|
|

|
chloé 3 ans réclame à corps et à cris, un réveil. pas vraiment pour l'heure mais plutot car elle trouve ça super joli et elle en veut un de préférence rose. je suis dans le principe plutot d'accord mais j'ai envie de joindre l'utile à l'agréable. j'ai passé un deal avec elle , je lui ai dit que j'allais lui apprendre à lire l'heure et qu'elle n'aurait pas le droit de se lever avant l'heure que l'on aura convenu (elle a une facheuse tendance à se lever un peu trop tot à mon gout) comme par exemple la grande aiguille toute droite et la petite sur le 8. si elle respecte pas notre accord, on range le réveil pour un moment pensez vous que ce soit possible, que je ne lui en demande pas trop vu ces 3 ans? qq'un a déja essayé?
|
|

|
Ben ma fille a 3 ans mais elle compte pas jusqu'à 8, et elle sait pas lire les chiffres non plus ! Je pense que pour lire l'heure il faut déjà connaître et savoir lire les nombres de 1 à 12 non ? :confus: Mais il y a sans doute plein d'enfants qui font ça à 3 ans en fait 
Sinon je sais pas… la grande toute droite et la petite sur le 8, en lui montrant lequel est le 8, ça peut marcher. Mais si elle se réveille à 8h30 par exemple, comment elle saura si c'est avant ou après ?
Enfin bref, moi je pense que c'est un peu trop tôt, pour ma fille en tout cas parce que je ne sais pas ce que sait la tienne Mais c'est peut-être possible quand même. Je t'aide pas, hein ? Si ça marche, je veux bien que tu me racontes comment vous avez fait !

-- Magali
|
|

|
c'est un peu tôt, mes filles de 4 ans commence tout juste à compter en 2eme année de mat. par contre chez graine d'eveil, ils font un reveil lapin, tu le regle sur l'heure à laquelle le lapin peut se lever, si c'est trot tôt, il fait encore nuit dans le reveil et si c'est l'heure(ou que celle ci est dépassée) le lapin se reveille et il fait jour dans la campagne du cadran- de plus il y a les chiffres d'inscrit comme un vrai reveil, je trouve cela tres bien pour les petits
|
|

|
nous on a branché une guirlande lumineuse sur un retardateur (tu sais, une sorte de minuterie qui permet de faire démarrer les appareils électro ménagers pendant les heures creuses par exemple) Il a le droit de venir nous rejoindre quand la guirlande s'allume. C'est une lumière si peu forte qu'elle ne le réveillerait pas, et de toute manière il se réveille si tôt que la guirlande s'allume toujorus après son réveil...
Mais ce ne marche pas du tout du tout leurs: il n'est jamais resté au lit jusqu'à ce qu'elle s'allume leurs: Il aura 3 ans en janvier.
|
|

|
on a fait pareil que Frimou7, mais avec une veilleuse ça marche bien, mais il a 5 ans, et ce système est en place depuis quelques mois (par contre, pas sûr que sa soeur de presque 3 ans accepte d'attendre dans son lit si elle était réveillée ; alors que lui, oui)... et il commence juste à arriver "un peu" à lire l'heure 3 ans, ça me paraît tôt, mais il y a des enfants précoces, alors :
|
|

|
Bon alors ma zezetounette je me posais un peu la mm question, colin connait les chiffres par contre et je me demandais si je pourrais lui acheter une montre (pour enfants hein, pour rappel jsuis en suisse donc les montres c pas ce qui manque ) il reclame une montre et j'hésite...... Korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
ma fille a le réveil "petit lapin" de graine d'éveil. çà fonctionne super bien.
elle s'interesse à l'heure,demande ou se situe les aiguilles quand elle voit une pendule mais est incapable de lire l'heure ...
elle a presque 3ans 1/2
fabienne et bidibule ( dpa 25/12)
|
|

|
Ben tu lui met le reveil comme nous...ca sone : hop elle peut se lever ! A mon avis, elle attendra que ca sonne pour pas rater
|
|

|
ouaip tequila mais dommage si sa fille dormait...elle sera réveillée !!!
fabienne et bidibule ( dpa 25/12)
|
|

|
Je ne pense pas qu'il soient bien capable de lire l'heure vant 5/6 ans. il faut ausis sans parler des chiffres qu'ils connaissent le concept de temps passé, écoulé (ça a duré une heure ou 30 minuites) et futur . Cependant rien n'empèche d'avoir un réveil pour s'y préparer.
Céline
|
|

|
Nous on a craqué sur la veilleuse-réveil d'éveil et jeux
Il fait veilleuse seule, réveil silencieux : quand le lapin dort, l'enfant ne doit pas se lever et quand il ne dort plus c'est Ok pour se lever. Il fait même réveil sonore (chant d'oiseau + cocorico), on l'utilise les jours d'école... Le reste du temps, c'est réveil silencieux au cas où elle aurait envie de dormir plus, on peut rêver !!
M%a fille a 4 ans et demi et ça marche vraiment bien
|
|

|
ouh là là Flo, il a l'air super bien ce réveil-veilleuse :eek: :eek:
|
|

|
oui je le trouve bien aussi mais n'est ce pas les aiguille ou les chiffres qui l'intéresse. Anaïs m'a réclamé un montre, je lui ai achetée mais j'imagine si j'avais dû lui acheter une montre dans le principe du réveil ça ne l'aurait pas intéressé. Faut voir ce qu'elle veut. Anaïs lit bien l'heure et elle a trois ans, il est tout le temps 9 heure moins quart  Julie
|
|

|
Le réveil veilleuse en photo il est très sympa MAIS on apprend pas à l'ire l'heure avec le digital ! donc faut un réveil avec des aiguilles.
Charline (3.5 ans) aussi me demande tout le temps qu'elle heure il est , elle sait qu'il y a la grande, la petite aiguille et la trotteuse ! elel sait compter jusque 20 mais ps encore reconnaitre ces chiffres (oui le trois elle connait!)
bref passer un deal sur l'apprentissage de la lectrue de l'heure à 3 ans pour avoir un réveil je trouve ça un peu hard je tenterais simplmeent de lui toruver un simple réveil à 1 euro , rose comme elle veut au moins ça éveille sa curiosité !
Le réveil lapin rouge et jaune de chez grain d'éveil nous rend même un fier service pour les heures du lever (elle ne peut sortir de sa chambre que quand le pain est réveillé et a ouvert ses yeux) mais à côté de ça elle a un petit réveil jouet rose avec des princesses Disney dessus
|
|

|
oui bien sûr le réveil qu'a montré Flo ne peut pas servir à apprendre l'heure :roule: mais juste pour se lever à la bonne heure le matin, c'est pas mal
|
|

|
Attendez, j'ai un autre modèle en stock qui devrait plaire à tt le monde 
Un vrai réveil avec des aiguilles... quand les yeux du lapin sont fermés on reste au lit et quand il les ouvre on peut se lever !
J'avais hésité entre les 2 mais je trouvais la veilleuse trop mignone :coeur2:
|
|

|
Précisions : le réveil fait 30 € et la veilleuse 45 €, mais c'est facile de choper des bons de réduc pour éveil et jeux
|
|

|
c'est le réveil dont parlaient certaines mamans dans ce post Olivier l'a eu vers 3 ans, mais il ne voulait pas rester au lit même quand les yeux du lapin étaient ouverts et puis il a été jeté evil: donc s'est cassé :-/ à 5 ans, maintenant, il est plus docile, ce réveil lui re-plairait bien je crois
|
|