Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Liloo.R 
Total des Messages Envoyés 776
[0,01% de tous les messages / 1,23 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 17 décembre 2006
Dernière Visite samedi 6 septembre 2008 23:07

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :
Aide soignante, bb2 ki nous a rejoind le 18 juin 07 etait très attendu!! bb1 est là depuis juillet 02. un gars, une fille... le choix du roi!!! Je suis ici pour partager ces moments tantôt emouvants tantôt épuisants qui remplissent nos vies. A bientôt sur le forum!

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : apprentissage de la lecture...
Envoyé : samedi 6 septembre 2008 20:30
ok, mais ça reste de très bon souvenirs! peut être que je n'ai retenu que cela car il y a dans ces moments une imprégnation sentimentale qui embellit le résultat obtenu!lol
Envoyé : samedi 6 septembre 2008 18:42
merci pour vos réponses les filles.

n'y voyez pas une attaque en vers l'éducation nationnale, ni les instints, je sais que c'est un vrai métier. simplement je pense que tous les instits et toutes les écoles ne se valent pas, et ça c'est ce que je déduis de mon expérience perso (toujours beaucoup de déménagement). mon fils a eu des instits plus ou moins efficaces. avec certain ça se passait mieux qu'avec d'autre.
mes souvenirs peuvent être faussés, mais mon père m'a appris à lire en déchiffrant littéralement les mots.... je m'explique, exemple avec le mote "lapin"
d'abord on regarde le mot, on regarde les lettres, chaque lettre, comme on connait son alphabet, on sait que l'on voit un "l", qui fait le son "lllle", puis un "a", qui fait le son "a"....etc...

bref, ça fait lapin au final, et on l'écrit et on colle une image de lapin dessus dans un cahier perso, et ainsi e suite.
j'ai passé ma gs à déchiffrer "martine" sur les genous de mon père!lol

donc pour coco on a fait pareil...

je précise que j'ai longtemps été la première de ma classe, et que je n'ai jamais dormi en classe, alors l'attitude de coco et le dédain de l'instit qui me rapporte les faits en me regardant de la tête aux pieds comme su j'avais un chou fleur qui me poussait sur la tête m'a un peu foutu les boules.

en bref, pour revenir au mon soucis de départ, je trouvait juste ce manuel un peu étrange en fait. c'était ça mon sujet de départ, choquée que l'on fasse l'apprentissage de la lecture avec des mots comme "tralala" qui n'est pas un mot.

bon week end à toutes et encore merci, surtout chrauno pour ton message qui aide vraiment à comprendre le cheminement des choses... j'admet volontier que vu comme ça, c'est bien évidement beaucoup plus logique!!!!
Envoyé : vendredi 5 septembre 2008 22:09
personne n'est inspiré?
purée je vous jure ce coup de gueule intérieur que j'ai eu mardi.... je suis con en fait...
Sujet : chatons!
Envoyé : vendredi 5 septembre 2008 21:23
je suis dans le 27
possibilité de déplacement dans le 78 où je vais très souvent
la minette est douce. on les laisse encore grandir un peu, mais il va falloir tout de même lui touver un bon foyer.

bonne soirée
Envoyé : vendredi 5 septembre 2008 21:12
bonsoir a toutes....
mon fils est entré au cp cette année, année importante, les fondations, les bases de sa scolarité à venir...
j'ai consulté mardi soir avec intérêt le "manuel d'apprentissage de la lecture".... gafi de chez nathan...
je suis peut être excessive dans ma réaction ùais j'ai été horrifiée par le contenu de ce bouquin.... première leçon, une double page consacrée au son "la", une bd, 3 vignettes.
1 : "tralala"
2 : "tralala"
3 : "tralala"

en bas de page : "tralala c'est moi gafi"

il mesemble bien que j'ai appris à lire, certe dans un bouquin avec des illustrations.... mais une bd.... passons....; mais surtout, j'ai appris à lire de VRAIS MOTS!!!!! dans un livre où les personnages avaient de vrais prénoms!!! (c'était "caroline et ali". c'était du style : caroline a un chat", "le chat a mangé l'oiseau".... c'était du vrai vocabulaire... ça laissait apparaître des structure de phrase...

et puis je ne savais pas que l'on avait repris la méthode globale...

bref, je trouve que l'on régresse au niveau de l'apprentissage de la lecture qui est apporté à nos enfants.

suis-je trop sévère?

nous avions pris les devants et fait travailler coco tout l'été, le deuxième jour à l'école il s'est endormi pendant la leçon de lecture!!!
je le gronde, lui dis que l'on va revoir ensemble la leçon qu'il a ratée, et là il me dit je l'ai pas ratée, on a lu telle page et il y est écrit : "....." et là il me la récite par coeur....

il est dans une classe à deux niveau, cp (9 élèves ) et maternelle gs (14 élèves)...

Blink
Sujet : virage
Envoyé : mardi 2 septembre 2008 11:55
merci pour vos reponse. j'ai ete a l'entretien, on me propose un cdi de suite, l'etablissement est bien. mais pendant la visite de l'etablissement, j'ai fait une crise d'angoisse. je l'ai pas trop montrer, mais j'avais l'impression de monter a l'echaffaud, toutes ces personnes qui sont là sans etre là, qui attendent la mort, ça me tue.

on m'a proposer de postuler dans la grande distribution, avec du piston. je vais tenter je pense. et puis pour l'instant je suis toujours en cdd, jusqu'au 05.01.2009, autant rester la ou je suis et reprendre apres mon arret qd ça ira mieux.
Envoyé : mardi 2 septembre 2008 02:09
je suis dans le 27, peu d'etablissements "proches"...
Envoyé : lundi 1 septembre 2008 18:38
merci les filles. je reviens de mon entretien.

pour eclaircir la situation, je suis aide soignante de ppuis 4 ans, mais j'appartient a une sous - categorie de personnel soignant : "les as sous lexomil", je peux pas affronter la misere et la douleur et la mort de mes patients sans en prendre plein le gueule.

je suis arretee de puis deux mois parce ke la pression du boulot + separation = j'explose, mais la je ne me vois pas retourner la ou je bossais en cdd avant mon arret. tout le monde sait deja ke je vais mal la bas.

mon conjoint est parti de la maison, et si je veux la garder il me fo un cdi, mais j'aimerais mieux un cdi dans une autre branche, mais apres je sai pa si je vai trouver facilement.
Envoyé : lundi 1 septembre 2008 13:34
j'attaque mon deuxieme mois d'arret maladie pour "etat anxio depressif severe" et j'ai un entretien cet apres midi dans une maison de retraite qui m'a appelée trois fois ces deux dernieres semaines... je voulais changer de job a l'issue de mon arret maladie.... je ne sais pas si ma demarche est saine.... qu'en pensez vous?

sans boulot pas moyen de garder la maison pour elever les petits seule mais bien... pas envie de retourner en hlm.... pas a l'issue d'une nouvelle separation....

deux ex, deux enfants, 2eme fois proprietaire, je suis tellement fatiguee de courrir, mais j'ai peur d'etre a nouveau depassee et de ne pas aller mieux!

tout le monde me conseille d'arreter de courrir afin de ne pas recommencer mes conneries (ts). que faire. je ne veux pas etre fataliste, je vais peut etre y arriver.
Sujet : chatons!
Envoyé : dimanche 31 août 2008 11:53
oui... il n'y a pas d'urgence a ce qu'il quitte leur mere mais nous preferons prendre notre temps pour trouver un bon foyer geekette.

ps : il n'y a plus que la femelle, ma maman prend le matou!