|
|

|
Bonjour, [ ] J'attends un garçon pour début juillet. La petit souci, on arrive pas à se mettre d'accord avec le papa pour le prénom ! Moi je voudrais JOACHIM et le papa LOIC. comment se décider? lequel préférez vous et pourquoi? connaissez vous les caractères des personnes qui portent se prenom?
J'ai déjà une fille prénommée Andréa.
D'autres idées sont les bienvenues sinon, des prénoms peu courant.
MERCI A TOUS. Kiss [ ]
|
|

|
Je connais 2 Joachim mais le prénom est prononcé différemment , "Joachim" pour l'un et pour l'autre, on prononce "Yoachim" même si ça s'écrit avec un J.... Je trouve ce prénom très joli [ ] Bon choix à vous 2 [Y]
|
|

|
Moi je vote pour Loïc ce court, c'est mignon et c'est breton!
|
|

|
moi je vote pour Loïc aussi, c'est mignon et indémodable
|
|

|
Loic mais si g un garcon je l'appelle Jack et Andréa est 2eme sur ma liste le premier étant Brianna
|
|

|
je n'aime pas du tout loic, celui que je connais est capricieux et se prend pour le nombril du monde (en+!!) alors je vote à FOND pour joachim mes prénoms préférés sont daniel, ivo et ethan, ils n'ont rien a voir ensemble mais sont super mignons. [ ]
|
|

|
[ ] MERCI POUR LES REPONSES.
jack, daniel, ivo et ethan : je n'aime pas (chacun ses gouts).
la papa acceptErait bien joachim mais pour me faire plaisir! ce que je trouve dommage. je voudrais un prénom choisit en commun, qui plait aux 2. Mon chéri pense que joachim ne fait pas assez "français" et n'ira pas avec le nom de famille. qu'en pensez vous?
AURIEZ VOUS D AUTRES IDEES???
KISS [S]
|
|

|
Joachim est plus original que loïc... que je n'aime pas trop... et je ne trouve pas que joachim ne sonne pas français... il aurait meme un ptit coté international ! il doit etre prononçable dans de nombreuses langues, meme s'il peut parfois etre transformé en 'yoachim'...
|
|

|
Merci pour vos réponses. Si d'autres personnes ont des avis à ce sujet merci de me laisser un petit mot. kiss
|
|

|
je déteste le prénom Loic, je ne lui trouve aucun charme, ms je ne suis pas non plus fan de Joachim. Avec Andréa irait bien Alexis, Timothy (prénom de mon fils), Thomas ou Lukas http://l-air-du-temps.forumactif.com
|
|

|
j'aime mieux Loïc à la limite ms je ne suis pas fan
|
|

|
je trouve parmi ta liste le prénom trop répandus, à part timothy mais que je n'aime pas. désolée et merci pour ton message. [ ]
|
|

|
quelqu'un d'autres pourrait laisser son avis svp?
|
|

|
Je n'aime pas Joachim....je prefere Loic....pourquoi pas Luc ? Lucas ?..juste une suggestion....
|
|

|
moi je préfère loic...je trouve que joachim se prononce très mal
|
|

|
merci .
luc je n'aime pas et lucas se trop répandu. on l'a retiré pour cela de notre liste.
pour iduquet : pourrais tu m'expliquer stp pourquoi tu trouves que joachim se prononce mal? merci [ ]
|
|

|
salut! on dirait que c'est le "ch" que je n'aime pas...désolée, je ne veux pas t'offenser[:^)]
|
|

|
iduquet merci pour ton message. ton avis est sincere c'est que je veux donc tu ne p'offenses en aucun cas.
c'est vrai que certains préfère voir joachim écrit joakim voir joaquim. l'orthographe de base est joachim si je ne me trompe pas. bonne journee kiss [W]
|
|

|
[ ] Voilà on est décidé à prénommer notre petit garçon JOACHIM. J'ai réussi a decider le papa. Je reste tout de meme un tout petit peu perplexe, j'espère ne pas avoir fait un mauvais choix, car dans mon entourage le prénom n'est pas apprécié ni ici d'ailleurs. Moi c'est le seul prénom qui m'a plu depuis mon début de grossesse, comme à mon habitude j'ai envie de suivre mon instinct et ne pas me soucier de autres (sauf de l'avis du papa). Maintenant on se lance dans le choix du faire part. quelqu'un aurait des sites ou idees pour obtenir des images à imprimer ou des petits poemes? merci.
|
|

|
je trouve que tu as tout a fait raison de suivre ton instinct.[Y] pour ce ki est du faire part, tu peux peut etre demander a ta fille (si elle est en age de le faire) de dessiner l'arrivée de son petit frere, par exemple papa, maman, elle et le bb, au moins ils seront uniques et ta fille sera tres fiere d'y participer.elle va deja commencer son role de grande soeur!! mais bon je ne c pas kel age a andrea.
|
|

|
Merci pour ta réponse. Pour le faire part , ma puce a 15 mois donc difficile pour elle de faire un dessin mais l'idée est super je trouve. KISS
|
|

|
pas facile leqs idées pour les garçon je blok aussi pour le miens debut juillet.je trouve que joachim et moin courant que loic.de plus andrea et joachim sonne bien.bon courage atoi
|
|

|
je n'aime pas du tout Joachim et ici il est considéré t`res ringard, peut-être pas en Europe toutefois. Quant à Loïc, je ne l'adore pas d'autant plus qu'il est devenu très courant, mais je le préfère à Joachim. Sinon, il y a Loïs que je trouve plus mignon.
|
|

|
Je n'aime pas du tout joachim, trop connoté à mon gout. par contre j'm bcp loïc, très chantant. pourquoi pas joffrey ou joffroi? Pourquoi pas loïs ou aloïs? POUR LES FAIRE PART : www.carteland.com bonne chance! et tiens nous au courant
|
|