|
|

|
bon je commence doucement à lister tout ce dont j'ai besoin et outre les couches lavables, je vais avoir besoin de coussinets d'allaitement et de lingettes lavables. Je veux le tout bio tant qu'à faire !
il m'en faut combien d'après vous ? vous avez des sites de confiance pour ca ?
|
|

|
Ma question est complémentaire à celle de Stef, alors j'ajoute:
pour celles qui ont fait elles-mêmes leurs lingettes, vous prenez quoi comme tissu? J'aimerai fabriquer des carrés pour mes filles qui font usage abusif des cotons démaquillants...
|
|

|
moi j'ai fais mes carrés pour me démaquiller en polaire. stef: il y a le site natiloo ou bebeaunaturel et plein d'autre, les autres pourront surement mieux te conseiller moi je n'y ai rien acheter pour l'instant C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

|
|
|
pour les fesses de bébé, j'ai récupéré de vieilles serviettes de toilette, j'ai fait 1 face polaire et une face éponge. et pour me démaquiller, une face polaire et 1 face jersey (tissus souple genre t shirt acheté 1€ le m au marché...) mais tout ça, c'est pas du bio...
Emmanuel, si tu veux faire des carrés à démaquiller tout bio, tu peux acheter de la micropolaire et de la microéponge de bambou (certifié ökotest) sur des sites de tissus pour couches lavables
Stef, pour les lingettes, tu peux voir là où tu achètera tes couches, et pour la quantité, j'en ai environ 30 (mais j'en sème un peu à gauche et à droite...)
|
|

|
Moi j'ai fait les miennes moi meme avec une face micropolaire et une face microfibre. J'en ai une vingtaine pour les fesses de mon p'tit bout, et une dixaine de toutes petites pour mon visage
Ici, ils font une promo pour les lingettes : 40 eur pour 50 ! http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=555&lg=1 mais je ne sais pas si elles sont vraiment bio
Sur ce site, il y a plein de liens ou acheter du tissus :
http://atelier-naturel.over-blog.com/article-7258159-6.html
|
|

|
Micropolaire, c'est quoi? C'est à base de quel matière? pcq du polaire, il y en a de toutes sortes...
|
|
|
pour le micropolaire, ici il y en a 2 sortes, si tu clique dessus, tu as des explications
|
|

|
Heu... j'ai acheté "tout fait" des lingettes en micropolaire de bambou sur Ebay, pas le temps de les faire moi-même...
Pour les coussinets d'allaitement, j'en ai utilisé pour BB1, je crois encore les avoir qq part pour BB2. Je crois me rappeler qu'à l'époque, je les avais acheté sur "monde de bébé". Par contre, impossible de me rappeler si la matière est bio ou pas
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|