Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Lors de l'apprentissage de la propreté nocturne - Forums Familles

frimou7
Lors de l'apprentissage de la propreté nocturne
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 08:16

vos enfants vous ont ils beaucoup réveillés pour faire pipi la nuit?
est ce un passage obligé?
combien de temps cela a-t-il duré?

Merci bisous
VeroLouis
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 10:10

M'en parle pas. J'ai completement abandonne l'idee et je commence a me dire que je vais lui remettre des langes pour la sieste.

Louis ne se reveille absolument pas quand il a besoin de faire pipi. Il fait, PUIS se reveille Very Happyevil:. Quand il a pas fait, c'est qu'il a pas eu besoin.

Mais je me dis que s'il se decidait a m'appeler, il ne le ferait sans doute pas souvent, parce qu'il le fait chaque fois le matin ou en fin de sieste => ca signifie que pendant la nuit ou la sieste il n'a pas besoin. Le matin souvent, il se reveille avec son lange sec (mais lui enlever, c'est jouer au quitte ou double, j'ai deja essaye plusieurs fois)

Vero
Bibendum
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 11:22

non.
moi mes garçons ne m'ont pas réveillé Wink

j'avais mis 3 ou 4 serviettes pliées sous leur fesse au début, avec le petit pot à coté du lit.
parfois ils se levaient tous seuls pour faire pipi dans le pot (veilleuse obligée par contre Very Happy) et parfois ils m'appelaient mais c'était rare.

bisous
Lud
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 12:17

C'est ma fille qui a décidé elle-même de ne plus mettre de couches la nuit (alors qu'elle était en pleine varicelle).

Elle ne nous réveille jamais pour aller aux toilettes la nuit, quand elle nous réveille il est trop tard "le lit a débordé" comme elle dit Very Happy (mais ça arrive rarement)

Ludivine
http://trentenairerurale.over-blog.com/
Francine1107
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 12:45

avec ma grande , je la mettais sur mon épaule vers minuit ( quand nous on montait dormir ) pour lamettre sur la toilette ...elle faisait pipi et se rendormait direct !

ca coupait sa nuit en deux .

avec ma petite (2,5 ans ) , je me casse pas la tête , je veux bien lui mettre des langes la nuit jusque 18 ans Very Happy Very Happy Very Happy

là ça fait une semaine que je n'ai plus de langes ....ben y a eu qu'un accident la nuit ...on verra .
frimou7
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 13:53

Marin a toujours sa couche la nuit mais ne la mouille plus.
Comme il ne dit rien quand on lui met je la laisse, ça me rassure.
Mais quand il a envie de faire pipi la nuit il appelle. J'ai aussi mis un pot dans sa chambre, mais au contraire des enfants de Bib, il dort encore dans son lit à barreaux et ne peut donc pas aller sur le pot tout seul :-/ Le pot sert juste à m'économiser la descente d'un étage en pleine nuit pour aller aux toilettes.

Quant aux serviettes sous les fesses, bonne idée...
Mais encore faudrait il savoir où il met ses fesses :roule: Very Happy
il dort indifféremment la tête aux pieds ou à la tête, voire dans la largeur du lit X-) Very Happy
lolo
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 15:47

j'ai enlevé la couche de nuit de julie en decembre et elle n'a jamais fait pipi au lit! par contre c elle qui m'a demandée à l'enlever Wink et sinon c pipi avant le coucher et une fois en pleine nuit elle nous a appeller pour aller aux toilettes
Cathyf
Envoyé le: mercredi 20 juillet 2005 09:24

non je n'ai jamais été réveillée par Olivier la nuit pour qu'il fasse pipi, je n'ai jamais changé sa façon de boire au repas, et je ne l'ai jamais réveillé en pleine nuit pour l'emmener aux toilettes les premiers temps Wink quelle chance, quand j'y repense !

le jour où Olivier a été d'accord pour enlever la couche de nuit (qui n'a JAMAIS été sèche au réveil, d'où mes sueurs la première nuit, je n'ai quasiment pas dormi en craignant un hurlement en pleine nuit ou en fin de nuit because lit mouillé), il a dormi d'une traite et a fait pipi 30 minutes après son lever :eek: :eek: et pareil les jours suivants

j'en ai conclu 1) qu'à 2.5 ans passés, il était vraiment totalement prêt pour la propreté nocturne 2) qu'il avait une capacité étonnante à se retenir, que je n'aurais pas pu deviner avant

bon courage !
sur son matelas et sous son drap de dessous, il y a toujours une alèse imperméable
et le truc que j'avais lu dans un journal en cas d'accident la nuit : empiler une alèse imperméable, un drap de dessous, une autre alèze, un autre drap; comme ça en pleine nuit, pas la peine de chercher des draps les yeux embrumés, tout peut être changé en un clin d'oeil Wink
frimou7
Envoyé le: mercredi 20 juillet 2005 10:02

Cathy t'es là!!!!!!!!!
j'attends des news Wink ça va chez toi? tu as passé quel genre de we?

sinon, ben oui tu as eu du bol Very Happy
Marin me réveille parce qu'il veut faire pipi je dirais environ 1 nuit sur 3 :\(
Cela ajouté aux difficultés d'endormissement que je raconte dans l'autre post :{
c l'ambiance à la maison en ce moment :\(

Et j'adore l'idée des empilements d'alèses et de draps!!!!!!
je n'y aurais jamais pensé toute seule!
là j'ai mis une alèse imperméable, bien sûr Wink

Je vais quand même attendre avant de faire ce mille feuilles Very Happy car il a l'air parti pour me réveiller souvent, mais pas pour avoir des accidents... trefle
Cathyf
Envoyé le: mercredi 20 juillet 2005 11:28

et pourquoi tu ne le changes pas de lit, tout simplement ? un lit de grand, il pourra se lever seul et faire pipi seul

y aura des levers intempestifs, comme il y en a bien souvent quand l'enfant réalise qu'il peut sortir du lit seul, mais après, ça ira ! ?
frimou7
Envoyé le: mercredi 20 juillet 2005 20:22

Oui Cathy, on pense au lit de grand Wink
Mais tu sais, il se retourne encore la nuit :-/ on le retrouve vraiment dans tous les sens, tête aux pieds, en travers du lit, n'importe quoi fou
et j'ai vu que quand il se retourne, il se redresse beaucoup :{

Alors j'ai peur qu'il tombe :\(

Pis il ne saura aller sur le pot seul en pleine nuit que si il n'a plus de couche.
Mais ça, on en est pas loin je pense Wink

ça va toi?
Mel
Envoyé le: mercredi 20 juillet 2005 20:34

Anne, vous pourriez commencer par le mettre sur un matelas parterre si tu as peur qu'il tombe, mais au moins il pourra se lever pour faire pipi, non ?
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
frimou7
Envoyé le: mercredi 20 juillet 2005 20:38

ouaip! :idee:
:\) bisous
Cathyf
Envoyé le: jeudi 21 juillet 2005 20:58

j'allais dire comme Mel Wink
Guizotte
Envoyé le: mardi 26 juillet 2005 12:47

Anaïs a été propre assez tard, à 2ans et 8 mois, mais du jour au lendemain pour la propreté de jour et de sieste et 15j plus tard, elle m'a demandé de ne pas mettre la couche la nuit. Je l'ai fait en lui laissant le pot et une couche au pied de son lit (avec la consigne de ne pas m'appeler et de se débrouiller si envie de pipi ou pipi au lit Very Happy). Aucun pb, elle ne m'a jamais réveillée pour ça ni eu d'accident. Je laisse toujours son pot dans sa chambre pour sieste et nuit (surtout qu'elle ne sort pas d'elle même de sa chambre la nuit ou le matin), elle y fait souvent mais juste après que je l'ai couchée je pense.
Rikette
Envoyé le: mardi 26 juillet 2005 15:09

Ce n'est pas un passage obligé, chez moi l'acquisition de la propreté nocturne s'est faite toute seule, du jour où ils ont été propre de jour (à 26 mois pour ma fille, 24 pour mon fils), la couche était sèche au réveil le matin. Au bout d'une semaine je l'ai donc enlevée et il n'y a jamais eu d'accident, bien qu'ils avaient encore 300 ml de lait avant de se coucher. Je pense que physiologiquement ils ont une très grosse capacité de rétention, pour d'autres enfants ça demande plus de temps, parfois il est nécessaire qu'ils ne boivent plus plusieurs heures avant de se coucher (ce qui n'est pas forcément évident!).
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Rikette
Envoyé le: mardi 26 juillet 2005 15:09

Ce n'est pas un passage obligé, chez moi l'acquisition de la propreté nocturne s'est faite toute seule, du jour où ils ont été propre de jour (à 26 mois pour ma fille, 24 pour mon fils), la couche était sèche au réveil le matin. Au bout d'une semaine je l'ai donc enlevée et il n'y a jamais eu d'accident, bien qu'ils avaient encore 300 ml de lait avant de se coucher. Je pense que physiologiquement ils ont une très grosse capacité de rétention, pour d'autres enfants ça demande plus de temps, parfois il est nécessaire qu'ils ne boivent plus plusieurs heures avant de se coucher (ce qui n'est pas forcément évident!).
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Sabine
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2005 14:23

Pas un passage obligé, non je ne pense pas.
Une fois la couche de nuit enlevée, Meghann a toujours eu son pot et ses lingettes à côté de son lit (cause sa petite soeur est dans la même chambre, les toilettes sont au demi-étage avec verrou en hauteur :-/, donc impossible de la laisser y aller seule en pleine nuit dans les escaliers et tout... :{). Résultat elle ne s'en sert pratiquement jamais, (un peu plus récemment, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :confusSmile, avant elle pouvait boire un bib entier juste avant de se coucher et ne faire pipi le lendemain matin que 1 heure à 1 heure 1/2 après le réveil :eek: (ce qui m'a toujours scié d'ailleurs, moi c'est la première chose que je fais en me levant Very Happy)
bisous
Sabine
frimou7
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2005 19:54

Merci Guizotte, Rikette et Sabine :\)
Je me suis inquiétée trop vite, il n'a pas souvent demandé, et plus depuis mon post, en fait Very Happy
J'ai enlevé la couche, maintenant, aucun accident pour le moment trefle trefle trefle .

Mais il est tjrs dans son lit à barreaux, il ne pourrait pas aller sur le pot tout seul :-/
Mymyel
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2005 23:29

eh bien chez moi c une joie que nous ne connaissons que depuis peu...
et lucio a 4ans et qqs !!!
mais il a eu bcp de mal à gérer la propreté diurne - encore qqs accidents d'ailleurs - alors chq chose en son temps !
et de plus, il boit énormément ET a un sommeil hyper profond, ça n'aide pas.
là, il semblerait qu'en lui faisant faire pipi au coucher + 1fois à notre coucher à nous, il se lève tt seul s'il a envie en pleine nuit... je ne dirais qu'une chose : trefle !
mais en tt k il ne ns réveillera pas, s'il se réveille il y va tt seul.

mymy
ps : bisous frimou7
frimou7
Envoyé le: vendredi 29 juillet 2005 06:19

gros progrès chez toi je vois!
ça a été vite, non?
eh bien bravo Lucio coeur
Mymyel
Envoyé le: vendredi 29 juillet 2005 21:28

il ne faut pas désespérer, comme quoi...
j'attends qd m de voir s'il va poursuivre sur sa lancée avec moi, là ct chez sa mamy...
frimou7
Envoyé le: samedi 30 juillet 2005 07:27

si il y arrive, il aura quand même acquis la propreté pendant ta grossesse, c'est pas rien!
Normalement, pdt la grossesse de maman, il sapprennent Very Happy
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés