Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Liline, tu as une mission ! - Forums Familles

NanouB
Liline, tu as une mission !
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 22:28

Voilà les plans de notre fameuse cuisine. Il va te falloir caser :
- un grand frigo
- un grand congélo à tiroir
- un lave-vaisselle, si possible en hauteur
- un four
- un micro-ondes
- une plaque induction 70 ou 80 cm
- un évier 1 1/2
- un coin "repas rapide" pour 2 genre plan bar mais pas aussi haut.

Tu ne prendras pas en compte les 1e esquisses de cette future cuisine qui s'avèrent nulles Mr. Green.

Attention, la partie intitulée "séjour" devra accueillir une grande table pour 6 personnes au moins et donne sur le jardin par une large baie vitrée. La fenêtre de la partie intitulée "cuisine" donne sur notre cour sans charme particulier à cet endroit. Tu as toute liberté pour accomplir cette mission. J'espère que la photo sera suffisante pour toi.

Bon courage poulette et n'hésite pas sur les questions car c'est un véritable casse-tête ce bidule etrange .
bisous
liline
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 15:35

Mr. Green Mr. Green Mr. Green ouiiii je regarde ça en prenant mon temps et promis je te réponds demain bisous
NanouB
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 20:43

Mr. Green
J'espère que tu vas être à la hauteur JumpMr. Green.

Tu as vu ? 60 lectures et 1 seule réponse, la tienne Mr. Green. Y a des curieuses dans les parages Mr. Green.
liline
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 15:48

Mr. Green voilà voilà je me suis penchée sur tes plans Book
je trouve que t'as beaucoup de possibilités avec cette configuration, ce que vous avez déjà imaginé était très bien, pourquoi tu dis que c'est nul ?!! Mr. Green
Je sais pas, j'ai gardé cette piste pour plusieurs raisons:
-souvent on place l'évier devant une fenêtre
-le plateau petit dej en haut, comme ça ça ne coupe pas la fluidité de la circulation quand tu viens de la porte de la cuisine vers le séjour.
- les coins eau/froid et chaud/cuisson sont bien séparés.
- t'as un plan de travail près de la cuisson, c'est important.
est-ce que les petits bouts de murs entre cuisine et séjour existent déjà?

après, tout est une question de gout ... vous n'allez pas voir un cuisiniste?

NanouB
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 20:51

En effet, on avait à peu de choses près imaginé ce que tu nous proposes. bravo
Sauf que les cuisinistes que nous venons de consulter nous disent tous que la pièce est trop grande et qu'il faudrait trop de pas entre la plaque et l'évier. J'avoue qu'en y repensant, ils n'ont pas tort Rolling Eyes.

Du coup, l'un propose de mettre l'évier dans le "retour" en plein milieu de la pièce, face à la baie vitrée qui donne sur le jardin ; l'autre plutôt la plaque de cuisson.
Du coup, tout ce qui peut se mettre côté cour (sous la fenêtre ou presque) est abandonné au profit d'un large passage vers le séjour. Ce qui nous enlève pas mal de plan de travail aussi Rolling Eyes et ne nous fait finalement pas beaucoup plus de place que notre cuisine actuelle.

En fait, j'aurais voulu savoir si tu penses qu'il vaut mieux mettre une plaque de cuisson ou un évier au milieu (évier caché du séjour par un plan snack).
bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés