|
|

|
Que pensez vous du prénom Lily ? savez vous d'ou il vient ? Je sais pas pourquoi j'aime bien ce prénom..
y'a t-il "des lily" a qui il est arrivé qu'on pense que son prénom soit un diminutif quand elle se presentait ?????
|
|

|
c mimi mais je trouve que ca fait diminutif d un prenom mais j aime bien kan meme[ ]
|
|

|
[Y]
|
|

|
c vrai ke c mimi [ ]. Je ne sais pas si ce prénom à son origine, mais c vrai kil fait assez "diminutif" de Liliane par exemple ! ...mais j'ai déjà entendu Lili-Rose !
|
|

|
oui et c'est le seul truc qui me gène un peu [ ]
|
|

|
Vieillot et très diminutif : j'ai du mal à voir un bébé ou une petite fille avec ce prénom
|
|

|
vieillot ??? [:O] ah bon ??? je trouve pas au contraire...en plus je ne connais pas de lily d'un certain age ...
|
|

|
Moi au contraire, je le trouve bien diminutif mais très à la mode et plutot enfantin, j'aurais du mal à le voir sur une femme adulte
|
|

|
....mmh c'est vrai [*-)] ...et pourtant je l'aime bien [ ]
|
|

|
D'où il vient??? Ben des prénoms comme Aurélie, Liliane, et tt ceux qui contienent un "li" de manière plus générale, Lily n'a jamais été un prénom à la base, c'est un diminutif transformé en prénom à cause de cette mode des prénoms courts voire ultra-courts. En diminutif je le trouve plutôt sympa, en prénom je déteste [+o(], je trouve ça vraiment nian-nian et gamin [8o|]... Bref je m'arrête là, ce "prénom" m'énerve à un point...
|
|

|
coool ba faut po s'énerver comme ça red-devil [ ] ba si c'est un diminutif transformé en prénom à cause de la mode des prénoms courts, y'avait déjà cette mode en 1904 car je viens de voir sur le site qu'il existait déjà des lily cette année là [ ]
|
|

|
moi j'aime beaucoup faut voir avec le nom s il est un peu long ça peut lefaire...nous on y avait pensé mais le nom est trop court ça vapas.
|
|

|
J'adore Lylli ou Lilly, en tout les cas avec 2 L. Personnellement je trouve aussi quil fait diminutif (de Emilie, Maëlie, Ophélie...)
|
|

|
Ma belle sopeur s'appelle Ileana, elle a 36 ans, on l'appelle Lily tout le temps, ca lui va bien, elle est calme et très douce, elle porte bien ce prénom lst
|
|

|
Ecrit comme ca, c'est un anglicisme. Lily ca veut dir le "lys" en anglais. Mais c'est vrai que ça fait très diminutif. Moi je trouve ca mignon quand même![ ]
|
|

|
ALORS POURKOI PA RAJOUTER UN AUTRE PRENOM A LA SUITE POUR FAIRE MOINS DIMINUTIF PEUT ETRE[*-)]
|
|

|
Je vais dire comme les autres lili ca fait diminutif mais c tres tres jolie et pas vieillot, d'abord beaucoup de vieux prénoms reviennent à la mode comme rose ou marius (prénom en même temps de ma mere et d'une fillette de 2 ans et pour marius prénoms d'un homme de 75 ans! et d'un bb de 7 mois! comme koi!). Bref lili pourquoi pas...
|
|

|
Moi, la fille d'une ami s'appelle Lisette et elle a comme diminutif LILI . J'aime beaucoup LISETTE.
|
|

|
Ma marraine s'appele Linda et c'est le surnom que lui donne toujours son mari aussi... C'est joli et doux comme surnom, mais comme prénom, c'est vrai que je le vois plus pour un enfant [:S] c'est parti pour l'aventure... C1:12j - C2:26j - C3 en cours...
|
|

|
Lili que l'on peut écrire LILY est un diminutif et non un prénom ; je suis bien placée pour le savoir car on m'appelle souvent aini car mon vrai prénom , c'est Anne-Elisabeth ; je me fais appeler Anne -Lise ou Anne (ou Lili pour les intimes)...C'est mieux, à mon avis ,de donner un vrai prénom puis d'employer le diminutif car, lorsqu'on vieillit, on n'aime pas se faire appeler de ces petits noms affectueux par ex.dans le milieu professionnel .
|
|