|
|
|
Alors, voilà une liste de prénoms de mon entourage dites moi ceux que vous aimez et ceux que vous n'aimez pas et si possible pourquoi
Constance Hélène Julia Eléonore Marine Manon Caroline Gabrielle Aline Céline Marion Aurore Amélie Mikaëlla Héloïse Fanny Valentine Margaux Nelly Nipuni
Voili voilou
|
|

|
j'aime Gabrielle Manon Marion Amélie Héloïse et Nelly les autres ne m'inspirent pas. et je n'ai aucune raison particulière, c'est au feeling.

Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
Constance : un peu vieillot Hélène : commun et vieillot Julia : je n'aime pas du tout Eléonore : çà passe Marine : trop courant Manon : trop courant Caroline : trop courant Gabrielle : je n'aime pas du tout la sonorité Aline : vieux Céline : il y en a des tonnes Marion : bof, bof Aurore : attention à "horreur" Amélie : je n'accroche pas, trop vieillot Mikaëlla : non Héloïse : je n'aime pas non plus Fanny : trop courant Valentine : c'est très mignon Margaux : j'aime beaucoup Nelly : pas joli du tout Nipuni : çà existe ????
|
|

|
Constance: c'est joli, un peu rout prout, mais tellement doux. Hélène: Moui, c'est pas vilain, mais ça manque de caractère. Julia: trés joli Eléonore: c'est joli, doux, tendre, mais je crois que je m'en fatigerais vite. Finalement c'est long à dire et la Eléonore que je connais, se fait apeller Léo.
Marine: joli, mais manque aussi de personnalité Manon: indémodable, je n'en suis pas particulièrement fan, mais au moins ça a du caractère, ça me fait penser à la chanson de Gainsbourg.
Caroline: indémodable, mais c'est le nom qu'on donne aux vaches sur l¨'île de Jersey
Gabrielle: trés joli, j'aime le côté prénom ixte. Ca fait moins fifille que Constance par exemple.
Aline: je déteste, surement à cause de la chanson. Céline: indémodable. De nos jours, devenu rare pour un bébé. Marion: Sans personnalité, prénom passe partout pour moi. Aurore: j'en connais plusieurs auxquel finalement on n'a jamais trop fait le "horreur". Ce n'est pas vilain. Amélie: indémodable aussi. Je préfère Amélia ou Amalia. Ca reste joli. Mikaëlla: Trop long et peu harmonieux. Un peu trop docteur Quinn. Héloïse: trés joli, pas trop long, doux, charmant, j'aime beaucoup. Fanny: bof, ça fait racourci de prénom. Pas moche, mais bof. Valentine: joli, mais fait trop fifille et trop bébé. Margaux: je préfère écrit Margot, c'est joli, indémodable. Mais il y en a beaucoup.
Nelly: pareil que Fanny. Je n'aime pas particulièrement. Nipuni: C'est un jeu de mot? Dis moi qu'elle a des origines japonaises ou chinoises! Parce que sinon c'est ridicule. Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|
|
J'aime bien : Julia Marine Manon Gabrielle Marion Amélie Fanny
|
|

|
Constance : Classe, c vrai un peu bourg' Hélène : mouais, fade Julia : Classe Eléonore : mais je crois que je préfère Eleanor, plus doux. Ca change de la mode des prénoms courts en tt cas Marine : oui, moyen Manon : même si assez courant mais c doux Caroline : bof, trop de ma génération, Gabrielle : Femme Aline : Doux Céline : c mon prénom dc dur de donner un avis...Mais je pense que c assez facile à porter Marion : sonorité dure, ça fait un peu pétasse pour moi Aurore : pareil, sonorité dure Amélie : fade Mikaëlla : docteur Quinn ?? Héloïse : Classe Fanny : bof Valentine : non, trop fifille, fade Margaux : mouais, moyen Nelly : bof, trop petite maison ds la prairie Nipuni : ????
|
|

|
Constance, super joli ! très classe, il fait princesse pour moi ! Hélène, j'aime beaucoup, je lui préfère Elena ! Julia, joli, je préfère Juliana ! Eléonore, très classe, j'aime beaucoup ! Caroline, sans plus ! Gabrielle, je n'aime pas du tout ! Aline, j'adore ! très distingué ! Marion, très classe ! Aurore, je n'aime pas ! Mikaëlla, j'accroche pas ! Héloïse, super joli, très classe ! Fanny, oui,m ais j'en suis pas fan ! Valentine, j'adore ! j'ai peur qu'il soit courant ! Margaux, je n'aime pas ! Nelly, j'adore ! Nipuni, bizarre !
Marine, Manon, Céline, Amélie sont très jolis mais vraiment trop courants !
|
|

|
Constance: j'aime beaucoup, en plus j'en connais une adorable Hélène: j'aime bien, classique, intemporel je trouve Julia: oui assez mignon Eléonore: il ne me dérange pas mais je trouve la prononciation un peu dure! Marine: oui, sans plus Manon: non. Je n'aime pas du tout et je ne sais pas pourquoi Caroline: sans opinion. C'est pas laid mais c'est tout Gabrielle: bof Aline: très joli Céline: oui, ça va Marion: oui Aurore: bof Amélie: oui Mikaëlla: je n'aime pas du tout! Héloïse: j'aime beaucoup Fanny: oui, sans plus Valentine: oui. Margaux: très joli Nelly: pas du tout Nipuni: je n'aime vraiment pas.
|
|

|
J'aime la plupart, surtout Constance, Hélène, Eléonore, Gabrielle, Amélie et Héloïse. Mikaëlla et Nipuni je trouve trop trafiqués et pas du tout agréables à la sonorité.
|
|

|
Constance c'est classe Hélène non Julia c'est joli mais sans plus Eléonore j'adore Marine trop classique Manon non Caroline non Gabrielle c'est joli, j'aime bien Aline non Céline trop classique Marion idem Aurore c'est joli mais trop classique Amélie non Mikaëlla bof Héloïse non Fanny j'aime pas Valentine non Margaux j'aime pas Nelly c'est joli Nipuni 
|
|