Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

liquides dans les avions - Forums Familles

Manon*Théo*Noé
liquides dans les avions
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 11:57

je dois prendre l'avion vendredi prochain et cela fait une éternité que je ne l'ai pas pris. je voudrais savoir s'il y a toujours cette interdcition d'avoir des flacons avec soi

merci
SofSophie
liquides dans les avions
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 12:02

Oui.

Pour les medoc c'est ok s'ils sont accompagnes d'une ordonnance du medecin. Pense a TOUT faire noter. Une fois ils ont voulus remballer le liquide physio pour mon fils, car ce n'etait pas inscrit avec tout le reste du necessaire pour ses aerosols.

Pour ce qui est des petits jus pour enfants, normalement c'est non aussi, sauf certaines compagnies plus coulantes.

Attention: le mascara et les cremes (par exemple pour le change bebe) aussi sont consideres un liquide.

Pour plus de details va sur le site de la compagnie aerienne concernee, tout y est repris.

Bon voyage! bisous
*Vivi*
liquides dans les avions
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 12:02

Oui c'est toujours d'application excepté pour les biberons pour les enfants de - de 2 ans. Même ton mascara peut être confisqué. Donc, tout ce qui est nourriture, boissons, produits de beauté, crème solaire etc. doit être dans ta grosse valise, en soute.

Si tu as absolument besoin d'un médoc pendant le vol, tu dois avoir une dérogation de ton médecin qui spécifie que tu en as absolument besoin.

Bonne vacances Wink
SofSophie
liquides dans les avions
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 12:05

Moi j'y mets tous le medoc importants (par exemple antipyrretique, spray pour l'asthme...) non pas pour les utiliser en cabine, mais parce qu'il m'est arrive souvent de ne pas retrouver la valise a l'arrivee. Et il n'est pas toujours evident de devoir commencer par trouver une pharmacie de garde...

Donc le medecin me fait a chaque fois une liste de tous les medoc que je veux prendre en cabine clinoeil
Celia
liquides dans les avions
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 13:03

Oui, mais je les ai trouvés cool, on avait une bouteille d'eau dans le sac, ils n'ont pas bataillé clinoeil
(vol intérieur, ceci explique p-e cela)
3 enfants en 2 ans : Des jumelles nées le 17 juin 2006 (fiv1) et un garçon né le 27 juin 2008... la vie est pleine de surprises !
ninoune'
liquides dans les avions
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 13:46

Oui d'ailleurs qd je suis montée à Paris en avion en décembre dernier heureusement que j'ai demandé sinon je me serais fait taxé mes produits bébéfou

Gwada
liquides dans les avions
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 13:48

oui!
et si comme moi, tu as une tête de terroriste, prend des bibs achetés tout prets!Laughing

Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
kat_uk
liquides dans les avions
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 00:34

Je prends l'avion regulierement et c'est pas interdit hein !

Par contre, il y a des restrictions. Il faut n'avoir que de contenants de pas plus de 100 ml et les presenter a la douane dans un sachet transparent Wink

Il faut savoir aussi qu'il n'y a aucune restriction concernant les produits achetes apres la douane. Donc pas de bouteille d'eau avant la douane, mais une fois passee, vous pouvez en acheter (ou tout autre liquide) et prendre l'avion avec Wink

bisous
Manon*Théo*Noé
liquides dans les avions
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 08:35

ok merci !!!
ket'
liquides dans les avions
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 09:51

il m'ont fait boire ma petite bouteille d'eau quand je suis déscendue a Marseille et apres j'avais une méga soif Sad
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

kristal
liquides dans les avions
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 13:10

je me suis fait confisquer à Nice ma boite de creme nivea parce qu'il y avait 150 ml. Sauf que ma boite était à moitié vide, mais bon. J'ai un peu flippé pour mon parfum, mais ouf, c'était 50ml transpire
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum