|
|
|
Avez-vous l'intention de préparer un livret pour votre bénédiction à l'église ? moi, je ne sais pas encore
Kro
|
|

|
oui.mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre..

|
|
|
Bah, moi non plus .... mais nous avons notre dernier réunion à l'église dimanche et nous rencontrons l'abbé à mi-avril alors nous verrons ce moment ...
|
|

|
bah nous toutes nos reunions sont finit depuis décembre et nous rencontrons notre diacre pour la deuxieme et derniere fois avant le mariage, le 6 Avril.Je verrai avec lui mais quoiqu'il en soit, c'est à nous de les faire et c'est bien mon probleme

|
|

|
Ben nous on les a fait, et le curé le isait carrément pendant la cérémonie!! (alors que je n'avais pas écrit ses discours mais bon!) Ils m'a complimenté en disant que c'était très bien organisé et tout!! Mais je pense qu'il faut en faire un pour plusieurs raisons: -Ca fait un souvenir des textes et chants choisis. -Ca permet de suivre la céremonie pour les invités (surtout ceux qui souhaitent chanter!..ou qui veulent voir si c bientôt les alliances ou bientôt son tour de lire ou bientôt la fin...) -Pour les témoins ils ont leur textes et le moment exact où il se situe dans la cérémonie. C'est un sacré boulot par contre c'est clair..je peux envoyer le mien par mail si ça vous interesse.
Sur la page de garde, l'eglise avec la date du mariage et nos prénoms. A lintérieur, les textes, les chants, le déroulement de la cérémonie. Moi je m'etais "amusée" en pliant les feuilles à trouver sur une même feuille les pages qui seraient cote a cote. Vous savez quand on plie 4 feuilles ensemble à part le milieu et lexterieur, lordre est modifié..bon ben c'etait pas la cata mais cetait long. Apres j'ai imprimé/photocopié recto verso, on a plié, perforé et on a passé le rafia pour le relier. Voilà pour mon expérience.
|
|

|
oui je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le pliage qui n'est plus ds l'ordre puisque c'est mon principal probleme
je me demande si je vais pas plutot faire une page par une page et pas en pliée une grande (tu vois? )
dans ts les cas, perforée et reliée par du raphia oui.
par contre, où trouver "l'image" de l'eglise pour la page de garde?

|
|

|
Ben moi l'image de l'église c'est tout simplement une photo que j'ai faite! lol!
Pour le pliage, et l'ordre des pages: moi j'ai plié le nombre de pages que je voulais, jai numeroté dans l'orde de lecture puis jai redeplié et ça m'a servi de modèle pour taper le texte..mais c'est pas si compliqué, juste un peu plus long evidemmnent!
J'avais determiné à lavance: telle page 1ere lecture, telle page echange des alliances etc... Ensuite j'ai tout tapé à la suite et seulement après en "copier-coller" jai mis en page comme sur le pliage.
|
|

|
Je viens d'aller voir mn livret de messe et en fait j'avais pas mis la photo de l'Eglise sur la page de garde mais sur la 2e de couverture. Elle était ennoir et blanc et mis à part la 1ere et 4e de couverture qui etait en couleur tout etait en noir et blanc. (la photo de leglise en noir et blanc et filigrame)
|
|

|
mais tu as copié ta photo?? sinon, maintenant que je te lis, je me demande si j'ai pas vu ton album sur au féminin.. t'en as un? si oui, ça t'embeterai de me donner le nom que je regarde le dit livret lol je sent que je vais me "prendre la tete" avec ça...

|
|

|
Ben la photo je lai prise avec un appareil photo numerique et ensuite j'ai juste eu à inserer limage dans le document word...
Oui j'ai bien un album sur aufemnin. Voici l'adresse:
http://album.aufeminin.com/album/see_221621/Fabien-et-Stephanie-les-preparatifs.html
Le livret est à la page 42. Je vais voir pour mettre d'autres photos de l'intérieur.
Mais si tu veux que je t'envoie le mien par mail, envoie moi un MP avec ton adresse, ya pas de soucis.
|
|

|
Voilà mon livret de messe, j'ai pris les photos ce matin, donc il y a une pliure en mileu mais bon on voit assez bien qd même.
|
|

|
Je réessaye:

|
|
|
C'est super
Alors, notre dernier réunion n'a rien donné et nous n'avons pas du tout vu le déroulement de la cérémonie ... Nous avons rdv avec l'abbé le 13 avril alors nous verrons à ce moment là ... mais comme j'étais pressé, j'ai commencé à réfléchir à la conception du livret et çà donne :
Couverture en bleue fonçé cartonnée avec ont va dire le schéma classique (prénom et photo de l'église) et sur la dernier page une photo de nous deux avec les remerciements.
Kro
|
|

|
Super! Sinon, aux reunions on parle plus de lengagement que dela ceremonie elle meme. Quand tu verras l'abbé il te donnera un livret avec le deroulement de la cermeonie (suivant si tu veux une messe ou une benediction nuptiale) et ensuite tu devras choisir les textes. Pour les chants je suis allée voir la chorale directement. le curé m'avait donné ses coordonnées. Voilà Bises
|
|

|
merci ceridwenn, il est super ton livret!! j'arriverai jamais à faire un truc pareil moi:|
sinon on a le meme faire-part , le meme psaume/chant (ma main ds ta main) meme évangile et le refrain de la priere universelle est le meme!lol
on doit avoir les memes gouts

|
|

|
je sort aussi sur happy day! rhoo mdr

|
|

|
Ah c'est excellent! Tas raison on doit avoir les mêmes gouts! En tous cas si tu cherches aussi des cliparts pour decorer le livret, jen ai qquns sur l'ordi.
T'avais mis ta robe en photos sur le forum?
|
|

|
nan j'en cherche justement!
je n'ai pas mis en robe en photo car je n'ai pas pu en faire.. et je ne la trouve pas sur le net (c'est un point mariage mais on peux plus voir les robes sur leur site)

|
|

|
Et c'est quoi le nom de ta robe?
Sinon pour les cliparts ben si tu les veux je teles envoie pas de soucis.
|
|

|
oui je veux bien il te faut mon mail?
ma robe c'est oslo

|
|

|
oui il me faudrait ton mail.
|
|

|
je t'envoie un mp

|
|

|
Ca yest c envoyé!
|
|

|
Ben moi je peux pas te répondre car on va pas à l'église du moins pas ds un premier tps.....

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|