|
|

|
est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un livre en braille???
je travaille sur un album qui parle d'une personne aveugle et je voudrais présenter le braille à mes élèves pour qu'ils se rendent compte, mais pfff c'est dur à trouver!!!!
merci pour vos réponses!!! On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
en général, il y en a quelques uns dans les bibliothèques municipales... tu es allée voir ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
j'ai appelé la bibliothèque de là où je bosse, ils n'en ont pas... On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
ah, zut !! à part en emprunter un à une assoc' de non ou mal voyants... je sais pas trop ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
ah oui tiens je vais voir s'il y en a une pas loin! j'y avais pas pensé, merci!!! On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
j'ai réussi à trouver une assoc' sur lille qui accepte de m'en prêter un! faut juste que j'aille jusque là le chercher, c'est pas vraiment tout près mais faut ce qu'il faut!!! merci pour ton conseil magalaille! On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
super tu raconteras comment tu as présenté tout ça à ta classe - c'est quel niveau d'ailleurs ? et surtout, comment les enfants ont réagi ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
ben en fait je peux déjà te répondre mes séances sont prêtes!!! j'ai un CP. je vais d'abord travailler sur l'album lui même en lecture (c'est un petit garçon qui rêve de devenir l'homme invisible, il rencontre un aveugle donc pour lui il est vraiment l'homme invisible) ensuite je vais mettre les enfants dans la situation d'une personne aveugle (pièce sombre/ yeux bandés) guidée par un autre enfant (voyant) d'abord à côté de lui puis à distance (ça c'est pour réviser les termes pour se repérer dans l'espace: gauche/droite, devant/derrière, dessus/dessous etc) puis je vais demander à un enfant "aveugle" de trouver un objet parmi plusieurs posés sur une table puis de trouver le livre vert par exemple. L'enfant ne pourra pas distinguer un livre vert d'un bleu, ce qui permettra d'induire une discussion sur ce problème. (comment faire pour choisir ses habits, savoir si la lumière est restée allumée ou non, comment connaître l'actualité, comment lire un livre et hop je leur présente un livre en braille et un livre-CD) elle est pas maligne la maîtresse???!!!  On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
vachement bien, ton programme trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
je suis allée voir l'assoc' cette aprèm, il m'en ont prêté un et elle m'a même dit que je pouvais le garder!!! super sympa!
en tout cas encore merci, chui trop contente d'avoir trouvé!!!! On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
très bonne initiative en tout cas que tu as là, j'adore, j'adhère !!
|
|

|
coucou, je te conseille "Le livre noir des couleurs" un fabuleux album aux éditions rue du monde. Un livre tout en noir et blanc qui parle des couleurs vu du point de vue d'un non-voyant, un livre à toucer, avec du braille. Idéal pour sensibiliser des valides.
Biz
Marion
|
|

|
merci, j'ai eu l'occasion de le voir ce livre pendant mes recherches et c'est vrai qu'il est pas mal.
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
tu t'investi pour tes petit eleves je trouve ça genial si toute les maitresse etait comme toi fesai leur travail avec passion et pa avec decouragemen ça serrai genial
|
|