|
|

|
...et autres utilisatrices de photoshop.
Avec quel outil vous détourez une personne sur une photo ? J'utilise le lasso magnétique mais je suis pas toujorus ravie du résultat. Vous avez des trucs et astuces ? Par exemple, pour les cheveux c'est jamais bien net sur une photo et quand on détoure ça fait souvent pas super beau car c'est trop net. Comment vous solutionnez ça ? Pour le moment je jongle entre l'outil "goutte d'eau" et les ombres portées mais si vous avez mieux à me proposer je suis preneuse...

Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
ah !! les cheveux !! je crois qu'avec l'herbe, c'est ce qu'il y a de pire dans la photo !! 
malheureusement j'ai pas d'outil miracle, pour détourer j'utilise le plus souvent le lasso pas magnétique si c'est tordu et le lasso rectiligne si c'est droit. POur des cheveux (avec des mèches qui dépassent forcément) je détoure du plus gros, et après je gomme les parties en trop, en utilisant une forme allongée et fine (dans l'onglet forme, tu peux télécharger de nouvelles palettes avec plein d'autres formes) et dans l'onglet option je joue sur l'opacité (environ 50%)... Et puis après un coup de goutte d'eau pour avoir des contours moins nets.
pas facile d'expliquer par écrit comme ça 
|
|

|
Ca va j'ai tout compris . Bon je vois qu'il n'y a pas d'outil miracle dont j'ignorais l'existance toi aussi tu bidouilles comme tu peux. Je suis en train de faire les FP de mariage de ma soeur et je voudrais bien leur en mettre plein la vue, MDR . Bon en fait j'ai pas trop besoin de me casser la tête, déjà rien que le fait que j'arrive à faire un format 10*20 au lieu du classique 10*15 les laisse sans voix. Bon, en vrai c'est surtout que je voudrais leur faire un travail impeccable vu qu'il me font l'honneur de me faire confiance pour faire leur FP. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
yes !! c'est cool ça , tu nous montreras le résultat?
|
|

|
Je répond vite fait, je suis au boulot.
Z'allez me prendre pour une malade mais j'agrandis énoooormémént et je travaille limite pixel par pixel er j'enlève à la gomme en mode "aérographe" pour adoucir les contours.
|
|

|
Mais non t'es pas folle, ça m'arrive de faire ça aussi quand c'est bien net. Le hic c'est que là je bosse sur des vielles photos scannées en noir et blanc et la frontiere cheveux/fond est mal démarquée, même en poussant la luminosité à fond (ça marche bien en général ça). Tiens, un outils que j'aime bien utiliser aussi c'est le tampon de duplication : idéal pour gommer les boutons . Liline, je peux te l'envoyer par mail le FP si tu veux mais je ne le mettrais pas ici, c'est pas le mien. En fait oui, je vais te l'envoyer comme ça si tu as des critiques et des conseils, je prend .
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
oui ok pas de problème, merci
|
|

|
pffff j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire !!  l'outil tampon pour moi c'est l'outil du siècle, je peux te dire que celui là je m'en sers !! et puis cécile moi aussi parfois ça arrive de zoomer à fond pour faire dans le détail, mais je me suis rendu compte que souvent quand je fais ça à l'arrache les gens y voient que dalle alors je me prend plus la tête !
|
|

|
Coucou,
Il y a de très nombreuses façon de faire et ça va dépendre de ta photo (tu peux me l'envoyer si tu le veux). Quelque soit la méthode, l'idéal est de passer en mode masque (icône représentée par un rond blanc dans un carré noir dans la barre d'outil). Ce mode te permet de revenir sur ta séléction. Lorsque tu est en mode masque, tu peux utiliser les outils classiques de dessin tels que le pinceau et la gomme et jouer sur l'opacité aux extrémités de ta sélection. Tout ce qui appraît en rouge correspond à ta selection. Pour la récuperer, tu passe en mode standard (icône à coté du mode masque). Je ne sais pas si je suis très claire, mais n'hésite pas si tu as besoin d'aide.
|
|

|
Fanette, je regarderais ça taleur à tête reposée (là j'ai pas la tête reposée, je viens de peter la courroie de ma machine à laver en oubliant une balle de lavage sur le tambour  ). Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
du coup ca me fait penser à une question :
j'utilise aussi photoshop mais je suis vraiment pas douée.
Et j'ai aussi fireworks de macromedia. Quelqu'un peut me dire ce qui est le miuex des deux ? si je veux investir un peu de temps pour maitriser un peu (au boulot ) autant que je prenne le mieux des deux
ou alors il n'y a que des accrocs de photoshop ici ?
|
|

|
Je suis pas mal accroc à Photoshop, je travaille énormément avec et j'adore. C'est un logiciel que l'on ne maîtrise jamais à 100% tellement il est complet! J'utilise les tutoriaux que l'on peux trouver sur le Web pour ne pas perdre la main et j'investi régulièrement dans des bouquins. Pour ce qui est de Firefox, il s'agit d'un logiciel assez différent destiné principalement à un usage Web. Je le situerais entre Flash et Illustrator. Il permet de préparer des images et ptites anim. Je crois que son avenir est compromis car Macromédia a été racheté par Adobe.
|
|

|
merci fanette.
J'avais des doutes et j'ai seulement une vesion 6 de photoshop mais je trouve que c'est bien
et c'est vrai que j'ai fireworks parce que j'utilise flash (d'ailleurs flash est lui meme tres complet )
|
|

|
Fanette, waouh ! C'est excellent ton truc ! J'avais jamais cliqué sur ce p'tit truc je savais pas à quoi ça servait. Je ne sais toujours pas d'ailleur mais j'ai compris comment je pouvais m'en servir ! Merci. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
oui moi aussi je me sers des masques quand c'est du détaillé, c'est vrai que c'est top
|
|