|
|

|
Bonjour,
Mes loulous (qui auront 3 ans à Noël) dorment toujours dans leurs lits à barreaux mais passent leur temps à les escalader... Nous voulons donc les passer rapidement dans des grands lits.
Comme ils sont dans la même chambre et encore petits pour les lits superposés, nous pensons prendre le lit évolutif ikéa en transition. Je sais qu'il y a déjà eu des posts sur le sujet dont un en particulier mais que je ne retrouve pas depuis tout à l'heure...
Pour celles qui l'ont, en êtes vous contentes ? Et autre question : avez-vous mis une barrière de sécurité ? Le lit me semble super bas donc je ne suis pas sûre que ce soit vraiment nécessaire, qu'en pensez-vous ? :confus:
Merci à toutes pour vs réponses  Paqui
|
|

|
Moi je n'ai jamais mis de barrière aux lits de mes enfants et pourtant ils ne faisaient que 80 cm de large ! Je mets le lit dans un angle. Au début je mettais par terre le matelas du petit lit ou une couverture mais ils ne pas tombés très souvent.
|
|

|
Coucou Paqui, les notres sont passés dans les lits évolutifs à 20 mois, sans barrière, deux chutes pour Ilona (la nuit, puis la sieste) et une seule pour Ilian puis plus rien. De toute façon, si tu mets une barrière ils tomberont le jour où tu l'enlèveras...il faut juste qu'ils intègrent la largeur du lit, même dans leur sommeil ils y arriveront.
Gaelle Gaelle La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
|
|

|
Je viens de passer mon fils de 3 ans dans un lit évolutif (il était aussi dans un lit à barreaux jusqu'à présent) acheté à la redoute. En fait sur ce modèle il n y a pas besoin de barrière car il y a un rebord plus haut qui n'autorise pas la chute, et puis le lit est effectivement bas. Pour ma fille j'avais pris un lit classique, et je mettais des couvertures par terre au cas ou (elle est tombée deux fois et puis terminé). Je dirais donc également que ce n'est pas nécessaire.
|
|

|
c'est de ce post que tu parles? Moi je me souviens d'un post où il y avait une photo d'un lit avec un rideau qui faisait un peu lit cachette. J'aimais bien l'idée et j'y pense aussi pour Marin (qui escalade enfin lui aussi, il s'y est pas mis de bonne heure hein )
|
|

|
coucou frimou, Clara ma petite fille dort depuis lundi dans un lit 90, célia a mis le lit contre le mur et posé une petite barrière de sécurité, de l'autre, Clara a eu du mal à s'adapter.... mais il fallait vite l'habituer à dormir dans un grand lit, car sa petite soeur sera bientôt là ....et il va bien falloir la coucher dans l'ancien petit lit à barreaux de clara... (est ce que tu as reçu la photo de ma pépette !!!)
mamy nadette :fleur: "Impossible de vous dire mon âge ...il change tout le temps !

|
|

|
J'ai pour ma fille ainée un lit évolutif d'ikéa, celui là
Il est très bien. Je l'avais pris pour le gain de place car petite chambre, qu'elle partage en plus maintenant avec sa soeur. De ce point de vue c'est vrai que c'est très bien, car c'est à peine plus grand qu'un lit à barreaux, tout en ayant pas mal de place pour les peluches et les jouets dans le lit. Je n'ai pas mis de barrière. Au début, je lui ai mis par terre son matelas de petit lit au cas où, c'est vrai que le lit est très bas. Elle avait 21 mois au changement de lit je crois et elle n'est jamais tombée (il est calé contre un mur d'un coté). Le changement de lit s'est fait sans souci, elle ne voulait plus de son lit à barreaux de toutes façons.
|
|

|
Maxouan a ce lit là qui vient de chez Ikea, il est bien car les cotés sont un peu remontés donc pas besoin de barrière, il est quand meme tombé une fois tout au début.
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
pas de barrière , au pire ils tombent trois fois les prmeières nuits et puis ils prennent le coup!
par contre si tu prends des lits superposés, rassure-moi celui du dessus en aura une au moins ?
|
|

|
Oui Guizotte c'est exactement celui là que je veux ! Tu l'utilises encore en position la plus petite ? Et avec une couette de quelle taille ?
|
|

|
Non je ne veux pas prendre des lits superposés pour l'instant, mais d'ici 2-3-4 ans peut être et là on mettra les protections qu'il faudra bien sûr !
Paqui
|
|

|
moi j ai le lit évolutif de vertbaudet et j en suis satisfaite ma puce a 22 mois une partie est contre le mur et l autre j y est mis une barrière car ces lit sont conseillé a partir de 5 ans.
voiliiiiiii
bizzzzzzz
|
|

|
Chez moi il est encore en position la plus petite et avec une couette normale 90 x 190. Par contre j'trouve que c'est chiant pour les draps housses car ca part souvent et tous les jours faut le remettre, mais bon faut dire que je suis pas du genre à faire mon lit tous les jours non plus c'est peut etre pour ca On tout cas je te conseille les proteges matelas adaptés à la taille du petit matelas, ils sont tres pratiques et absorbe bien.
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|