demande de tendresse, d'amour, est immense, mais jamais elle ne fera le premier pas, ce qui peut décourager autrui. Encouragée, réconfortée, appréciée, elle s'épanouira comme une fleur au soleil, saura s'épancher et manifester sa joie avec spontanéité. Mais incomprise, ignorée, elle deviendra bourrue, se complaira dans la mauvaise humeur ou se réfugiera dans une attitude culpabilisante.
Elle est rancunière, oublie rarement l'affront subi et sait s'en souvenir au moment opportun. Mais dans une chaude ambiance où elle se sent à l'aise, si on prend le temps de discuter avec elle, elle révélera d'immenses qualités, grandira sans problème, sera une écolière modèle et appliquée, désireuse de faire plaisir à ses parents par ses bonnes notes et les appréciations de ses professeurs.
Casanière, cette enfant aime sa maison et demeurera très attachée à ses parents dont elle s'occupera avec dévotion dans leurs vieux jours. Habile de ses mains, c'est une bricoleuse née, experte en modèles réduits. Elle peut passer des heures devant son établi, sa console, ou se consacrer à ses passe-temps favoris, la lecture, les jeux de société. Son besoin d'apprendre et d'acquérir est insatiable. Elle s'intéresse à beaucoup de choses, sans pour autant se disperser. Elle aime la nature, les promenades en forêt, le jardinage.
D'un tempérament pessimiste mais ambitieux, cette enfant vise le sommet en toute chose. Travailleuse infatigable, persévérante, endurante, rien ne la rebutera. Autant de qualités qui favoriseront son ascension sociale et professionnelle. Rarement elle se contentera d'un sort moyen ou médiocre. Elle saura s'imposer sans créer de remous.
Plus tard, son côté bûcheur, sa mémoire d'ordinateur en feront un excellente professionnelle. Pas d'amateurisme chez elle ! Elle aura toutes les chances de succès dans de nombreux domaines : ingénieur, géologue, archéologue, chercheuse au CNRS, scientifique, juriste, expert-comptable, taxidermiste, joaillière, horlogère, botaniste, sportive de haut niveau, guide de montagne, grand commis de l'Etat, administrateur civil, et même chef d'Etat...
|
|

|
aujourd'hui ce prénom ne me choque plus, mais je dois dire qu'il y a 2 ou 3 ans , je trouvais ce prenom "surprenant". Aujourd"hui, je trouve ce prénom jolie à l'écrit, mais pas très beau à dire à haute voie.
Mais l'essentiel, c'est que ce prénom vous l'aimiez vous, le reste......
|
|

|
pff, n'importe quoi ! faut qu'ils sortent le dimanche ces gens !!!
c'est quand même assez courant !!!
Moi au départ je voulais que Pia s'appelle Lou. J'ai compris plus tard pq zhom voulait pas....son ex l'appelait "mon loo", pfff :{ :oh:
en tout cas, Lou, très mignon !!!
|
|

|
Je connais une petite Lou de 12 ans, faut qu'ils se réveillent les gens 
C'est très mignon Lou, c'est doux et un peu fou, j'adore en fait

|
|