|
|

|
Lothaire: voici comment une de mes amies a prénommé son petit garçon. Vous en connaissez? Vous aimez? Qu'en pensez-vous?
Personnellement, il me faudra du temps pour m'y habituer, pour le moment je reste un peu circonspecte.
|
|

|
Oui je connais ce prénom et j'adore ! C'est vrai qu'au début les gens vont "tiquer" mais c'est un vieux prénom qui a une histoire et qui change de tous les Lucas et autres prénoms mode. Bravo à ton amie !
|
|

|
Ca me laisse perplexe. on dirait "notaire" mal prononcé...
Non, je n'aime aps la sonorité trop dure et puis ça manque un peu de simplicité tout ça !!
|
|

|
J'ai déjà vu ce prénom mais dans un livre. Je ne sais pas dire si j'aime ou pas ce prénom; il ne me choque pas mais je n'adore pas (pour l'instant). Il faut certainement le temps de s'y faire.
|
|

|
Je n'avais jamais entendu ce prénom et perso j'aime pas du tout non plus, je trouves les sonorités trop dur et en effet ca fait penser à notaire. Maman de Elsa(Mai 2005) et de Corentin(décembre 2007).
|
|

|
Non, je ne connaissais pas. J'aime pas vraiment. C'est très spécial. Mais après tout, pourquoi pas !?! J'ai déjà entendu pire !!!
|
|

|
Oh mon Dieu !! Non, j'ai jamais entendu et j'aime pas du tout... Lothaire... Ca me fait penser à Clotaire (dans le petit Nicolas !!) ou à un notaire... J'aime vraiment pas !!
|
|

|
Pas mon style
 Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|
|
Non moi non plus, je dois dire que j'trouve pas ça terrible et comme les autres, je trouve que ça fait penser à notaire :s
|
|

|
Citation:On dirait "notaire" mal prononcé...
Même chose. Je n'aime pas vraiment, comme je connais Clothaire, j'ai l'impression qu'ils ont oubliés de mettre une lettre lol!
|
|

|
Pourquoi pas? Cela change des Enzo, Eliot, Noah, et cie... et c'est plus compliqué à l'écriture qu'à la prononciation.
|
|

|
Je préfère Clotaire (idem le Petit Nicolas). Je n'appellerais pas mon fils comme ça, mais bon y a pire, c'est pas vilain et moi aussi je préfère ça a un énième Lucas ou Matéo. Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Pourquoi pas, je trouve que ce n'est pas un vilain prénom, et qu'il fallait du courage pour appeler son enfant comme ça car je pense que ce pénom a une importante histoire derriere lui, qu'on connait trop mal ou trop peu et rien qu'en entendant le prénom on se dit: il aura du caractère ce petit!! Donc je féliciterais aussi ton amie pour ce choix! Anciennement Amandine.L279 6 ans d'amour...
|
|

|
Moi j'aime assez. je ne pense pas que je le donnerais à un de mes enfants, mais c'est un prénom rempli d'histoire et je trouve ça plutôt chouette, au même titre que les lOuis Charles, Clovis ou Hector...
|
|

|
Ok pour l'originalité mais des fois trop d'originalité...Il y a moyen de faire un compromis entre Enzo et Lothaire quand même lolll ?? Bref, non, la sonorité de ce prénom est trop dure pour moi.
|
|

|
Je trouve sa trés moche dsl au début je croyait qu il y avait une faute de frappe et que en fait c'était Clothaire. enfin bon entre Clothaire et Lothaire je trouve sa aussi vilain l un que l autre Et tt comme Saïna c est sur que Enzo est trop courant mais alors la... Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|