|
Oui, j'ai trouvé celui du site mais visiblement pour appliquer ma reduction il me faut celui du catalogue papier... que j'ai perdu!
|
Je me permet de répondre à ce post, car cela fait un moment que je lis des discussions sur ce sujet sans rien dire...
Tout à fait d'accord avec Magalii, "la précocité est à la mode" et souvent les discussions (ici ou ailleurs) engendrent la "moquerie" ("la majorité des gens se marrent" . Il faut avoir en tête que trés souvent l'enfant et par deduction la famille entière est en souffrance. Que ce n'est pas "facile". Et que bien des parents se prennent énormenent la tête, s'angoissent pour que leur bout de chou aille le mieux possible.
Et pour répondre à Estelle, effectivement le mieux serait que l'intit prenne contact avec le RASED de l'école pour qu'il rencontre ta fille. L'équipe éducative est la mieux placée pour évaluer les bénéfices et les inconvénients d'un éventuel passage anticipé.
|
|
est ce que quelqu'un a sous la main un catalogue de la redoute?
Il me faudrait la reference du Babycook BEABA
Je vous remercie!
Liloupa
|
J'ai accouché par voie basse aprés une césarienne (pour la même raison que toi, bébé trop gros et souffrance foetale). Si tu as des questions, n'hésites pas. Liloupa
|
J'ai été confronté à ces pbs moi aussi... 1- c'est souvent dû à un pb de lectute/écriture : nous nous faisions venir les parents pour remplir les papiers avec eux. C'est long mais cela permet aussi une prendre un vrai contact avec les parents et de leur montrer l'importance de leur implication dans l'école. 2- pb d'argent!!! n'avez vous pas un fond social ou un système de gratuité pour la cantine... c'et souvent dans la première quinzaine qu'il faut "repérer" ce "type" de pb dans les familles et qu'il faut faire jouer les aides sociales. 3- Nous en PS, on fait manger la plupart des enfants... et pas que les immigrés!!! Il faut qu'ils apprennent, pour moi c'est normal et pas choquant.
Comme tu le demandais je n'ai pas lu les autres réponses, je partage juste mon expérience!!! Lilou
|
Solan, j'ai aussi utilisé ton email... sans ton autorisation! j'espère que tu m'en veux pas!!! Merci
|
ok ça marche Mélinée est née le 24/05/03 et voyons date de conception : 05/12/97
|
date de naissance : 04/10/1977 date de conception : 09/09/2002
|
Alors... -> un peu moins de 5 ans d'écart. -> 2 grossesses uniques. -> 1er à 37SA, deuxième à 39SA -> 1er presque 48h (à partir du déclenchement) :\(, 2ème début du travail à 21h, naissance à 4h30. -> présentation en tête à chaque fois. -> 1er césa en urgence, 2ème voie basse. -> péri les deux fois, mais la dernière n'a pas marcher sur le coté gauche! :rage: Voilà! Liloupa :fleur:
|