Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Lorsque BB2 (ou plus) s'est annoncé... - Forums Familles

v-ro
Lorsque BB2 (ou plus) s'est annoncé...
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 16:27

est-ce que BB1 l'a senti ?  Comment était la réaction ?

On dit souvent que les enfants sentent ça.  Je suis certaine que le chat le sent, car elle me colle comme lors de ma première grossesse.  Mais Méline est difficile, parfois elle est très collée à moi, puis elle me fait des crises de colère pour un rien.  Bref, je ne la reconnais plus trop... Wall Bash

J'ai déjà essayé de lui dire qu'elle restera mon "grand" bébé, ma grande "fille", etc.

C'est déroutant, car comment peut-elle sentir ça au sommet de ses 19 mois !!

Une idée comment lui expliquer ?

vro

v-ro
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 16:29

Ah oui, j'oubliais, elle veut que je lui donne à manger à la cuillère (alors qu'elle le faisait toute seule), que je la porte dans les escaliers (idem, elle montait seule) et parle moins qu'avant, fait semblant de ne plus savoir où est son nez, etc.

min-hoi
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 16:34

salomé l'a su avant que moi meme je le sache, a partir du jour de la conception je jure devant dieu, son père me l'a caché mais elle dessinait des femmes enceintes, donc quand je l'ai annoncé a zom il le savait déja, salomé lui avait dit et il a eu raison d'y croire !!

mon gygy dit que c'est pas rare !
v-ro
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 16:36

Comment la rassurer ? Lui expliquer que je reste sa maman...
J'ai envie de retrouver mon petit ange Very Happy

min-hoi
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 16:38

tu lui a dit concretement pour le bébé ??

elle attends peut etre que tu lui en parle, sinon ben répondre a ses sollicitations dans la mesure du possible, la rassurer, mais sans non plus tomber dans l'extreme, quand tu peux pas ben tu peux pas...
c'est pas facile avec des freres et soeurs...
v-ro
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 16:44

Je lui ai dit que maman a un bébé dans le ventre et elle a regardé sous mon T-shirt Wink
Je passe un peu plus de temps avec elle, je lui dit que je l'aime très fort, etc. Mais je ne sais pas si je dois insister sur le fait qu'elle va avoir un frère ou une soeur. C'est encore loin !

min-hoi
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 17:10

laisse lui du temps je pense, elle verra bien que pour le moment elle n'a rien a craindre...
donc elle va se radoucir et par la suite fait la participer aux achats de vetements, de déco...
Catherine_Avril
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 18:50

Tu fais très bien.
Tu le lui as dit, ce n'est donc pas un "secret" qu'on ne lui dit pas.

Inutile de lui parler pour l'instant du frère ou de la soeur, de choses concrètes. Ton explication lui suffit.
Tu as très bien fait de lui dire que tu l'aimes et qu'il n'en sera jamais autrement, bébé ou pas.
Elle va être un peu "difficile" quelques temps.... c'est normal, il parait Very Happy

(:binette compatissante, qui a vécu la même chose quelques semaines, làSmile
v-ro
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 19:39

Elle vient de nous faire un quart d'heure de crise de pleurs parce qu'on lui refusait la tute à table. Après, impossible de la faire manger... j'ai mal au coeur pour elle, car j'ai vécu la peur de l'abandon de longues années et j'imagine ce qu'elle pourrait ressentir...

Kamie
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 21:59

moi aussi il est insupportable, je croyais que c'était les débuts à l'école mais je crois que ma grossesse y est pour qqch aussi...
Y a des jrs où je ne le supporte plus comme auj !
Il part une semaine chez ses gds parents en vacances, ça va me permettre de me reposer car là je suis à bout, il m'épuise...Lui qui est un ange en tps normal.....
Becky59
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2006 01:22

Les miens ne doivent pas être très sensibles, ils tombent des nues à chaque fois que je leur annonce que je suis enceinte.
fresia
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2006 11:40

Véro,

n'oublie pas non plus que ta fille a 19 mois et entre dans une période d'opposition, de crises etc... certaines peuvent être liées à ta grossesse et d'autres rien à voir du tout.
Tu es attentive et lui a parlé donc elle sait, ok elle a besoin d'être rassurée par moments mais ne lie pas tout à ça, la peur de l'abandon elle doit la vivre et être rassurée sur le fait que tu seras toujours présente, cette peur va l'aider à grandir mais ne focalie pas trop là dessus.
bisous
fresia
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum