|
|

|
le crépage de chignon sur le forum "maison" ?
Comme quoi, j'avais la même impression que certaines quand on parlait de la déco et des "modes" lancées sur ce forum.
On peut dire que tu as créé un beau remue-ménage avec tes fleurs artificielles .
|
|

|
Je n'y vais jamais, je lis mais je poste pas! au niveau des décos, même si je trouve certains intérieurs beaux, je trouve que c'est hyper formaté sauf celle de gavalda (j'adore, j'adore, je suis accro )
|
|

|
je comprends pas ce crépage de chignons on demande un avis, normal que les filles le donne, chacune avec ses convictions propre
|
|

|
Hé hé, j'ai vu ça aussi ! Je ne lis pas assez pour savoir si oui ou non les unes ont raison ou tort. Par contre ce que je sais c'est que jamais j'oserais montrer ma maison actuelle de peur de passer pour la plouc de service avec mes bibliotheque ikea remplies de livres ras la gueule et pleines de merdouilles qui trainent (collier en pate à sel, jouets kinder, écoute bb, chuassures de Julie...), mon canapé conforama et mon LV même pas intégré. Même si j'admire certains intérieurs (celui de Gavalda, au hasard ) bin je peux pas m'empecher de me demander s'il y a vraiment des gens qui vivent dedans tellement ça ressemble à un décors de catalogue. Cahsi pu qui c'est qui a dit qu'elle oserait pas peter dedans, bin c'est aussi ce que je ressent (et ce serait con, avouons-le car comme disait le grand sage "tout corps qui ne rote ni ne pete est voué à l'explosion" ). Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
wouah c long à lire pffffff par contre tout comme klou 1/ aucuen envie de montrer mon intérieur c pas pour les critiques mais c chez moi et ça ne regarde personne 2/je suis d'accord pour les décors de catalogue
|
|

|
j'ai vu, je réponds même pas c'est nul. dommage, ce forum va perdre sa spontanéité 
|
|

|
j'aimais bien y aller quand on parlait lessive, détachants, astuces ménagères et autres
Là, c'est devenu beaucoup trop chic pour mes modestes revenus de ménagère de moins de 50 ans à temps partiel avec des gosses qui transforment ma maison (vivante certes!) en chantier permanent.
Mais t'sais, des fleurs synthétiques, j'en ai planté dans le gazon de mes chiottes kitchissimes à souhait (mais moi j'adore ma prairie à vaches) et tout le monde se marre. Bémol, les filles en ont cueillies pas mal
|
|

|
Là, c'est devenu beaucoup trop chic pour mes modestes revenus de ménagère de moins de 50 ans à temps partiel avec des gosses qui transforment ma maison (vivante certes!) en chantier permanent.
c'est exactement ça cécile
|
|

|
ouais bah y'en a trop à lire pour moi
Et franchement si il y a bien une piece ou on peut se taper un délire c'est bien dans les WC alors y mettre des fleurs artificiels ca me choque pas (et pourtant j'aime pas ca du tout)
Y'a que les sapins artificiels qui me genent pas
|
|

|
Comme K Lou et Wonder ! Même si la maison de Gavalda est jolie, elle n'est pas du tout assez vivante à mon goût. on dirait une maison de poupée où rien ne bouge, rien ne vit. Et moi non plus je n'y mets pas ma déco intérieure (je la réserve pour vous) car j'ai peur de faire plouc avec ma table basse en formica noire, mes canapés en cuir de chez Ikéa, l'absence de bouquet changé toutes les semaines... En plus, les photos ne rendent pas forcément la même ambiance.
|
|

|
bah sur le coup je suis pas trop d'accord avec vous, la décoration c'est comme un loisir, y'en a qui aiment dépenser leur argent dans le point de croix, dans la moto ou les modèles réduits, et bah moi ma passion c'est la déco, je baigne un peu dedans tous les jours alors forcément ça me plait. Améliorer sa déco c'est pas la ruine et c'est possible pour les foyers les plus modestes (on peut repeindre un vieux meuble en mélaminé et lui redonner une nouvelle jeunesse pour une poignée de cerise), on peut trouver des p'tits accesoires déco dans des solderies pour 3x rien alors arrêtez de dire que c'est "chic". Quant au côté "maison de poupée" des intérieurs qui sont montrés sur le forum, comme je l'ai dit la déco de tous les jours c'est aussi la table de repassage, le panier du chien, les barbies, les torchons etc.... mais c'est clair que sur les photos c'est planqué c'est tout !!
|
|

|
Citation:Quant au côté "maison de poupée" des intérieurs qui sont montrés sur le forum, comme je l'ai dit la déco de tous les jours c'est aussi la table de repassage, le panier du chien, les barbies, les torchons etc.... mais c'est clair que sur les photos c'est planqué c'est tout !!
Je veux bien mais moi si je planque tout ce qui fait "pas net" sur une photo bin... je me retrouve avec des pieces vides ! Et pourtant c'est pas le foutoir chez moi, c'est (relativement) en ordre (sauf le bureau là c'est clair que bon euh... hum).
Et en ce qui concerne les fleurs en plastique je suis pas fan non plus mais j'ai trouvé que celles que Perle a montré sont superbes. Pis ça dépend aussi de comment c'est fait je suppose... Moi je me connais, je leur laisserait prendre la poussiere et là ça serait carrement horrible. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Le côté "maison de poupée", tu ne le retrouves bizarrement pas sur toutes les maisons photographiées, bordel ou pas. Ce que je n'aime pas, c'est cet aspect blanc laiteux trop lisse. Elles repeignent tous leurs meubles en blanc cérusé, le parquet en blanc ciré-cérusé, mettent des rideaux "ficelle". Bon, j'avoue, c'est un style comme un autre mais je préfère les trucs qui pètent... Tout est un peu fadas en fait ou au contraire sombre (chocolat...). En fait, tout est question de goût !
Je suis d'accord avec Liline pour le côté pas forcément coûteux de la déco. Les bons chineurs savent y faire pour pas cher. Et puis, comme Liline, je pense que chacun met l'argent où il veut donc ça ne me dérange pas plus que ça.
Ce qui me déplait plus, ces sont leurs réponses "hautaines". Si tu ne mets pas un truc tendance, ça craint. Mais finalement, chacun fait ce qu'il veut des commentaires...
|
|

|
ben moi je me porjette déjà dans la déco de ma nouvelle maison !  mais ça ressemblera pas non plus à ça
|
|

|
en tout cas, il y avait bien un malaise parce que je me souviens quand même que gavalda aussi avait ressenti un certain malaise... il n'y a pas de fumée sans flammes!
|
|

|
mais nafi y'avait AUCUN malaise pour moi je t'assure !! c'était vraiment sur le ton de la plaisanterie que j'avais mis cette binette et je me doutais bien que Carolinou et Fanni l'auraient pris comme tel !
|
|

|
euh liline je parlais pas de toi, j'ai même pas vu que tu étais intervenue, je parlais des autres nanas qui ont réagit et de gavalda...
|
|

|
bah à la base c'est pour moi que lolo avait fait la réfelexion
|
|

|
liline, désolée mais là je te suis plus
|
|

|
bah c'est parce que t'as pas dû tout lire
et pour en revenir à Gavalda, il y a quelques jours elle a dit elle-même que sans l'aide des filles sur le forum, elle n'aurait pas eu un salon aussi cosy aujourd'hui 
|
|

|
attends liline, pas de souci, en effet j'ai pas du tout lire alors... et gavalda c'est sûrement vrai ce que tu dis, il m'empêche qu'elle avait quand même senti un malaise il y a un petit moment, je l'ai lu le post et elle l'a reconnue... moi perso j'ai adoré dès que j'ai vu les toutes premières photos de son chez elle
|
|