|
|

|
coucou! Eliot est dans son 20ème mois et je réfléchis déjà à son prochain lit vu qu'il nous a déjà fait une sortie d'un lit parapluie chez mes parents... :oh: alors j'ai déjà un grand avec qui je suis déjà passée par là et franchement, j'appréhende un peu :-/; les circonstances sont différentes car à l'époque j'étais enceinte de mon second (vous suivez?)(il avait également 20 mois à l'époque du changement de lit). donc le pb c'est que pendant longtemps, il n'est pas resté dans son lit après que je l'ai eu couché; xaller-retour dans le lit, rester avec lui pour qu'il s'endorme etc... evil: leurs: j'ai peur que cela recommence avec le second,(je m'y prends beaucoup mieux quand même car avec lui je le laisse parfois pleurer alors qu'avec le premier, je l'endormais en le berçant ) (oui je sais, pas trop douée avec le premier :roule . bref, après vous avoir raconté ma vie, je vous pose enfin ma question: est-ce-que vous pensez que je risque de traumatiser mon petit si après l'avoir posé dans son lit de grand je ferme la porte derrière moi, quitte à ce qu'il pleure et retourne dans son lit tout seul ou quitte à ce qu'il tape à la porte pour que je vienne ouvrir?(bon ok, s'il hurle, j'y vais! )
bon je sais pas si c'est vraiment une question ou juste de la culpabilité :\( mais dites-moi vos expériences car ma première ne m'a pas plû...
bisous
|
|

|
Bonjour,
Mon premier est allé dans un grand lit à 2 ans parce qu'il faisait tomber son lit de bébé en le secouant. Il n'en est sorti que 2-3 fois, mais nous nous fâchions quand il le faisait. Mon second de 2,5 ans sait sortir de son lit depuis longtemps, mais nous avons un accord: s'il sort de son lit, même le matin, nous fermons la porte la nuit suivante. Comme le tien est encore jeune, je pense qu'il faut lui expliquer calmement mais fermement en le remettant au lit une ou deux fois. S'il continue, ferme la porte et laisse-le dormir sur des coussins ou par terre si ça lui chante. Il paraît que ça marche bien. N'oublie pas qu'à cet âge, nos "bon allez, pour une fois" deviennent vite des avantages acquis! S'il sort de son lit sans se faire mal, pourquoi vouloir changer? Ils aiment encore la sécurité que donne le petit lit.
Nana
|
|

|
j'ai un fils de 16 mois et j'attend le 2ème pour juillet. Nous avons recupérer un petit lit junior que nous avons mis dans sa chambre tout en laissant le lit a barreau. Le soir je lui demande dans lequel il veut dormir. Au debut il me montrait le grand puis dès que je sortait de la chamnbre il pleurait donc je revenai aussitot en lui disant que ce n'etait pas grave et je le remettait dans le petit. Il me l'a fait pendant 1 semaine et il y a 1 semaine il n'a rien dit. Je suis retourné au bout d'un quart d'heure et il jouait :eek:Je l'ai recouché dans le grand lit et il s'est endormi . Ca fait 1 semaine qu'il dort dedans et il ne dit rien et ne se lève pas  Je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'y habituer et les laisser choisir et non leur imposer :\) Bon courage Vio
|
|

|
Nana3: c'est le côté "petit lit sécurisant" que je ne veux pas perdre tout de suite. Depuis longtemps il dort avec la porte fermée; "enfermé" dans son petit lit, çà va mais avec un grand lit où il peut sortir comme il veut, ne va-t-il pas être traumatisé s'il se trouve devant cette porte fermée?pas "libre" de ses gestes? je me prends un peu la tête pour rien, ne vous inquiétez pas, c'est toujours comme çà! mais pour mon second,j'ai réussi à éviter toutes mes erreurs passées et je voudrais tant que cela continue! nous réfléchissons au lit mais de toute façon, nous avons déjà un matelas futon par terre et on commencera par çà (pas haut); je ne sais pas encore quand...dans l'été je pense comme çà pas de pb de couverture etc...mon grand, je le trouvais toujours endormi dans la largeur du lit, un peu plié mais çà devait le rassurer; alors après je le mettais dan sla longueur mais avec des choses à ses pieds pour qu'il se croit au bout du lit; je viens juste de m'en rappeller, je pourrais le refaire... en tout cas merci de m'avoir répondu!!!
Vio: bonne fin de grossesse!

|
|

|
Ma fille de 22 mois est encore ds son lit a barro et je ne sais pas kd on passera au lit de grand car elle a l'air tres bien ds son lit de bb. Elle ne cherche pas a se sauver et ne rale pas pr aller dormir. Elle est propre depuis bientot 1 mois je pense passer au lit de grand apres les gdes vacances donc elle aura autour de 2 ans. gros  Christelle
|
|

|
Mon aîné a eu son "lit de grand" mais petit modèle évolutif à 18 mois parce qu'il sautait de l'autre la tête la première et aussi parce que le premier, on est pressé de le voir grandir. Il n'en est jamais sorti, c'était vraiment drôle, il nous appelait même le matin et attendait qu'on soit dans la chambre pour en descendre ( je vous rassure, depuis il a bien changé ). Ma fille a maintenant 19 mois et comme elle n'est pas sportive et qu'elle dort très bien dans son lit de bébé, je l'y laisse (et aussi parce que le second... on veut un peu le garder bébé)et le jour où elle me semblera trop grande pour ce lit, on avisera. bises à toutes et bon courage nancy, je comprends tes inquiétudes mais dis-toi aussi que chaque enfant est différent et qu'on ne peut prévoir leurs réactions. En tout cas j'ai toujours fermé leur porte et ne m'étais jamais posé la question. Comment va ton Ulysse ? Amat
|
|

|
coucou Amat! On a passé Ulysse au grand lit car étant enceinte, je voulais lui laisser le temps de s'y habituer avant que petit frère ne débarque et puis aussi car tous les matins il me réveillait en pleurant car il était enfermé dans son lit à barreau et donc obligée de me lever tout de suite pour ne pas réveiller tout l'immeuble; après, tous les matins il venait me forcer à me lever en me mettant les chaussons aux pieds alors que j'étais encore dans mon lit; trop mimi la première fois, la seconde fois on se dit "M*****" leurs: leurs ben je voulais dormir avant la naissance quoi!) et pour le soir et pour les siestes; toujours endormi aux bras avec moult musique essayées etc...le calvaire (maman pas douée aussi et pas trop aidée)
sinon maintenant cela va beaucoup mieux; on peut discuter alors on se comprend; mais il doit avoir des peurs en ce moment car il veut toujours s'endormir dans notre lit (oedipe ou peurs?) alors en ce moment je carque et le repose dans son lit quand on se couche ou comme ce soir, j'ai mis une lumière et là il a dû s'endormir. Pour Eliot, je lui mets sa veilleuse, sa musique (çà change souvent amis en ce moment c'est comme çà) et puis des petits livres cartonnés et il s'endort tout seul en lisant; c'est rigolo!
voilà! et ton tien?  au fait tu m'as jamais dit pourquoi ce choix de prénom?pour ma part, j'adore la mythologie, la Grèce, la mer et puis c'est un prénom très rare, vieux.
bisouxxxxx
|
|

|
Ma cousine a mis sa fille dans un lit de grand a 16 mois :eek: :eek: elle sortait de son lit a barreaux me demande pas comment c'est une question que l'on se pose encore aujourd'hui... ENfin bref, elle a acheté un lit évolutif (ikéa) il est tres bas et la partie centrale est fixe alors qu'il y a une petite partie en haut et en bas qui se releve et se baisse au fur et a mesure que l'enfant grandit. Donc qd les deux sont relevé ca fait comme un lit a barreaux sauf qu'il n'y a pas de barreaux sur les cotés. Donc c'est sécurisant. Maintenant elle avait le meme problème que toi, a savoir que sa fille se levait de son lit, au bout d'un moment ou elle en a eu marre elle a fermé la porte de sa fille a clef :eek: :eek: oui ca parait assez sauvage comme ca mais ct la seule solution, la puce pleurait 1/4 d'heure derrière la porte (des fois elle criait meme au secours, ca faisait mal au coeur) mais apres elle se couchait dans son lit et hop dodo pour la nuit, ma cousine rouvrait la porte et ct bon. Donc ce n'est pas si barbare de fermer la porte, et pui au bout d'un moment tu n'auras plus besoin de la fermer..... BIsous Korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
Salut Nancy, Pour le choix du prénom, les mêmes raisons que toi + la sonorité, on a eu un vrai coup de coeur pour ce prénom. Sinon Ulysse s'endormait sans pb depuis la naissance mais à 2 ans à la naissance de sa soeur il nous en a fiat voir un peu puis tout est rentré dans l'ordre. Il s'endormait depuis ses 3 ans à peu-près jusqu'à maintenant avec une veilleuse, on fermait la porte et il avait le droit de jouer tant qu'il ne sortait pas. Mais on s'est rendu compte qu'il s'endormait de plus en plus tard. Donc on a changé de méthode, on lui a dit que maintenant on allait faire comme avec les grands : on le couche à 8h, il a le droit de lire ou de jouer dans son lit et à 8h30, on va tout éteindre et on ferme la porte. Comme par hasard, il s'endort comme une masse. Quant à Rachel, elle fait comme les bébés : à 19h30 je la couche, calin avec doudou et bébé, je la laisse dans le noir et 2 minutes plus tard elle dort ! Ulysse a toujours été un gros dormeur mais sa soeur bat des records ! bises à toi et ta famille Amat
|
|

|
Pour le lit évolutif, j'ai peur que le matelas en plusieurs parties ne soit pas agréable quand il est totalement déplié; on ne sent pas la pliure?
Amat: hier soir, crevée après lui avoir lu des petites histoires (jamais rassasié la bête!), il en voulait encore et j'ai dit "tu lis tout seul et tu éteins ta lampe pour dormir", ben on l'a vu rappliquer et il a dormi plus tard avec la veilleuse (mais y'avait eu une grosse sieste avant; pas bon çà pas bon! leurs en ce moment, Eliot nous réveille vers 6h (arggggghhhhhhh) et je crois soit qu'il a un cauchemar soit il faudrait qu'il se mette un drap sur lui vers cette heure-là et of course, il ne le fait pas; alors il finit dans notre lit et je le retiens jusqu'à 7 heures (qu'est-ce-qu'on dort bien! )"Eliot, tu DOOOOOOOOOOORRRS!" bisous Nancysunplus
|
|

|
Ben moi, je pense a avoir un second enfant d'ici l'année prochaine, et ma puce aura 2 ans.
J'ai donc décidée qu'on la mettra dans un grand lit (lit d'adulte) bloqué par deux pan de mur et au troisiéme coté on mettra une barriére. Son lit a barreaux servira pour le deuxiéme et on a un lit adulte qui ne sert pas donc on a trouvé ce qu'on en fera.
Je lui laisserais choisir deux parures de draps comme elle les veux, et aussi des coussins et autres choses a mettre dans son lit pour qu'elle se lente en sécurité.
Ensuite, on verra !
Célinetropique1.
|
|

|
les miens ont deux ans et 9 jours d'écart.Ulysse a un lit d'adulte 1 place en pin qu'on a acheté pas cher et dont on a coupé les pieds pour que cela ne soit pas trop haut pour lui ( à 20 mois!) et son papa a vissé une barrière en pin sur le côté "vide" pour ne pas qu'il tombe(deux côtés étant contre un mur).on l'a enlevé il y a peu (pas pratique quand je veux m'asseoir à côté de lui) est-ce-que vous pensez que c'est embêtant que le lit soit dur à leur âge (j'ai acheté un peu trop dur pensant qu'il l'utiliserait longtemps et que çà s'affaisserait moins mais vu leur petit poids, je suis troooop bête!)?
bisous

|
|