|
|

|
dis, je sais pas si t'avais vu les plans de notre maison, tu peux me les critiquer comme ceux d'amélie ?
|
|

|
non j'ai pas vu! tu penses bien que je me serais pas génée
raboule
|
|

|
je te mets ça là dans 2 min !
|
|

|
les vues extérieures :

l'étage :

le RDC :

je t'ai pas mis le sous-sol, c'est la meme surface que le RDC
vas-y !
|
|

|
bon, sachant qu'on a voulu rester dans l'esprit "bourbonnais" , où on habite, les maisons sont typiques 2 pans et appenti
|
|

|
je regarde ça tout à l'heure
|
|

|
bon bah elle a l'air pas mal cette maison C'est pratique, fonctionnel, les surfaces sont largement correctes, j'ai rien à dire je te jure
enfin si, peut-être 2 ou trois trucs...(mais c'est un avis perso hein )
----> au rdc, personnellement je n'aime pas trop les portes d'entrée ouvrant sur le séjour, j'aime bien créer un espace fermé pour plusieurs raisons: les visiteurs indésirables ne peuvent pas zieuter dans ta maison , et en général on y met un vestiaire/penderie et puis les chiottes qui sont séparées du reste (là t'as pas trop le problème elles sont au bout du couloir mais t'imagines Fab qui fait popo alors que vous êtes en train de manger à coté )
----> dans votre chambre, j'aurais mis une porte à la partie salle d'eau (ça évite la lumière en pleine poire ou le bruit de la douche alors que l'autre dort).
----> idem pour le cellier, les invités n'ont pas besoin de voir les conserves .
-----> à l'étage, je trouve que le WC en arrondi est original
-----> attention à la hauteur sous les rampants au niveau de la baignoire, les filles sont petites elles prennent des bains pour le moment, mais plus tard elles voudront prendre des douches et le seul moyen pour échapper sous plafond c'est tout au bout de la baignoire, près de la porte, c'est pas pratique pour mettre un pare-douche ou un rideau .
voilà, sinon c'est cool elle est bien jolie Tu me montres les plans de la partie camping maintenant?
|
|

|
merci d'avoir pris le temps ! je vais donc argumenter le pourquoi du comment !
----> au rdc, personnellement je n'aime pas trop les portes d'entrée ouvrant sur le séjour, j'aime bien créer un espace fermé pour plusieurs raisons: les visiteurs indésirables ne peuvent pas zieuter dans ta maison Blink, et en général on y met un vestiaire/penderie et puis les chiottes qui sont séparées du reste (là t'as pas trop le problème elles sont au bout du couloir mais t'imagines Fab qui fait popo alors que vous êtes en train de manger à coté Mr. Green ) personnellement on aime bien la configuration entrée sur salon car pour nous une entrée séparée est une perte de place , les visiteurs indésirables, on les filtrera depuis le portail par le vidéophone, et les wc sont effectivement éloignés , ouf !
----> dans votre chambre, j'aurais mis une porte à la partie salle d'eau (ça évite la lumière en pleine poire ou le bruit de la douche alors que l'autre dort).cette chambre est la chambre d'amis , comme on va mettre un sèche-serviette sur le petit retour, on avait pas de place pour la porte, mais en meme temps, on a regardé pour une porte intégrée dans le mur qui coulisserait
----> idem pour le cellier, les invités n'ont pas besoin de voir les conserves Wink .ce cellier est en fait un énorme placard géant, le mur du fond n'aura rien, ya juste le placard que tu vois ( derrière le mur éléments cuisine) qui servira étagère ( d'ailleurs, le rectangle avec ses diagonales est un monte-courses si tu visualises le sous-sol par rapport au cellier, c'ets pile au niveau du coffre du berlingo une fois qu'on l'a rentré dans le garage, donc je décharge mes courses dans le monte-charge et grace au système de fab, je n'aurai qu'à appuyer sur un bouton et après, je n'aurais qu'à ranger mes produits directement à coté les invités verront donc seulement de la déco sur un mur , j'aime aussi laisser ce passage sans porte car comme je viens de le dire, je ferai des A/R
-----> à l'étage, je trouve que le WC en arrondi est original , merci, ça c'ets fab qui va s'amuser pour faire les murs !
-----> attention à la hauteur sous les rampants au niveau de la baignoire, les filles sont petites elles prennent des bains pour le moment, mais plus tard elles voudront prendre des douches et le seul moyen pour échapper sous plafond c'est tout au bout de la baignoire, près de la porte, c'est pas pratique pour mettre un pare-douche ou un rideau Wink .on a trouvé une baignoire/douche en 1 bloc qui est déjà fermée niveau arrondi de la baignoire , c'ets une 2 en 1
voilà, sinon c'est cool elle est bien jolie bravo Tu me montres les plans de la partie camping maintenant? Mr. Green
merci la partie camping ? bouge pas, je cherche une photo !
|
|

|
alors voici quand fab avait décaper avant de faire les fondations
 :
là, comme tu le vois, le terrain redescend légèrement ensuite :

mais je te mettrai le plan de masse pour voir les proportions si tu veux
|
|

|
si je puis me permettre sécurises bien le monte charge (qui sera à hauter des filles elles auront surement l'idée de s'amuser à monter avec
|
|